Google et les images - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 12:30

 

Le fonds de commerce des brouteurs

 

La base de tout faux profil nécessaire à une arnaque est la photo. C'est que j'évoquais ici et .

Notez que la notion de photographie est restrictive par rapport à celle de l'image.

La video est aussi faite à partir d'images par exemple. On parle donc de droit à l'image.

 

Revenons sur cet outil merveilleux (pour nous) qu'est Google image. Je n'oublie pas TinEye moins connu.

Je vous avais déjà mis en garde sur la faillibilité de ce beau produit.

Je suis tombé récemment sur un document qui est en ligne sur Google.com et qui explique comment fonctionne Google image. Vous noterez l'extrême prudence de bon aloi et la subitlité de ''la reconnaisance de motifs pour interpréter les images".

 

 

Comment Google utilise la reconnaissance de motifs pour interpréter les images

 

Les ordinateurs ne "voient" pas les photos et les vidéos de la même manière que les humains. En regardant une photo, vous verrez peut-être votre meilleure amie debout devant chez elle. D'un point de vue informatique, cette même image n'est qu'un ensemble de données que l'ordinateur peut interpréter comme des formes et des valeurs de couleur. Même si un ordinateur ne réagit pas comme vous face à cette photo, il peut toutefois être entraîné à reconnaître certains motifs de couleur et certaines formes. Ainsi, un ordinateur peut-il apprendre à reconnaître les motifs de formes et de couleurs qui constituent une image numérique d'un visage. Ce processus de détection de visages est la technologie qui aide Google à protéger votre vie privée sur des services tels que Street View, sur lesquels les ordinateurs tentent de détecter, puis de flouter les visages de toutes les personnes susceptibles de se trouver sur les routes que parcourt la voiture Street View. C'est cette même technologie qui permet à des services comme Google+ Photos de vous suggérer d'ajouter un tag à une photo ou à une vidéo lorsqu'un visage semble y apparaître. La détection de visages ne vous indique pas qui apparaît sur les images, mais peut vous aider à rechercher les visages dans vos photos.

 

En allant un peu plus loin, la même technologie de reconnaissance de motifs sur laquelle repose la détection de visages peut aider un ordinateur à interpréter les caractéristiques du visage détecté. Par exemple, certains motifs peuvent indiquer qu'un visage porte une barbe ou des lunettes, ou d'autres attributs du même genre. Ces informations sont exploitables par des fonctionnalités telles que la réduction des yeux rouges ou peuvent vous aider à placer une moustache ou un monocle au bon endroit sur votre visage dans un Hangout.

 

Outre la technologie de détection de visages, Google utilise également la reconnaissance faciale dans certaines fonctionnalités. Comme son nom l'indique, la reconnaissance faciale permet à un ordinateur de comparer des visages connus à un nouveau visage afin de déceler une correspondance probable ou une similitude. Par exemple, c'est grâce à la reconnaissance faciale que les utilisateurs de la fonctionnalité Où suis-je ? obtiennent des suggestions de personnes à taguer dans une photo ou une vidéo qu'ils ont publiée et souhaitent partager. Pour en savoir plus sur la fonctionnalité Où suis-je ?, consultez le centre d'aide de Google+. 

 

 

J'ai trouvé tout cela très intéressant.

Notez que les logiciels de reconnaisance faciale sont utilisés par la police. Ce des produit coûteux qui nous aideraient bien dans notre lutte mais qui n'intéressent  pas Google à ce niveau.

Peut-être utilisez vous Google+ qui vous permet de stocker vos photos en ligne gratuitement et de les partager ?

 

 

26-10-2013 17-04-26

 


Google+ reconnait globalement si c'est un visage. Dans ce cas, il y pose un cadre et vous invite à y rentrer un nom.

Sympa non ? C'est comme sur Facebook : une photo et un nom.

Et volià comment les américains collectionnent vos données en vous rendant service.

 

Le metier de Google est de vendre de la publicité ciblée et pour celà, plus il en connait sur vous et plus ses analyses sont fines. Du point de vue de l'utilisateur publicitaire se sont des outils prodigieux.

 

Le souci ce sont les accords qu'il peut y avoir entre Google, Facebook et Microsoft (par exemple) et la Sécurité américaine. De là à ce qu'ils vous épient il y a un monde, non ?

Le fait même de possèder un téléphone portable et/ou une carte bancaire permet à bien des personnes de savoir ce que vous faites, non ?

 

Donc profitez de ces outils magnifiques. Ne pas les utiliser peut même vous rendre suspect aux yeux de la NSA !

 

Mais faites attention à ne pas faire n'importe quoi ! Surtout avec les photos et pire encore avec les vidéos !

Pour combattre un ennemi il vaut mieux connaître ses armes que de les ignorer.

 

Pour terminer sur quelque chose de léger et mettre en perspective ce discours que certains auront trouvé pénible je vais vous montrer une petite utilisation que j'ai faite dernièrement de Google image.

 

Voilà la photo dont je voulais trouver l'origine : 

 

sandrine2

 

Et voici tous les résultats donnés par Google image

 

google

 

 

Etonnant non ?   

   
   

Partager cet article

Repost0

commentaires

Clotilde 03/11/2013 13:43

Lol

Tout se mange...

bhl_fr 03/11/2013 13:56







Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

15 Octobre  2020

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :