Le brouteurs font parler d'eux
C'est indéniable !
Ce phénomène exotique qu'est le broutage, qui se sert justement de médias, est de plus en plus médiatisé. Pas de quoi pavoiser cependant ; il reste plus qu'une suspicion de naiveté envers les victimes. Cest bien connu, les accidents n'arrivent qu'aux autres.
Or donc voici des événements repris par les médias qui illustrent la nocivité des brouteurs. Nocivité à l'égard des victimes d'arnaques aux sentiments mais aussi à l'égard des victimes dont les photos ont été usurpées .
Comme celle-ci qui ne l'entend pas de cette oreille :
D'autres sont plus pragmatiques comme cet acteur :
Et puis il y a les reportages.
J'ai souvent été sollicité par des journalistes. Mais ce qui les intéresse ce sont les témoignages direct des victimes qui m'ont raconté leur histoire. Beaucoup ont évacué une partie de leur traumatisme après la parution de l'article que je leur ai conscacré. La page était tournée et aucun n'a voulu se soumettre à une interview malgré une certaine insistance de ma part. Au mieux ces victimes m'ont proposé de répondre à leur place.
Voici un reportage que 2 de mes lecteurs m'ont conseillé d'aller voir.
C'est bien fait et édifiant et ne dure que 7 minutes :
Ecoutez bien ce que dit le journaliste africain au sujet des brouteurs de leur état d'esprit et des outils numériques !
Pour la bonne bouche
Surrfant sur cette vague certains n'hésitent pas à se plaindre et à me demander d'enléver des articles qui les salissent !
En l'occurence il semble s'agir d'un message de Jean-Louis ; souvenez-vous :
Mais l'étude de l'entête du message révèle sa provenance qui relativise bien les choses !
| |