Le courrier des lecteurs : Steven - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 10:47

 

Un commentaire avisé de Steven

 

Je suis interpelé par un long commentaire.bien écrit.

Je décide donc, avec l'accord  de son auteur,  de le publier sous forme d'article.

 

Bonjour


J'attire votre attention sur de multiples annonces sur le site de rencontre Badoo.


Les photos sont surement détournées, l'annonce rédigée dans un français parfois criblé de fautes.. Et toujours avec une description élogieuse "jeune femme romantique, dévouée, prête à rendre son homme heureux, sincère, ..." belle photo, femme seule (forcément) sans enfant mais désireuse d'en avoir, 1m70 ou plus, non fumeuse, ... souvent travaillant... femme européenne bien entendu avec un nom à consonnance française ou nordique, ...


Bref la femme rêvée.

J'ai ainsi pu discuter avec Julie Delmas. Très vite lors du premeir contact, le ton est donné. On est flatté, tu es l'homme qu'il me faut, tu seras un bon père, mari, amant, ... au passage quel est  ton métier? et évidemment, très souvent u détournement s'opère, vers face book ou vers skype le plus souvent.


Pour exemple, tant qu'elle opère, voici son adresse face book et constatez par vous même à quoi ressemble un brouteur ivoirien:

  10-09-2013 14-23-08

 


Là, la ruse était évoluée: je suis en france près de chez toi, même la connaissance d'un quartier précis. Blonde d'origine Norvégienne, avec un soeur en Côte d'Ivoire (attention premier signal d'alerte) et se permettant même de dire "mais moi j'aime pas ce pays, les ivoiriens, .."


Et puis toujurs la même histoire, les bases!

 

On discute, on se rapproche, elle est flatteuse douce, et même provocatrice, parlant de tout, de sexe, d'avenir, .. toujours pour se rapporher de l'autre, questions sur sa situation, compassion, attendrissement, flâteries, promesses.

Et alors le RDV est fixé, promesses de discussions, de partage, de tendresse, et même plus! Et forcément à
J-1 c'est le départ vers sa soeur en ... Côte d'Ivoire!!! La soeur est tombée malade d'un cancer .. en utilisant de la pommade.

 

10-09-2013-18-26-52.png

Là j'ai dit que c'était impossible, je veux bien aller au bout pour le démasquer mais trop c'est trop.


C'est vraiment trop dur pour elle, il ne lui reste que sa soeur, ses parents étant morts dans un accident. Et pour finir le mari de la soeur ne leur répond plus, et elle doit payer les soins, et s'occuper de la nière, .. forcément.

Alors de nouveau c'est l'attendrissement, elle évoque son retour proche, notre rencontre .. mais elle a un problème dont elle n'ose pas parler, nosu demander de l'aide, .. financière bien entendu... pour palier aux frais médicaux et autre ... elle n'a besoin que d'une petite somme de 150€00 "ça devrait aller!".

Son retour en dépend, notre rencoontre aussi.... c'est cela oui!


Et là encore un grand classique...

Oui je veux bien t'aider mais je n'ai jamais transféré de l'argent là bas, comment faire?

Très simple voyons, par ... Wester Union. Elle a bien entendu déjà fait cette transaction (et oui!) pour ça soeur (bien entendu!) et elle a un code , le nom restant Julie Delmas.

 

Elle doit pas vraiement ressembler (ou il) à une européenne mais c'est dire que ce genre de transaction est bien contrôlée. Elle explique avec force de détails comment faire la transaction et insiste car elle en a vraiment besoin .. je comprends bien!!!


Et alors elle repasse à l'affectif, "après on se verra, ça sera superbe, tendresse, complicité, sexe..." et de temps en temps "mais je compte vraiment sur toi pour l'argent pour ma soeur, pour nous..."

   
970465 1377120562515406 292643744 n  954667 1374834256077370 1895882364 n


Résultat je suis arrivé au bout de la démonstration: toujours la côte d'ivoire, toujours les motifs de coeur, des histoires à dormir dehors, les mêmes méthodes: se rapprocher ed la victime, afin de créer un climat de confiance, de lien, et après frapper: demander de l'argent de toute façon c'est ça ou rien notre rencontre notre histoire en dépend, toujurs les mêmes moyens: un transfert via Western Union...

 

Et bein je m'en vais lui dire que pour moi ça sera rien!


En espérant que ce témoignage puisse vous servir.


Soyez toujours sur vos gardes, les signes sont là toujours ou souvent les mêmes, ne tombez pas dans un panneau qui est sommes toute facile à détecter.


10-09-2013 14-25-26

 

Juste un détail pour conclure ce témoignage qui me semble être un résumé parfait de l'acitivité d'un bouteur,  regardez la date de création du profil face book. Même si ce n'est pas un moyen infiallible c'est souvent un bon indicateur de faux profil !

 

   
   



Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

4  Mai 2021

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :