Echange de balles
Hier, je trouve une publicité de Western Union dans ma boite mail. Il y a un lien pour faire connaître notre sentiment sur cette société. Je rappelle que toute les arnaques se font grâce à cet intermédiaire. Vous déposez de l'argent à la Poste et vous remplissez un formulaire de transfert Western Union. Le transfert est immédiat et Western Union vous donne un numéro de transaction voire un mot de passe que vous communiquez à la personne devant recevoir les fonds.
Système bien pratique et rapide permettant de dépanner un proche en voyage à l'étranger et se retrouvant sans le sou.
Le souci est que les agents Western Union de Côte d'Ivoire par exemple se font graisser la patte par les brouteurs et donnent votre argent à n'importe qui...
Vous verrez sur ce site le commentaire qu'a laissé un agent de la Western Union à ce sujet : édifiant !
J'en profite donc pour faire savoir ce que je pense des pratiques de cette société :
Ce n'est pas grand chose mais ça soulage. La vérité c'est que je pense que cela sera sans effet. Mais surprise je reçois une réponse à mon mail ! :
Conclusion
Encore une preuve, s'il en était besoin, de la façon dont cette officine botte en touche et nous renvoie à nos malheurs dont nous serions, selon elle, seuls responsables alors qu'elle est le maillon indispensable aux arnaques à la nigériane et que de plus elle prend une coquette commission sur toutes les transactions !