Arnaque aux faux militaires : comment des escrocs jouent les légionnaires pour séduire leurs victimes - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2021 2 11 /05 /mai /2021 16:30

 

Sur les réseaux sociaux, des escrocs se font passer pour des militaires de la Légion étrangère pour soutirer de l’argent à leurs victimes. Explications.

 

On les surnomme les "brouteurs". Cachés derrière de faux comptes sur les réseaux sociaux, ces escrocs du web soutirent parfois des milliers d’euros à leurs victimes. Depuis plusieurs années, certains de ces arnaqueurs, souvent basés en Côte d’Ivoire, se font passer pour des membres de la Légion étrangère pour gagner la confiance de leurs cibles.

 

 

Contactées sur Facebook par des hommes se faisant passer pour des militaires, Anna et Marion ont ainsi chacune été victimes de l’arnaque. "Un légionnaire, ça fait rêver, un beau jeune homme qui vous contacte quand ça va mal dans votre couple, ça vous fait rêver", explique Anna face à la caméra de TF1. Un sentiment partagé par Marion, qui confie avoir "été flattée qu’un homme comme lui" s’intéresse à elle, "une fille toute simple"

Ils ont des codes d’honneur. Le respect, la fidélité, ils jurent par ces valeurs et clairement, ça m’a rassurée- Marion, victime d'escroquerie

Pour les deux femmes, la fonction de légionnaire que disent exercer ces hommes avec lesquels elles échangent leur fait baisser la garde et oublier leur méfiance. "Ils ont des codes d’honneur. Le respect, la fidélité, ils jurent par ces valeurs et clairement, ça m’a rassurée", détaille Marion.  

Au bout de quelques semaines d’échange, les deux escrocs commencent à demander de l’argent à leurs victimes. Marion, qui comprend la supercherie, pousse l’imposteur à se démasquer. "Il m’avoue qu’il n’est pas légionnaire, mais qu’il est 'black' - ce sont ses mots - et qu’il est Ivoirien", soupire-t-elle. 

Plusieurs milliers d'euros versés aux escrocs

Anna, qui de son côté ne s’aperçoit pas tout de suite de l’arnaque, verse au total une somme de 5200 euros à l’homme qui se fait passer pour un légionnaire, et qu’elle n’a jamais vu. "Il y a toujours des excuses. Un coup, c’est pour son forfait de téléphone. Les plus grosses sommes, c’était pour venir me voir", confie celle qui a perdu son couple et ses enfants suite à cette histoire.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Chatelus 11/05/2021 17:47

J'ai eu un profil d'un légionnaire une fois mais je l'ai bloqué quand il m'a demandé d'aller sur wattsap en privé je suis les vidéos de Sandoz sur YouTube et j'ai la méfiance totale sur ces profils je supprime systématique tous les demain d'abonnement louches restons vigilants et prudents ils sont partout

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

18  Juin 2021

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :