Résumé de l’épisode précédent : soupçonnant l’irruption d’un pirate informatique dans l’affaire, Luc Léger souhaite une preuve d’honnêteté. Il demande ainsi à Maître Constant de prendre en photo son agent comptable dans l’office notarial de Cotonou. En échange, Luc Léger versera les 460 euros via Western Union. Maître Constant s’exécute et la photo apporte entière satisfaction. Luc Léger rassuré et confiant, s’apprête ainsi à se rendre au Western Union.
Cette photo prise dans le cabinet de Maître Constant me rassure et efface mes derniers doutes. Chose promise, chose due, je vais payer Maître Constant. Il est 16h45, le Western Union ne ferme qu’à 19h, j’ai encore le temps d’y déposer les 460 euros. Mais alors que j’enfile mon manteau de fausses plumes quelqu’un frappe à la porte du pigeonnier. Étrange, je n’attends personne…
J’ouvre la porte. Sur le pallier se tient un héron longiligne et sévère. Le bec mikado, il articule avec parcimonie : « Quelqu’un a besoin vos pouvoirs de chaman, c’est urgent, suivez-moi ». Tant pis pour Western Union, ça attendra demain, me dis-je alors que je commence à le suivre.
Maître Adebo Constant, notaire à Cotonou : dénouement
Je lève les ailes au ciel et entame le rituel céleste de cristallisation quantique. Résumé de l'épisode précédent : soupçonnant l'irruption d'un pirate informatique dans l'affaire, Luc Lég...
https://www.bonne-continuation.com/fabula-rasa/maitre-adebo-constant-notaire-a-cotonou-denouement/