Un spécialiste «Arnacoeur» mis aux arrêts après plainte d'une victime - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2017 4 17 /08 /août /2017 11:00
 
 
.



© koaci.com – Mardi 06 Juin 2017

 

La Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), a interpellé un spécialiste au chantage à la vidéo « Arnacoeur » dans la commune d’Adjamé.

Stephen Wawa dont-il s’agit avait pour profils sur les réseaux sociaux « PAOLA KLOSTER » et «JOCELYNE BONSNET» à la recherche d’une âme sœur.

Le maitre chanteur fait la connaissance via internet d’une Dame avec laquelle il entretient une relation sexuelle virtuelle.

A sa demande, cette dernière lui fait parvenir ses photos et vidéos à caractère sexuelles.

Commence alors le chantage du cybercriminel qui demande de l’argent à sa victime au risque de publier les images à sa disposition.

Prise de panique elle va s’exécuter. Mais le brouteur revient à la charge pour demander plus, en la harcelant et la menaçant.

La Dame en question décide de de porter plainte à la PLCC  qui après investigations a mis le grappin sur le maître chanteur.

Lors de son audition, le suspect aurait avoué être un cyberdélinquant et que le chantage à la vidéo est sa spécialité. Il ajoute que cela commence par l'arnaque aux sentiments pour aboutir au chantage. De cette activité, il a fait de nombreuses victimes et obtenu beaucoup d'argent.

Stephen Wawa Suspecté d’utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique, enregistrement illégal de communication privée, harcèlement, chantage et escroquerie sur internet, a été mis à la disposition des autorités compétentes pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

Donatien Kautcha, Abidja

Partager cet article

Repost0

commentaires

nathalie hattermann 04/10/2017 10:35

bonjour je voudrai savoir commen faire pour savoir que j'ecrie la bonne personne sur les photo car il me demande de l'argen je les pas fais mai je parle encore avec lui

causse 17/08/2017 12:55

Comment pouvons nous contacter la PLCC.J'aimerais bien avoir l'adresse m'ayant fait escroqué moi meme et ayant toutes les preuves en ma possession.Merçi si cela est possible,je vous joints mon mail:michel.causse@hotmail.fr......Cordialement

bhl_fr 17/08/2017 16:15

C'est ici lorsque le serveur n'est pas en panne : http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

15 Octobre  2020

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :