Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2017 4 17 /08 /août /2017 11:00
 
 
.



© koaci.com – Mardi 06 Juin 2017

 

La Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), a interpellé un spécialiste au chantage à la vidéo « Arnacoeur » dans la commune d’Adjamé.

Stephen Wawa dont-il s’agit avait pour profils sur les réseaux sociaux « PAOLA KLOSTER » et «JOCELYNE BONSNET» à la recherche d’une âme sœur.

Le maitre chanteur fait la connaissance via internet d’une Dame avec laquelle il entretient une relation sexuelle virtuelle.

A sa demande, cette dernière lui fait parvenir ses photos et vidéos à caractère sexuelles.

Commence alors le chantage du cybercriminel qui demande de l’argent à sa victime au risque de publier les images à sa disposition.

Prise de panique elle va s’exécuter. Mais le brouteur revient à la charge pour demander plus, en la harcelant et la menaçant.

La Dame en question décide de de porter plainte à la PLCC  qui après investigations a mis le grappin sur le maître chanteur.

Lors de son audition, le suspect aurait avoué être un cyberdélinquant et que le chantage à la vidéo est sa spécialité. Il ajoute que cela commence par l'arnaque aux sentiments pour aboutir au chantage. De cette activité, il a fait de nombreuses victimes et obtenu beaucoup d'argent.

Stephen Wawa Suspecté d’utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique, enregistrement illégal de communication privée, harcèlement, chantage et escroquerie sur internet, a été mis à la disposition des autorités compétentes pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

Donatien Kautcha, Abidja

Partager cet article

Repost 0
Published by bhl_fr - dans articles
commenter cet article

commentaires

causse 17/08/2017 12:55

Comment pouvons nous contacter la PLCC.J'aimerais bien avoir l'adresse m'ayant fait escroqué moi meme et ayant toutes les preuves en ma possession.Merçi si cela est possible,je vous joints mon mail:michel.causse@hotmail.fr......Cordialement

bhl_fr 17/08/2017 16:15

C'est ici lorsque le serveur n'est pas en panne : http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés sur les sites de rencontres pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

25   Septembre  2017

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :