.
© koaci.com – Mardi 06 Juin 2017 –La Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), a interpellé un spécialiste au chantage à la vidéo « Arnacoeur » dans la commune d’Adjamé.
Stephen Wawa dont-il s’agit avait pour profils sur les réseaux sociaux « PAOLA KLOSTER » et «JOCELYNE BONSNET» à la recherche d’une âme sœur.
Le maitre chanteur fait la connaissance via internet d’une Dame avec laquelle il entretient une relation sexuelle virtuelle.
A sa demande, cette dernière lui fait parvenir ses photos et vidéos à caractère sexuelles. Commence alors le chantage du cybercriminel qui demande de l’argent à sa victime au risque de publier les images à sa disposition.
Prise de panique elle va s’exécuter. Mais le brouteur revient à la charge pour demander plus, en la harcelant et la menaçant.
La Dame en question décide de de porter plainte à la PLCC , qui après investigations a mis le grappin sur le maître chanteur.
Lors de son audition, le suspect aurait avoué être un cyberdélinquant et que le chantage à la vidéo est sa spécialité. Il ajoute que cela commence par l'arnaque aux sentiments pour aboutir au chantage. De cette activité, il a fait de nombreuses victimes et obtenu beaucoup d'argent.
Stephen Wawa Suspecté d’utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique, enregistrement illégal de communication privée, harcèlement, chantage et escroquerie sur internet, a été mis à la disposition des autorités compétentes pour répondre des faits qui lui sont reprochés.
Donatien Kautcha, Abidjan
Côte d'Ivoire: Un spécialiste "Arnacoeur" mis aux arrêts après plainte d'une victime
Le suspect (ph) -© koaci.com - Mardi 06 Juin 2017 -La Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), a interpellé un spécialiste au chantage à la vidéo " Arnacoeur " dans la commune ...
http://koaci.com/cote-divoire-specialiste-arnacoeur-arrets-apres-plainte-dune-victime-109958.html