.
Suspectés de pratiquer l'arnaque aux sentiments, DOSSO NAMORY alias «CARINNE HAVET», FODJO KOUADJO SECRET alias «FABIENNE TESSIER» et NAI OKOU ANGE MOREL alias «ANGELA MITABELLE» ont été conduits devant le Parquet d'Abidjan le 17 Mars 2017.
C'est lors d'une patrouille dans la commune d'Abobo que la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) a pu mettre la main sur ces derniers. Conduits dans les locaux de la PLCC, ils ont été soumis à un interrogatoire. Interrogatoire au cours duquel, ils ont tous les trois avoué qu'ils étaient des cyber-escros spécialisés dans l'arnaque aux sentiments. S'agissant du nommé FODJO KOUADJO SECRET, il a déclaré qu'avec ses correspondants sur les réseaux sociaux, il a partagé de fausses histoires amoureuses en se faisant passer pour une femme de type européen dans le but de les séduire et leur extorquer des fonds et, qu'il aurait reçu la somme d'environ 700 000f CFA soit 1 076 euros. Quant aux nommés DOSSO NAMORY et NAI OKOU MOREL, ils ont ajouté qu'ils pratiquent cette activité depuis peu mais n'auraientt encore rien reçu de leurs victimes.
Par ailleurs, l'expertise du Laboratoire de Criminalistique Numérique de la DITT (Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques) a permis de découvrir les faux profils et adresses électroniques utilisés par les suspects. Il s'agit entre autres de «CARINNE HAVET» et carinnehavet01@gmail.com pour DOSSO NAMORY, «FABIENNE TESSIER» et fabiennetessier55@outlook.fr pour FODJO KOUADJO SECRET et «ANGELA MITABELLE» et angelamitabelle@gmail.com pour NAI OKOU MOREL.
Au terme de ce qui précède, les dénommés DOSSO NAMORY, FODJO KOUADJO SECRET et NAI OKOU MOREL peuvent être poursuivis pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique, faux, usage de faux, escroquerie et tentative d'escroquerie sur internet.