Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2017 4 06 /04 /avril /2017 10:28

.

 

 

 

Suspectés de pratiquer l'arnaque aux sentiments, DOSSO NAMORY alias «CARINNE HAVET», FODJO KOUADJO SECRET alias «FABIENNE TESSIER» et NAI OKOU ANGE MOREL alias «ANGELA MITABELLE» ont été conduits devant le Parquet d'Abidjan le 17 Mars 2017.

C'est lors d'une patrouille dans la commune d'Abobo que la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) a pu mettre la main sur ces derniers. Conduits dans les locaux de la PLCC, ils ont été soumis à un interrogatoire. Interrogatoire au cours duquel, ils ont tous les trois avoué qu'ils étaient des cyber-escros spécialisés dans l'arnaque aux sentiments. S'agissant du nommé  FODJO KOUADJO SECRET, il a déclaré qu'avec ses correspondants sur les réseaux sociaux, il a partagé de fausses histoires amoureuses en se faisant passer pour une femme de type européen dans le but de les séduire et leur extorquer des fonds et, qu'il aurait reçu la somme d'environ 700 000f CFA soit 1 076 euros. Quant aux nommés DOSSO NAMORY et NAI OKOU MOREL, ils ont ajouté qu'ils pratiquent cette activité depuis peu  mais n'auraientt encore rien reçu de leurs victimes.

Par ailleurs, l'expertise du Laboratoire de Criminalistique Numérique de la DITT (Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques) a permis de découvrir les faux  profils et adresses électroniques utilisés par les suspects. Il s'agit entre autres de «CARINNE HAVET» et carinnehavet01@gmail.com pour DOSSO NAMORY, «FABIENNE TESSIER» et fabiennetessier55@outlook.fr pour FODJO KOUADJO SECRET et «ANGELA MITABELLE» et angelamitabelle@gmail.com pour NAI OKOU MOREL.

Au terme de ce qui précède, les dénommés DOSSO NAMORY, FODJO KOUADJO SECRET et NAI OKOU MOREL peuvent être poursuivis pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique, faux, usage de faux, escroquerie et tentative d'escroquerie sur internet.

Partager cet article

Repost 0
Published by bhl_fr - dans articles
commenter cet article

commentaires

Bisepatr 06/04/2017 11:52

Bonjour,

Suite à une affaire d’arnaque, je me permets de vous demander si vous connaissez ces personnes ou reconnaissez ces documents .

Merci pour votre collaboration.

- Monsieur Michel Samson
Responsable Commercial

Siebois International

Tél : 00 22 503 357 723


PastedGraphic-1.pdf


PastedGraphic-2.pdf

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés sur les sites de rencontres pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

28   Avril  2017

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :