(98,5 FM) - Celui que la chroniqueuse judiciaire Monic Néron a baptisé «l'arnaqueur altruiste» a encore frappé.
On en parle en ondes :
-
7h55 | L'« arnaqueur altruiste» qui s'invente une tumeur et un gros héritage aurait fait une nouvelle victime (3:23)
Publié le mercredi 18 mai 2016 dans Puisqu'il faut se lever Avec Monic Néron
Celui qui se fait appeler Danny Carbonneau séduit des femmes de Montréal et des environs via des sites de rencontre, en leur faisant croire qu'il est atteint d'une tumeur et qu'il est sur le point de mettre la main sur une grosse somme d'argent qu'il voudrait distribuer avant de mourir.
Son stratagème
Quand Aline (nom fictif) ouvre la porte à son nouvel amoureux à la fin du mois de mars, elle ignorait tout de ses agissements, dénoncés quelques jours auparavant par une ancienne flamme à l’émission Puisqu’il faut se lever.
«Il m’a fait croire qu’il y avait de la moisissure chez lui et il a rapidement emménagé chez moi. Il m’a chanté le violon de l’amour, il m’a dit qu’il allait recevoir un héritage de 14 millions de dollars. Tranquillement, il me demandait de lui prêter de l’argent. Cent, deux cents, cinq cents… il allait me rembourser», racontait mercredi matin en entrevue au 98,5 FM, sous le couvert de l’anonymat, sa plus récente victime.
Toujours au large
Au bout d’un mois et demi, Aline a jeté Danny Carbonneau à la porte avant de porter plainte à la Sûreté du Québec. Elle a alors appris que l’homme de qui elle était tombée amoureuse était en probation à la suite de condamnations pour fraude et qu’elle ne serait pas la seule à être tombé dans le piège.
Au moins cinq femmes de la grande région de Montréal auraient été victimes du stratagème.
L’homme en question n’a toujours pas été arrêté.
Avec les informations de Monic Néron