Les victimes dénoncent leurs scammers / brouteur 2/2 - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 09:56

 

Un homme a le courage de témoigner

 

Comme je le disais dans l'article précédent les choses changent et c'est bien ! Enfin les langues se délient, la colère dépasse la honte. Comme disait mon contact dans l'article précédent : " même si ça ne m’avance pas beaucoup, ça fait plaisir de se sentir moins seuls dans cette histoire de fous! "

C'est ainsi que j'ai eu la bonne surprise d'être contacté  par un lecteur qui m'a envoyé un petit mail :

'' Bonjour,
Je me suis fais escroquer quelques centaines d'euro après mettre fait "pêcher" sur Gleeden. Je suis dégouté! Je n'ai pas vu mon scammeur dans vos listes. Contactez-moi si les détails vous intéressent.
Cordialement''

C'est ce que j'ai fait et cet homme que nous appellerons Daniel m'a fait par venir des éléments pour confondre son brouteur. Par ailleurs, en  cherchant sur le site dans  l'album '' des appâts '' il a retrouvé des photos utilisées par son brouteur.

 

Une arnaque hélas ordinaire

 

Daniel tient d'abord à mettre quelques éléments au point pour préciser la situation :

 

''Je me suis fait "pêché" sur Gleeden où j'étais novice et en toute discrétion car marié.
La fille Tanya Lepen (28ans) me dit d'aller la rejoindre sur MSN. Je m'exécute en créant une adresse et je dialogue avec cette personne (tanyalepen@live.fr) qui fait beaucoup de grosses fautes de français mais je me dis que c'est comme ça pour les tchatteurs et par la suite, je me suis dit qu'elle n'était pas française mais russe ou d'un pays de ce genre.
Je vous envoie en pièce jointe les premiers échanges de mails mais j'insiste sur le fait que nous avons beaucoup dialogué en direct."

Je ne reviendrais pas sur le comportement de Daniel. Je l' ai déjà traité dans mon chapitre ''Quelques mots pour mieux comprendre''.

Comme vous allez pouvoir le constater au travers des ses propos les brouteurs possède le talent de vous faire basculer dans l'irrationnel. Vous pouvez être ingénieur, universitaire et vous faire piéger tant leur façon de faire est au point..

 

Un élément déterminant est le physique et donc le choix des photos que fait le brouteur. Que le premier homme qui ne se sent pas flatté lorsqu'il est abordé par une jolie jeune femme me lance la première pierre ! Nous sommes tous pareils et même si la probabilité qu'une telle bombe sexuelle s'intéresse à nous est pratiquement nulle on se prend à y croire et à rêver que le charmes de l'homme mûre n'est pas un mythe !

 

1 wtm  2 wtm  7 wtm
     


Alors, c'est vrai qu'on est prêt à pardonner le français très approximatif de l'écrit. On se sent même la vocation d'être son professeur particulier. Enfin, le côté ''exotique de la belle étrangère aiguise encore notre désir !

 

L'échange de mails qui va suivre est très significatif. C'est typiquement le genre de conversation qui s'établit entre un brouteur et sa victime. Et encore il n'y pas là les conversation sur MSN dans lesquelles  dans le feu de l'action on dit des choses beaucoup plus osées.

  ''

From: Danielfourque@hotmail.fr

To: tanyalepen@live.fr

Subject: Dur, dur!

Date: Sun, 19 Jun 2011 02:10:13 +0200

 

Tanya,

J'arrive pas à dormir...

Je me suis planté de nom tout à l'heure: c Louis bouillet en avril qui a fait comme commentaire: "salut mon bébé tu me manques aussi à ce soir"

Tu peux m'expliquer pourquoi il a dit "aussi" car ça veut dire que c toi qui lui a dit tu me manques en premier.

Voilà, j'ai pas tout le fric dont tu as besoin (loyer, avion, banque,etc) et j'ai eu tort de m’enflammer même si c vrai que tu es canon. Tu fais ce que tu veux sur internet, c ton droit. Tu m'as fait changer d'avis sur les relations qu'on peut avoir sur internet, maintenant que j'ai remis les pieds sur terre je veux bien juste qu'on discute encore ensemble si tu veux bien car on a eu des discussions sympa tous les deux. Si un jour tu finis par venir sur Nice ou Marseille, contacte-moi, je serai content qu'on se rencontre en vrai autour d'un verre car au fond je voudrais vraiment te connaître plus...

Rose rouge Rose rouge Rose rouge De retour dans quelques minutes

 

From: Daniel.tanya@hotmail.fr

To: Danielfourque@hotmail.fr

Subject: coucou

Date: Sun, 19 Jun 2011 08:51:49 +0000

 

Coucou bonjour Daniel ! Comment tu vas Moi je vais très bien !

Ecoute moi bien je t'aime et voilà je comprend que tu puis te plaindre Mais je t'es demandé juste 700€ pour débloqué mon compte bancaire je pense que tu le sais Si je débloque mon compte bancaire je vais achété le billet moi même je vais payé le loyer de ma mamie vloilà ! tu sais moi que moi je t'aime je veux vivre une belle vie avce Ce Louis bouilet dont tu parles je le connais ca fais Plus de 6 mois avant que je te connaisse et lui c'es juste quelqu'un qui me  fesais aussi la cour ! Maintenant que je t'es rencontré je pense que j'ai changé d'avis je suis a toi seule et pour la vie tu comprend Ca Daniel Moi je t'aime et si je pense que tu m'as térriblement blèssé avec toutes paroles je suis sincère, et honnête en vers et toi tu le sais très bien...

Maintenant a toi d'en tiré tes propres conclusions pour mettre fin ca tout ca j'ai définitivement crée un autre adresse et j'ai supprimé l'autre parceque j'en ai marre de l'accèlément des hommes qui me pourrissent la vie !

Voilà je t'écris via ce nouveau mail Voilà Daniel.tanya@hotmail.fr tu doit me croire chue sincère avec toi je t'aime et maintenant je pense que si tu pense autrement de moi tu n'auras plus de mes nouvelle et je pense que si je te perd vaut mieux ne plus vivre tu comprend !!

Réfléchir bien je t'aime !

 

From: tanyalepen@live.fr

To: Danielfourque@hotmail.fr

Subject: coucou

Date: Sun, 19 Jun 2011 10:56:10 +0200

 

Coucou!!!

Mon amour voila c'est la dernier foie que je rentre dans cette boite je tes envoyer un mail dans ma nouvelle boite et je tes aussi ajoute sur msn donc accepte voila Daniel.tanya@hotmail.fr

 

From: Danielfourque@hotmail.fr

To: Daniel.tanya@hotmail.fr

Subject: Hello!

Date: Mon, 20 Jun 2011 09:02:54 +0200

 

Jolie Tanya, je vais aller prendre le bus et je n'ai pas pu m'empêcher de te faire un mail pour te dire que je pense à toi. En fait, je pense à toi tout le temps....

Cette nuit j'ai mieux dormi. J'ai rêvé de toi BB: je t'attendais à l’aéroport et je déprimais car je ne te trouvais pas. Jure moi sur ce que tu as de plus cher au monde que ça n'arrivera jamais!!!

Je sais pas comment ça va se passer ce soir mais je risque de me connecter tard heure française, heureusement c deux heures plus tôt chez toi!

Je suis impatient de dialoguer avec toi.

 

From: Daniel.tanya@hotmail.fr

To: Danielfourque@hotmail.fr

Subject: RE: Hello!

Date: Mon, 20 Jun 2011 08:28:31 +0000

 

bonjour!!!

Mon amour comment tu va je vien de voir ton message mais sache que sa me touche vraiment beaucoup moi aussi je n'arrette pas de penser a toi et sache que cela ne va jamais arrive je jur sur ma vie mon amour

je t'aime et je veux etre avec toi a tes cote vivre ma vie meme si je suis ton amen sache que je t'aime beaucoup je suis en l'arme car tu va beaucoup me manque mais tu devrais me dit l'heur a la quelle ou tu va etre connecte se soir je t'aime de tour mon cœur Cœur rougeCœur rougeCœur rougeCœur rougeCœur rougeBisouBisouBisouBisou

 

je suis a toi pour la vie fait de moi se que tu veux mais ne me trahi pas stp I love you''

 

 On retrouve dans cette correspondance des éléments caractéristiques :  

 

1. Les fautes d'orthographe et de syntaxe

2. L'utilisation d'une @dresse spéciale  (formé des 2 prénoms) et sur laquelle le brouteur sait que nous allons craquer

3. La jalousie savamment entretenue par le brouteur pour nous rendre encore plus accroc. 

4. L'argent nécessaire à débloquer un compte (eh oui ça marche) qui sera la promesse du bonheur

5. La faculté qu'on les brouteurs à hanter nos nuits et  à accaparer tout notre esprit  tout le temps

6. La culpabilité que nous distille journellement le brouteur et qui fait que nous finissons par craquer et  payer

7. L'utilisation des mots doux, des petits coeurs et autres smileys

 

En outre il faut pas oublier que les brouteurs savent doser leur effet. A preuve, c'est qu'ils savent envoyer des photos plus suggestives au moment où vous commencer à vous lasser ou parce que l'argent ne vient pas assez vite :

 

3 wtm tanya. wtm   

 

En fait à y regarder de plus près ces dernières photos ne sont pas de la même fille !

 

Une petite remarque concernant les photos en général :  étonnez-vous auprès de ''votre belle'' de la qualité de ses photos et de qui les a prises. Au moins vous passerez un bon moment à voir comment votre brouteurs se dépêtre de ce piège :)

 

Quand aux photos de la première fille (plus haut) il semble qu'elle aient été volées sur Facebook . Ce profil, bien renseigné semble authentique :

 

tanay faceb2

 

Mais il est aussi tout à fait probable  qu'un brouteur ait créé un profil sur Facebook .

Voire que plusieurs brouteurs utilisent des profils portant  les mêmes noms  mais avec des @dresses différentes.

Ainsi ces deux profils sont très peu renseignés. Ils montrent cependant que le centre d'intérêt de la demoiselle sont les hommes et qu'il y a beaucoup d'amis tous du même type : des hommes d'un certain âge !

 

tanay faceb3

 

tanay faceb4

 

Épilogue

 

Daniel a appris à ses dépends à connaître les brouteurs ! Je tiens à le remercier pour sa réaction constructive. En effet, grâce à son témoignage étayé d'éléments véridiques il contribue à l'éradication de ce fléau que sont les brouteurs.

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

cyril 08/05/2012 11:01

pour info maintenant c est angela turlin
https://www.facebook.com/angela.turlin

hl_66 08/05/2012 11:09



Merci pour le renseigenement



Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

28 Décembre  2020

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :