Les victimes dénoncent leurs scammers / brouteur - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 17:47

 

Les choses commencent  à bouger !

 

Je vous ai déjà parlé de la possibilité que vous avez de laisser des commentaires sur mes articles et j'y réponds toujours.. D'autres préfèrent me contacter directement pour m'expliquer ce qui leur arrive et me demander conseil.

Même si à ce moment précis ces victimes sont prêtes à me fournir de quoi dénoncer leur brouteur, elles ne donnent généralement pas suite. Elles ont peut être peur de voir leur vie étalée au grand jour. Elle veulent peut être refouler cette détresse qui les submerge et ne plus entendre parler de ce cauchemar. Je respecte leur point de vue que je comprends mais auquel je n'adhère pas. En effet, en attendant une hypothétique suite judiciaire, la seule façon que nous ayons de faire justice est de dénoncer les brouteurs afin de rendre leur coupable activité plus difficile.

Or donc, j'ai été contacté par deux victimes qui me demandaient  conseils. Je leur ai répondu du mieux que j'ai pu.  A la suite de nos échanges elles m'ont autorisé à publier leur histoire. Je ne saurais le faire sans respecter l'anonymat, ce qui n'enlève rien au témoignage. Dans la mesure ou ces témoignages ne font pas partie de mes expériences personnelles les récits seront plus synthétiques sans trahir, je l'espère, l'esprit de ceux qui me les ont confiés.

Je les remercie pour leur contribution à l'enrichissement  de ce site et donc à la protection de potentielles victimes.

 

Une femme victime d'un scammer (brouteur, arnaque à la romance)

 

  Pour être tout à fait honnête c'est l'entourage de cette femme qui m'a contacté  et qui m'a raconté ceci :

" Je ne sais pas si vous pourrez m'aider dans mes démarches, mais ma belle mère s'est faite arnaquer par un brouteur...
Cela fait 4 mois qu'elle correspond avec un homme qui disait être français et vivre à Versailles et qui très vite a dû se rendre à Ouagadougou car sa soeur y était décédée... Là bas il aurait décidé d'adopter sa nièce qui se retrouvait orpheline (père décédé depuis longtemps), et se serait retrouvé à court d'argent... Enfin vous imaginez facilement le scénario.
Moi et mon conjoint nous avons trouvé ça louche dès le début, d'autant que nous avions vu des reportages sur les brouteurs, mais ma belle mère ne voulait rien entendre elle croyait à son prince charmant qui allait la rejoindre et mettre fin à ses soucis financier car ma belle mère, veuve pour de vrai, elle, a très peu d'argent pour vivre.
Elle pensait se montrer prudente, elle ne lui a envoyé que très peu d'argent (une 100aine d'euros) pour des cartes de téléphone, elle pensait contrôler la situation pour le "au cas où". Seulement le mois dernier cet homme lui a dit avoir trouvé une solution, son employeur en France lui envoyait une avance sur salaire par chèque, mais comme il ne pouvait pas l'encaisser là où il était il lui a demandé de l'encaisser pour lui et de lui envoyer la somme en liquide.
Ce que ma belle mère a fait malgré mes mises en gardes!
Et voilà que son banquier lui annonce que le chèque était volé et lui demande de rembourser les 5500€ qu'elle n'a plus, puisqu'elle les a envoyé en mandat à ce brouteur...

La police semble modérément intéressée par l'affaire et je ne sais pas vers qui me tourner pour aider ma belle mère. "


Voilà parfaitement décrite '' l'arnaque  à la romance " type


On y trouve tous les ingrédients classiques :

 

1. La domiciliation française qui  rassure

2. La longueur de la ''liaison'' destinée à mettre en confiance.

3. Les ennuis à répétition et les demandes d'aide qui vont croissant auxquelles ont cède

4. L'arnaque au cash contre un chèque (volé) , très connue des gendarmes

 

Heureusement que dans son malheur cette femme est bien entourée. Ainsi mon contact a-t-il mené son enquête  et a trouvé ceci :

''Le nom du brouteur (qui se faisait passer pour le guide du français auquel parlait ma belle mère) est jean luc alvin kinda j'ai trouvé sa page face book : http://www.facebook.com/?ref=home#!/jeanlucbbchoco''

Et voici ce que l'on peut voir sur son profil Facebook :


alvin0

 

  alvin1
  Alvin3
  alvin2






  alvin4

 

Et si l'on fouille son profil on s'aperçoit que ses amis sont aussi nos ennemis. Les brouteurs se regroupent en bandes et n'hésitent pas à exhiber leur richesse faite à nos dépends.

 

Et dans le cas précis de ce témoignage on voit bien qu'on est loin de ''l'éthique'' que certains brouteurs mettent en avant dans les reportages qui leur sont consacrés : ils n'hésitent pas pas voler les économies des gens modestes !

 

En attendant des jours meilleurs...

 

Une arnaque de plus qui ruine la vie sentiementale et financière d'une femme ! 

Mais son entourage, heureusement, ne baisse pas les bras comme le confirme notre dernier échange :

 

' Merci de vos informations même si ça ne m’avance pas beaucoup, ça fait plaisir de se sentir moins seuls dans cette histoire de fous!

Oui ma belle mère portera plainte, ça c’est sûr! Sans quoi j’imagine qu’elle sera tenue pour responsable du vol du chèque qu’elle a encaissé!

Vous pouvez utiliser pour votre blog les informations que je vous ai données, car c’est important de montrer que ces arnaques visent aussi les femmes car on ne voit que des témoignages d’hommes...

Si vous avez besoins de plus d’infos ou de détails, dites le moi...

Je ne sais pas si ma belle mère est passée par la western union, elle a fait ses mandats à la poste..."

 

Epilogue

 

Je ne cesserais jamais de rappeler  que seule la mutualisations de nos expériences et de nos témoignages contraindra les autorités compétentes a endiguer ce fléau. Plus nous serons nombreux à témoigner et plus nous aurons de poids.

Par ailleurs, il est difficile de convaincre une personne sous l'enmprise d'un brouteur !

Ce site a pour vocation de prouver à ces personnes que d'autres qu'elles se sont faites pièger .

Tant mieux si c'est à titre préventif. Au pire cela aidera à se recontruire.

 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Géraldine Struzyk 19/05/2020 11:49

Bonjour
Je pense que ma mère est victime d un brouteur .
Elle discute depuis 2 mois avec lui
L homme d origine italienne marchand d art domicilié sur lyon serait en grece. il aurait du revenir il y a quelques semaines mais aurait eu un accident .
Ma mère serait la personne a prévenir et discute avec le médecin grec pour son rapatriement en France à la fin de semaine. Ma mère y croit dur comme fer!

Marie 27/04/2020 14:38

bonjour, je voudrais signaler un faux profil rencontré sur adopt'un mec
un homme soit disant franco norvégien, riche héritier de parents dans les mines d'or, décédés
il serait dans le commerce de voiture à l'export
il serait à Casablanca pour affaires
il a quitté sa Norvège pour s'établir en France et refaire sa vie
il serait ancien médecin (cardiologue) mais cela ne lui plaisait pas !
il aurait été arnaqué par une rencontre face book donc n'a pas de compte
tout le bla bla habituel....
des conversations pendant des jours et des nuits à n'en plus finir
des promesses et des déclarations d'amour dès le deuxième jour
de la culpabilisation dès que l'on remet en doute la véracité des faits
des photos, des vidéos avec mon prénom dedans, des appels téléphoniques rares, avec une voix différente de la vidéo
une très grande ouverture d'esprit, de tolérance, d'écoute
mais jamais de communicaiton en face time ou skype car monsieur n'aime pas cela ou casse son téléphone quand il y a besoin....
donc un homme se prénommant Pierre Fabrice Hobr(e) le e est oublié sur son compte messenger récemment créé bien sûr.
Tout est très bien organisé.... tout est fait pour douter mais à chaque fois avoir des preuves pour culpabiliser d'avoir douté...
jusqu'au jour (3 semaines), où sa cb est bloquée pour faire des courses, donc il demande un envoi de 150 euros par coupon prépayé PCS....
et bim, il faut ouvrir les yeux !!
un millionnaire n'a pas besoin de 150 euros de la part d'une inconnue, n'est-ce pas ?
Et à partir du moment où l'envoi a été refusé, les propos ont changé "je n'ai pas aidé alors que c'est ça l'amour...." il n'a plus qu'un biscuit à manger depuis deux jours ..... les écrits s'espacent ou sont désobligeants.... plus de mots d'amour ni de promesses.....
Attention, cette arnaque est très très bien faite
son numéro de tel : +33 7 56 80 72 95

Lucile 31/01/2020 07:13

Profil détecté arnaqueur facebook et hangouts. Le mec s’appelle francis leferbre. Explique qu’il a trouvé sa femme au lit avec son meilleur ami et l’a virée. Peut se montrer agressif. A soit disant un fils. Arnaque France et Belgique. Profil d’un militaire. Il a un profil anonyme, un autre féminin musulman et 2 autres en tant que militaire à Bordeaux. Son orthographe est pathétique et ne répond à aucune question . Il est bloqué sur facebook pour le profil principal mais se dit piraté. Adresse hangouts : francis.leferbre56@gmail.com.

stanislas 14/12/2019 23:36

bonsoir en voici un qui agit sur badoo pseudo josephine mail:josephine.melani@gmail.com son tel 06 44.6615 00 sur hangout ; josephine Fayolle jai meme une photo

alain 12/10/2019 01:01

bonjour j'ai commencer a parler avec une femme sa fait déjà une semaine et elle est en amour elle veut que je lui paye le billet d'avion 1'500 dollars en néosurf elle atteint toujours ses sur que ses une arnaque
je fait quoi elle se nome charlie bruce

titanium 11/08/2019 17:30

arnaque transcach pauline cortes

Pata 03/06/2019 15:48

Bonjour, mon père est victime Skype d'une certaine Mireille Berger (live:Solange_desmarais11 / mail marinamachart2018@gmail.com et Christiane0026@gmail.com soit Christiane Dupond), veuf il se fait mener en bateau depuis l'été dernier, et il semblerait (car conversation surprise par hasard) qu'il lui verse régulièrement de l'argent et elle en demande de plus en plus... problème de passeport et de soi disant vaccin pour venir en France le rejoindre... J'ai eu beau l'avertir et lui envoyer des articles sur le sujet je crois qu'il est maintenant trop accro pour vouloir regarder la vérité en face. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider.

Lpa 22/04/2019 10:14

Pourtant sensibilisé aux scamers, j'ai été arnaqué par Loranne Lhase, thaselorane53@gmail.com (compte secondaire : manne7915@gmail.com)
Il s'est fait passé pour une femme, il a su faire tomber mes défenses ....
Il a même fait un flux vidéo permettant d'imiter cette personne dans un chat vidéo hangout.
Il a des photos de moi nu....
Je suis vraiment stupide...
Il me menace de les rendre publique et de les associer a des reseaux pédophile si je ne lui envoie pas d'argent.

Je ne vais pas lui envoyer d'argent, mais évidemment je stresse.
J'ai peut des conséquences que ça pourrait avoir sur la famille.

Lucile 31/01/2020 07:14

Ne pas ceder au chantage !

Sabrina 12/04/2019 02:36

Bonjour j ai ete victime d une arnaque aux sentiments d un dénommé Sylvestre Giraud nom utilisé pour ma part continuant de sevir sur diverses reseaux sociaux sites de rencontre etc etc ....utilisant toujours les memes photos usurpees dans google images d'un acteur Argentin Mr Juan Soler cette ordure pro de l 'informatique appate les femmes toujours de la meme maniere en racontant des histoires plus abracadabrantes les unes que les autres pour arriver à ses fins et empocher des centaines
De millions d' euros en coupons Pcs Masterxard assis tranquillement derriere son ecran tel le Brouteur retenez bien ce Nom SYLVESTRE GIRAUD utilisant egalement un numero de Portale 0769781376 pour encore plus amadouer ses proies beauciup de complices sont avec cette ordure pour escoquer des millions de femmes sur le net une grosse merde sur terre a bruler a detruire a exterminer pour avoir détruit la vie et de continuer a le faire encore et toujours de millions de pauvres femmes j espete qu un jour ce dechet de la société sera retrouvé !!!!!!!!!

natacha 26/03/2019 12:44

BONJOUR comment mettre les profils des brouteurs afin de pouvoir avertir d autres femmes de ne pas tomber dans le piege

Véro 23/04/2019 10:25

Bonjour Natacha, tu peux aller sur "signal arnaques.com". Grasse à eux j'ai eu confirmation que l'homme avec qui je pensais discuter depuis 2 mois n'est qu'un brouteur et qui a même tenté de se disculper en se faisant passer pour une ex qui sort de je ne sais où.
Les différents profils du brouteur :
Sur site de rencontre "Smail.fr"
- zeux-89 (Romuald 41 ans de Manosque")
- cupidon-77 (Romuald 41 ans de Manosque)
- cupidon_39(Romuald 41 ans de Manosque)
- romrom04 (Romuald 37 ansde Manosque)
- cupidon77 (Romuald 41 ans de Manosque)
- rolleroys89o (Romuald 41 ans de Manosque)

Sur site clicoeur.fr
- cupidon77 (homme de 41 ans de Manosque)

Sur site "gare aux gays"
- poseidon (29 ans à Manosque)

Meetic :
- Manosquin

Il a egalement 4 profils Instagram :
- romualdparier89
- romualdparie77
- romualdparier77
- angelo_carluci

Sur LinkedIn :
- Romuald Lagache (originaire de Besançon et vivant actuellement à Manosque)

Cette personne qui se fait passer pour Romuald Parier ou Lagache, né le 19/06/1977, enfant unique, parents décédés (2012 & 2017), un ami en vacances en Birmanie, un oncle en Russie. Ses parents etaient des investisseurs dans l'immobilier d'où un héritage de 2millions 500€, mais pour pouvoir toucher son héritage il faut qu'il se rende sur place (pour ma part, il a dû se rendre a Messine Italie et pour d'autres il a dû se rendre à Besançon). Il va vous solliciter ensuite pour des recharges PCS soit disant pour régler ses frais de notaire. Lorsqu'il vous sollicite il va être tout mieleux et si vous refusez il va vous reprocher d'être comme son ex qui l'a quitté pour un homme plus riche.
C'est quelqu'un qui a une facilité de mentir et manipulater sans scrupule pour se disculper. Il est très fort pour vous vous remettre en question et à douter de vous.
Il remettra toujours la faute sur les autres et se fait passer pour une victime d'usurpation d'identité par Angelo Carlucci (acteur manequin allemand né en 1989)

Méthode d'échange:
Hangout, gmail, Skype et mobile (SMS)

Valérie 02/01/2019 16:41

Bonjour, sur peut de temps ai été contactée bia Instagram par des hommes bien de leurs personnes tous sans famille ni amis lol célibataire ou veuf. Quel triste vie !!! J'ai discuté avec pour voir jusque ou il peuvent aller sur trois semaines deux des gars sont arrivé à me demander de l'argent !!!! Les ai directement bloqué !!!! Le premier est Michel Lombardie demandait 1650 euro , le second Laurent Duc 500 euro !!!!!

Mpcb 26/12/2018 13:11

Bonjour.
Voici le numéro d’un homme qui a usurpé une identité et qui essaie de vous soutirer de l’argent.
Jean Laurent Petit
Attention à vous ! 06 44 66 81 93

valérie 03/11/2018 12:29

attention faux profil badoo
https://badoo.com/profile/0663092927
Il dit vivre dans le hainaut, avoir 1 fille de 5 ans travailler dans les voitures d'occassion

Yvanlaurent51 31/10/2018 12:38

Je suis tombé sur un brouteur que j'ai démasque assez vite bien que j'ai eu un doute pendant un court moment.
Il se disait habite dans le sud de la france a 800km de chez moi.
On a échangé des banalités jusqu'au jour au "sa vie a basculé" (je vous épargne les détails).
Il en phase de déménagement mais il ne pouvait plus payer les frais d'agence (1500€, rien que ça) et il devait quitter son logement actuel.
Il m'a sollicité pour que je l'aide en lui envoyant l'argent par PCS.
J'avais les éléments pour lui dire que je savais qu'il était un brouteur et que j'irai le denoncer.
Il m'a supplie en me disant que ce n'était pas vrai et lui et son fils de 5 ans allaient se retrouver a la rue.
Il m'a envoyé une photo d'un enfant (en disant que c'ec'ét son fils) que j'ai facilement retrouvé dans un site web marchand qui vend bonnet en laine.Donc encore un Fake.
Moralité, les brouteurs ont tous les mêmes méthodes.
N'envoyez jamais d'argent par PCS ou autres.
N'oubliez pas cette phrase : "quand c'est trop beau,c'est que c'est faux".
Il est facile de retrouver la provenance des photos qu'ils vous envoient. Soyez malin, tendez leurs des pieges.ils repondent a côté, ce sera une confirmation de vos doutes.
Prenez soin de vous

Florence56 30/12/2018 15:02

Depuis septembre 2018 je me suis fait arnaquer...il s'est fait passer pour un jeune ivoirien voulant faire études en feance....il nous a demandé a moi et mon mari de l'argent poyr visa passeport....depuis deux mois il nous dit faire des allers retours entre son domicile de Yopougon et ambassade de France a Abidjan Pour chaque déplacements ils nous a demandé 150 euros taxi....or on s'est aperçu Ilya 18 kms ????puis ils nous a dit avoir été agressé en pleine nuit tout volee....et là il doit 250 euros hôpital le médecin le harcele....et nous découvrons que ce jeune a un abonnement canal plus premium....il m'a déclarée sa flamme la femme de sa vie j'ai 49 ans lui 23 ans....a rire...j'ai tout fait écoutée et lire ses SMS a mon époux....il ne cesse de me harceler jour et nuit il peut pas vivre sans moi....lol....ils nous a bien eu....si quelqu'un a connu ce jeune j'ai son identite.et des photos...vous avez ma boîte mail

Monjaret 29/10/2018 00:33

Mefier vous jeanne aurelie facebook brouteur arnaque skype argent chantage elle demandera de l argent pour soignef sa soeur du cancer sinon diffusion skype photo et video voisin amis collegues denonciation a des journaliste tv....

michele.veneta 28/09/2018 20:43

attention a Michel Beauvert qui officie sous le mail agrimeka2018@gmail.com ...d'origine italienne ,veuf,possède de grands vignobles (invisibles a Fronsac) et travaille dans l'export de voitures.Il est bloqué a la douane avec ses voitures en cote d'ivoire et va vous demander (aprés etre tombé amoureux de vous au bout d'une semaine)de l'aider a payer les frais de douanes pour débloquer les voitures et pouvoir les vendre.Il vous remboursera bien sur du double pour vous prouver sa bonne foi...il doit vite rentrer car son pére est mourant...pathétique

Boris 03/09/2018 16:35

Joelle.pichon102@gmail.com sur adopteun mec

valerie 18/05/2018 08:12

Beau jeune homme se faisant passé pour un militaire en fin de mission. Larmee refuse de le rapatrier en france et me propose dencaisser un cheque et renvoyer lespece pour payer son retour. Numeros de telephone 0787512737. Un autre vendeur de vetement, beau parleur plastique de reve idem propose des cheque pour blanchir de largent de sa societe et pour paher son voyage de retour de je sais plus ou. Numero de telephone 0644671032.

Véronique 25/04/2018 13:23

Ce qui m'inquiète, c'est que ce Marc (Antoine) Moreau m'a demandé de lui envoyer des photos de moi et je l'ai fait. Il pourrait donc essayer de s'en servir comme appât. Je ne sais pas si je peux porter plainte car je l'ai démasqué avant même qu'il ait eu l'occasion de me demander du fric.

Lucile 31/01/2020 07:17

J’ai envoyé des photos de moi à 20 ans et photoshopees pour en coincer un. Uniquement photo visage...

Véronique 25/04/2018 13:14

Je précise que l'adresse mail de ce monsieur est : moreau0304@hotmail.com

Véronique 25/04/2018 13:12

Bonjour,
Moi aussi, j'ai été contactée par un brouteur sur le site de rencontre DisonsDemain mais je l'ai démasqué en quelques jours. Sur le site, il se faisait appeler Antoine de Lille. Il m'a demandé s'il pouvait me contacter sur la messagerie hotmail. Je lui ai envoyé mon adresse et il m'a envoyé un message le jour même. Déjà, première incohérence : le prénom indiqué dans l'entête de l'adresse est Marc et il signe Antoine. Après, il me dit qu'il s'appelle Marc mais qu'Antoine est son 2e prénom. Il signe ses messages tantôt avec Marc, tantôt avec Antoine ou Marc-Antoine. Il m'envoie des messages très longs, très tendres où il raconte qu'il est veuf et qu'il a perdu le même jour sa femme et son fils dans un accident de voiture il y a 4 ans à Londres. Il me déclare très vite sa flamme, m'envoie des photos avec un physique de tombeur et là, je commence à me poser des questions. Je fais alors des recherches sur le net, dans les archives de la presse britannique concernant l'accident et je ne trouve aucune trace. Je consulte aussi les avis de décès. Idem. Je commence alors à lui poser des questions et à exprimer mes doutes. Je lui propose de le rencontrer à Lille pour prendre un verre à la terrasse d'un café. Il ne répond pas. Je commence à lui dire que c'est un menteur. Silence. Au bout d'un moment, il finit par me répondre que le silence est une réponse. Je commence à culpabiliser, à me dire que je l'ai blessé, qu'il était peut-être sincère après tout et je lui envoie un message me demander de m'excuser. Sur ce, il profite de ma soudaine faiblesse pour m'envoyer un message culpabilisant et en me faisant comprendre comme il dit "ce serait sur ses conditions qu'on va marché" (je reproduis la syntaxe erronée et les fautes d'orthographe). Son message est bourré de fautes d'orthographe et en très mauvais français alors que les très longs et tendres messages du début étaient écrits dans un français à peu près correct. A ce moment, tous les voyants sont au rouge et j'approfondis mes recherches sur le net. J'utilise l'outil TinEye pour identifier mon beau séducteur et évidemment, l'outil ne donne aucun résultat. Je recherche les profils de Marc Moreau sur Facebook et là, je vois un profil Antoine Moreau originaire d'Abidjan. J'ignore si c'est lui qui est dans le coup mais en tout cas, il m'a l'air d'un vrai marlou et vous vous doutez bien que la photo ne correspond absolument pas à celles de mon beau Marc (Antoine). Pour m'amuser, je lui avais envoyé un message en l'appelant Marc-Antoine et j'avais signé par Cléopâtre. Enfin, je découvre avec stupéfaction qu'il existe un réseau très actif de brouteurs à Abidjan. Dès lors, je n'ai plus aucun doute.

Thérèse Vincent 09/04/2018 09:23

J'ai moi aussi affaire à un brouteur. Fin décembre un gars me contacte. Je be reponds jamais à des inconnus. Mais comme je fais partie d'une association folklorique cest par ce biais là que je me suis fait avoir. Il me dit s'appeler jacob Weber habite Nantes est exploitant forestier desirant faire un spectacle caritatif avec un groupe folklorique. Et il a choisi la Pologne car les costumes sont très colorés. Sur le coup je lui dis mais contactez la presidente. Il me reponds jai essayer plusieurs fois sans y arriver donc jai vu votre nom en ami . Et voilà. Donc je l'ai renseigné. Il m'a appelé plusieurs soirs mais toujours pour parler folklore. Puis est arrivé la fin d'année je lui est dit que pour les fêtes je serais injoignable 15 jours. Il m'a dit pas pas de soucis je te recontacte. En fait j'ai subi une intervention chirurgicale lourde. Puis le 8 janvier mon amie me demande sur fb comment je vais si mon intervention s'est bien passée. Et la la brèche était ouverte et le soir il revient à la charge. Que se passe t il? Peux t on en parler? Et je lui reponds NON. On se connaît pas... donc à partir de là il m'appelait tous les jours après midi et le soir. C'est devenu au fil des jours plus langoureux plus aimant plus affectueux . Je suis mariée mais jai des problèmes de couples. Et malheureusement je lui ai dit. On a commencé à s'envoyer des photos mais pas de liaisons par cam car jamais de son. Puis je lui demandé de venir le 23 février. Ca a été un oui immédiat. On avait planifié notre journée et tout. Et puis vers midi il m'envoies un texto en me disant etre suivi par ube camionnette. Puis s'en suis un accident puis plus rien...vers 16 h je recois une photo d'une voiture accidentée puis une de lui sur un lit . Et la le fameux médecin me demande de payer 1500 euros pour ses frais médicaux. Je lui ai dit que je les avais pas. Du coup silences pendant 3 jours. Le lundi je raconte mon histoire à ma meilleure amie et là elle m'explique que jai affaire à un brouteur et me montre la VIDÉO d'aven Europe. Je suis tombée de haut. J'ai eu la chance de n'avoir pas payer. En fait son profil est celui de l'acteur Juan Soler. Et hai appris depuis qu'il est noir 25 ans et je ne sais pas si son nom est bon. Aymeric Ekra. Je n'arrive toujours pas à men debarasser. Il continue à menvoyer des messages en me disant qy'il m'aime etccc....et surtout qu'il a besoin d'argent. Voilà en gris mon histoire...

Whalide 06/04/2018 18:17

[05/04 à 19:27] ‪+33 7 56 81 35 44‬: Moi aussi je suis sincère avec toi et tu me manque beaucoup j'aimerais que tu me comprend que j'avais pas le choix et je ne peux pas m'aider ma grand mère mourir car j'ai personne à pas elle j'espère que tu me comprend mais sache que je t'aime toujours et je vais toujours t'aimer parce que tu me manque beaucoup et j'avais hâte de te parler tu me manque
[05/04 à 19:29] ‪+33 7 56 81 35 44‬: Je suis sincère honnête véridique avec toi et je tes jamais rien cacher nie te mentir seulement que tu ma laisser seule et j'ai pleuré chaud jours
[05/04 à 19:30] ‪+33 7 56 81 35 44‬: Bien sûr que c'est un médecin et il a le droit min coeur c'est la santé de ma grand mère qui étais en danger donc tu me fait pas confiance je veux permets de vous montrer à quel point rien ne les arrête même pas raconter une histoire de grand-mère malade ensuite j'ai eu la visite d'un faux médecin pas de bol je suis dans le médical surtout surtout allez toujours posé toutes les photos que vous recevez de la personne sur tineyes!!

Duh 01/03/2018 16:40

Bonjour suite a mon inscription sur le site de once j ai ete contacte par une personne au pseudo de Delort ou Laurent Prevot habitant Rouen. Tres charmant j ai vite compris que quelque chose clochait! Il utilise les photos d un footballeur pro Roumain. Normalement cette personne doit faire un deplacement pro en Grece. J attends la perte de son passport et la demande d argent pour qu il puisse me rejoindre!
J ai signale son profil sur le site once on verra bien. Je precise que je n ai fait aucune video comprometante ave cet individu.
Ecoutez votre alarme interne lorsque vois trouvez que c est trop beau pour etre honnete. Apres certaines recherches, un profil facebook peut fourni des pages suivie au mali, une recherche dans google avec le nom ou l image, on arrive a trouvez pas mal de renseignement ou pas mal d absence de renseignement!
Mon experience malheureuse sur le sitd Once !

alfoncito 01/09/2017 13:21

En mai dernier, j'ai été victime d'un brouteur qui s'est fait passer pour une amie en piratant son carnet d'adresses. J'ai perdu 600€. Le mail disait que mon amie se trouvait en difficulté en Grèce et me demandait 600€ sous forme de coupons Transcash. Une fois l'opération effectuée, mon brouteur m'a redemandé 750€. J'ai refusé. Le lendemain, j'ai réussi à joindre mon amie au téléphone et finalement, elle n'avait pas quitté la France. Le plus fort c'est qu'elle venait de rentrer de voyage et que la semaine précédente, elle se trouvait bien en Grèce. Ses conversations de sa messagerie ont surement été lues par le brouteur dans sa messagerie, ce qui lui a permis de connaitre ses activités et appris qu'elle partait en Grèce. J'ai déposé une plainte au Commissariat et mon amie a fait de même à la Gendarmerie de son domicile. Mon amie a alors changé le mot de passe de sa messagerie et moi, j'ai fait de même. Depuis, j'ai compris. La semaine dernière j'ai été contacté 2 fois par des brouteurs, mais cette fois ci ils se faisaient passer pour des personnes que je ne connaissais pas.

trahi03 20/08/2017 19:28

Bonjours j en ai ete victime moi aussi j ai perdu 200 euros elle se fait appeler adriana ariadny et est soi disant decoratrice d interrieur d origine bresilienne .Je suis dégouté car je l ai rencontrer au bout de seulement 3 jours sur hughavenue avant sa je n etais pas trop reseau sociaux et j ai perdu toute confiance en moi maintenant j arrive a comprendre maintenant que sa peu briser une vie

Dégoûtée 15/07/2017 11:20

Bjr,

Victime d'un brouteur, il me fait payer mon silence et mon refus de lui reparler en ayant dévoilé une video intime de moi. J'ai tellement honte. J'ai cru à ces belles paroles et photos. J'ai dû fermer mon compte Facebook et messenger suite à la réception de ma video d'une personne que je ne connaissais pas. J'ai envie de mourir et je ne dors plus. Voici son nom : Hervé Campbell. Il sévit sur LOVOO avec de belles photos et paroles. Son skype est herv.thomas campbell et il vient du BENIN et j'ai beau essayer de faire fermer son Facebook mais il est toujours actif. Faites attention.

bosco 10/05/2017 07:10

deux brouteurs l un s appel Cordedal Sebastian numer skype primero771 et l autre jean michel Boiton sur superencontre pseufo skype amichia.laury photo des deux faux ptofil sur escroclove1 num 106 et 123

seulau66 15/03/2017 18:06

je me suis fait arnaqué deux fois .Que dois je faire et à qui porter plainte?Je n ai plus les adresses a qui je les ai envoyé mais j ai encore le nom?Sera ce suffisant?merci pour votre aide

cricri 07/09/2016 19:40

je vous signal un brouteur que ce fait passer pour antoine chatel sur fb et militaire en syrie

cricri 07/09/2016 19:39

je voudrais signalez un brouteur que ce fait passer par un militaire son nom et antoine chatel,et j'aime une amie qui crois que par ces belle parole, je lui et dit que étais un brouteur mais elle refuse de voir claire

Jojo 23/10/2017 16:11

Au fait pour les demasquer c'est vraiment simple tant kil ne vous fais pas une video de lui imitant les geste que vous aller lui dictee ce nest pas prudent de continuer il utilise des videos deja enregistrer et donc a laide du logiciel splitcam il vous font croire que cest eux alors demander leur deffectuer des geste bien precis il ne pourront pas

X 16/08/2016 21:46

Bonsoir, je vous signal un brouteur sur pof qui se fait appeler livre0447, au paravant sur meetic . Et skype pseudo amour vivant, je me suis fait piege sur meetic.

André 09/04/2016 10:41

Je voudrais vous signaler un nouveau brouteur cote divoir abelin veron il ce fait passer pour un militaire français combattent en Irak.

Lavotte 12/01/2016 16:00

Bonjour,


Dans le cadre de mon mémoire de Master en Psychologie à l’université Paris X, je souhaite recueillir le témoignage de femmes ayant été victimes « d’arnaque aux sentiments » sur internet (aussi appelé « arnaque à l’amour » ou « escroquerie sentimentale »).

Cette arnaque consiste en effet en la création d’un faux profil - généralement sur un site de rencontre - par l’escroc qui charmera sa future victime puis lui demandera de lui envoyer de l’argent pour divers prétextes. L’étude se déroulera en région parisienne et commencera en mars 2016, les participants resteront bien entendu dans l’anonymat. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter par mail : juulielv@gmail.com


Bien cordialement,


Lavotte Julie

Aloua 24/10/2015 23:58

Faux profil sur: "roxane genest" 30 ans copains d avants.brouteur

thierry 13/09/2015 23:04

j'ai été approché par un jeune brouteur de 12 de Côte d'Ivoire qui s'est fait passé pour une Française recherchant l'homme de sa vie,j'ai parlé avec cette personne durant une semaine,malgré ma méfiance du début,j'ai commencé a faire confiance,puis,j'ai fait qlq chose de simple avec qlq une de ces photos,et là,je suis tombé sur de ses photos qu'elle m'avait envoyé,elle portait plusieurs prénoms,et âges différent...son nom: Michelle Brisebois.....bien a vous

Cid 21/08/2015 10:14

Bonjour, mon père à été victime d'un brouteur que dois je faire je n'arrête pas de signaler le faux profil à facebook mai sil n'y a rien à faire ils recréent toujours ce profil !! aidez moi s'il vous plaît !

dieudonné 05/08/2015 17:43

bonjour j ai actuellement un doute sur une personne qui ma contacté sur meetic cite de rencontre celui ma demander de me connecter sur mon compte facebook et ma fait basculer sur skype plein de choses sont compatible avec les récits que j ai pue lire a ce sujet pourai je avoir une aide???merci

bhl_fr 05/08/2015 18:02

Il vous faut écrire à contact@arnacoeurs.com

ulmet 07/07/2015 23:23

bonjour une demande d argent ce soir 850€ !!! je joues le jeu je fais comme lui je mens
jean-philippe pappilon 49 ans veuf un fils de 6 ans arthur
parti en urgence a ougadougou car importateur de voitures , elles étaient bloquées a la douane, partie avec son fils!!, pas d e chance il perd sa CB!!! rencontrée sue lebeguin.fr et conversation sur skype!!!
email philippe-83000@live.fr et sur skype jean philippe pappilon 33000

Olga Millot 29/04/2017 11:37

Bonjour jai ete victime d'un brouteur qui ma soutirer la somme de 5mille euros en plusieurs envoi. Comment faire pour porter plainte . Jai été au burrau de police chez moi pour deposer plailte ils me disent que je dois ecrire au procureur de la république. Cette personne utiliser une page facebook

Bechatmail 12/11/2014 12:22

éviter d'être en relation avec une dénommée Christine Clémensart qui habiterait Versailles et en déplacement soi-disant commercial en Afrique. Si vous voulez éviter de vous faire piéger, évitez-la (le)

isa 13/09/2014 08:09

bonjour ,
je viens d’être victime d'un brouteur, j'ai tellement honte que je l'ai dit à personnes qu'il avait réussis à soutiré 500 euros .
j’étais seule depuis très longtemps,il m'a fais le coup du gemmologue français vivant au Etat unis voulant ce rapatrier en France il m'a même envoyer par mail un bon de la société DHL à remplir re-scanner pour recevoir des pierres précieuses à garder le temps qu'il vienne habiter en france.il a Facebook sous le nom de Michel Viaud sur le site de rencontre il se fessait appeler solitude 19600 il avait mis une photo d'un bel homme de 50 ans sa boite mail oxxymore@amricamel.net
après l'arnaque je me suis aperçu en faisant google image que cela était la photo d'un mannequin .
je suis revoltée mais que faire

nicolas 07/10/2012 11:41

bon voilas je viens de ressevoir un message d'un brouteur
et je voudrais savoir ou le denoncer pour qu'il se fasse areter

hl_66 07/10/2012 11:47



Prenz contact en écrivant ici



maxime 28/05/2012 00:26

bonjour, je regarde comment faire pour envoyer les photos je ne connais pas encor trés bien le fonctionnement. En tous cas jai regarder les albums pour voir si ji voyais cette fille, sans
résultats. C est aussi porquoi je vais me debrouiller dés demain pour enoyer les photos je vous en enverrai plusieurs et vous laisserais faire le tri. merci

hl_66 28/05/2012 20:07



OK. Vous pouvez les envoyer sur contact@arnacoeurs.com. Cordialement



maxime 26/05/2012 04:44

Bonjour, voila j ai mon pere qui est celibataire depuis peu et vu qu il déprimai grave car la nana la laché comme une m... ! j ai commencer il y a 5 mois a l inscrire sur des sites de rencontres et
c est la qu il y a fait connaissance avec une soit disante russe , heu pardon, une jeune femme russe a vrai dire une bombe,forcement. Donc , chauffé a coup de dizaine de photos assez hot ,le pere
fin chaud , commence a discuter avec lui pendant 2 a 3 semaines normalement avant de commencer a parler d argent, malgré mes mise en garde car j étai au courant du probléme "brouteur" et malgré
toutes les failles que j ai pu lui prouvé dans les messages qu elle lui a envoyer, il a quand meme envoyé 3450euros en tout et en plusieurs fois pretextant a chaque fois des problemes incongrus et
faux car je me suis renseigner sur internet sur ces soit disant loi qui l empechais de venir en france et c est du vent mais sa moi je le savais deja. Le problemes c est qu il la fait sa de son
coté et j avoue que le brouteur en face ne pas u trop de mal car mon pere est trés a l ancienne internet c est pas son truk a la base et il est litéralement harceler en permanence sur sa boite mail
et comme moi jai le code je peu tou voir. Est ce que tu aurais un pti truk pour moi afin de prouver une bonne fois pour toute que internet sa peu etre un peu dangereux quand on est mal informé et
pas vigilant ,et genre est ce que avec l adresse mail de quelqu un on peut en savoie un peu plus sur elle?? ah oui mon pére na jamais vu cette soi disante jeune fille a la cam, c est d ailleur un
sujet de plus de prise de tete avec lui a vouloir lui prouvé que c était louche avec en plus une voix plus que suspect mais bon il ne voulait vraiment rien voir, et je ne voulais pas me facher non
plus avec lui. Enfin bref il y en aurai encore beaucoup a dire mais l essentiel pour moi c est de partager cette adresse mail de ce brouteur c est igtaty@gmail.com et aussi je me disais que vu ke j
ai la photo de la fille dont se sert le brouteur est ce que je pourrais trouver la vraie identiter de cette fille car il se pourrait d aprés les photos qu elle soit mannequin ,c est vraiment q une
suposition,sa me permeterai de le prouver a mon pére et aussi de lui montrer qu il peut me faire confiance comme sa il m ecoutera surement un peu plus. D avance je te remercie d avoir pris le temps
de lire et si tu a un tour dans ton sac pour me filer un coup de main je ten serait reconnaissant. dsl pour les fautes ,, a plus...
max

hl_66 27/05/2012 09:54



Bonjour, le cas est hélas classique. Il faudrait que j'ai des photos ! En attendant til serait peut être intéressant de lui montrer le site. Mais lui faire voir sa belle avec de
multiples identités ne serait pas mal : Contact@arnacoeurs.com



Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

28 Décembre  2020

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :