Un profil Facebook dangereux
Dangereux pour les plus crédules d'entre nous et il y en a ; c'est logique.
Interpol exerce une fascination sur bien des gens et en particulier sur les brouteurs !
Les missions de cet organisme prestigieux lui confèrent une aura.
Son évocation donne forcément confiance à l'internaute victime d'une escroquerie et particulièrement celle que constitue une arnaque aux sentiments .
Voilà donc le nième profil qui y fait référence :
Ce brouteur là en fait des tonnes ! Il en colle partout de l'Interpol ! Logo, photos tout est bon pour essayer de faire croire que ce Guillaume Thibault en fait partie. Vous imaginez un seul instant qu'un fonctionnaire de cet envergure puisse s'afficher sur un profil facebook ???
Mais quand je vois le nombre de ces ''amis'' sur son profil Facebook je frémis !
Autant de victimes tout au moins potentielles !
Regardons son journal de plus près :
C'est un profil récent créé pour la circonstance. Un profil récent doit toujours être considéré comme suspect.
Le français laisse particulièrment à désirer pour ce haut fonctionnaire mais tout le monde n'est pas apte à en juger comme je l'ai souvent constaté.
Mais regardez cette photo....
Ce visage ne vous dit rien ? Mais si :
Bon ! Cela vous revient maintenant ? Bien !
Et si l'on cherche un peu sur la photo de Guillaume on trouve des choses intéressantes :
Voilà la provenance de la photo du profil !
Cet article renvoie à son origine sur le Jerusalem Post :
Et voilà le propriétaire de la photo !
J'espère que cet article aidera le lecteur à affuter son esprit critique afin qu'il ne tombe par dans ce genre de piège qui consiste à appeler au secours une personne qui va va vous plumer à nouveau !