Les brouteurs et leur ego
Il suffit de voir l'excellent reportage de France 2 consacré aux brouteurs de Côte d'Ivoire (dont le lien est sur le site) pour comprendre ce que ces hommes peuvent ressentir : pouvoir, domination, revanche sur le blanc colonisateur. Le tout passe évidemment par l'argent qu'ils ont escroqué. De plus ils s'achètent la complicité nécessaire à leur commerce et font en partie vivre leur communauté qui part obligeance les protège. Ils en viennent donc à penser qu'ils sont les nouveau riches.
Là où cela devient cocasse, c'est que, non contents de leur réussite financière faites sur le dos de pauvres gens ils demandent une reconnaissance publique. C'est ainsi qu'outre utiliser des pseudos évocateurs et pour faire plus professionnels ils se font appeler ''Chômeurs de luxe'', ''Opérateurs économiques'' , voire ''Hommes d'affaires'''.
Grand bien leur fasse !
Pour vivre heureux, vivons cachés
Il leur faut briller toujours plus ! Et de s'affubler de chaînes et de montres en or qu'ils doivent se faire faire sur mesure tellement elles sont voyantes et massives.
C'est le must pour parader aux fêtes qu'ils organisent où l'alcool coule à flot et les filles ont la cuisse légère.
Mais tout cela reste confidentiel dans un contexte de mondialisation qu'ils sont fiers d'exploiter. Alors il faut faire savoir au monde ce que l'on est capable de faire et pour cela quoi de plus normal que le Net au travers de Facebook par exemple ?
Les images de vos arnaqueurs
Le problèmes c'est que ces brouteurs ont fait des victimes qui, si elle ne sont pas anéanties, leur en veulent à mort !
Alors par la magie de cet outil informatique qui ne fait que ce qu'ont lui demande de faire, ces victimes peuvent avoir le plaisir d' enfin connaître leurs ''bourreaux''.
Ainsi ceux d'entre vous qui ont correspondu et qui se se sont peut être faits arnaquer par une certaine Mel Melodie Florelle seront-ils content de savoir qui se cache derrière cette belle jeune femme ?
Il suffit pour cela de la rechercher sur Facebook à l'aide de son adresse mail :
Eh oui il d'agit d'un certain Janel Dhemel !
|
que l'on voit un peu mieux ici