De Smail à MSN
Décidément le temps est à l'orage ! Coincé devant mon écran j'espère que l'orage ne vas pas faire sauter ma connexion.
Je suis contacté sur Smail par une message qui m'interpelle :
''De : caroline124A : hl66
Sujet : cc coucou j'espère que tu vas bien je passais pas la et je suis tombé sur ton profil et je t'envoie ce message en kiss d'amitié et pour faire ta connaissance si possible pour cela je te laisse mon adresse msn pour apprendre a ce connaitre si possible que tu acceptes mon invitation voila mon adresse msn marie_jeanne2011@live.fr laisse moi le tien merci et bonne journée""
Cela me semble être un profil d'autant pus sympathique que la jeune femme fournit bon nombre de photos et que sur certaines elle pose avec des enfants que je suppose tout naturellement être les siens :
| | |
| | |
Je lui envoie mon adresse msn et elle me répond dans la foulée :
''De : caroline124A : hl66
Sujet : Re: cc bon je dois aller m'occuper de mes enfants on se reparle ce soir bisou''
Moi dit (15:53) : bonsoir
marie jeanne dit (16:06) : je suis la escuse probleme de connection j'ai la cam maintenant
Moi dit (16:06) : ah ok
marie jeanne dit (16:07) : envoie moi une invitation
Démarrage d'une conversation vidéo avec marie jeanne... Fin de l'appel (Alt+Q) marie jeanne a accepté votre conversation vidéo. Fin de l'appel (Alt+Q).marie jeanne dit (16:08) : attend je la regle ok tu me voir * ''
Démarrage d'une conversation vidéo avec marie jeanne... Fin de l'appel (Alt+Q) marie jeanne a accepté votre conversation vidéo. Fin de l'appel (Alt+Q). Moi dit (16:16) : un tour de magie marie jeanne dit (16:16) : lol qui est tu ? Moi dit (16:17) : et toi ? marie jeanne dit (16:17) : bon je coupe marie jeanne dit (16:18) : bye bye Votre conversation vidéo est terminée.
Épilogue
Je cherche à vérifier le profil le Marie-Jeanne, celui a disparu : effacé !
Pour aujourd'hui l'arnaque s'arrête là. Je n'avais pas la patience d'aller plus loin dans la démarche de ce brouteur. Je ne sais pas à qui appartiennent les photos de l'album Marie-Jeanne. Le tout est de savoir qu'elles sont uitilisées pour nous arnaquer. Ce brouteur a franchi une autrre limite : le veuvage et l'utilisation des photos de famille !