Le courrier des lectrices : Ilona - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 12:51

 

Ilona me contacte à nouveau

 

Elle a reçu par mail des documents qui lui semblent plus que suspects.


Bonjour

j ai reçu cela et je crois que ses des faux documents.

En plus je n'ai jamais envoyer d'argent. et ils veulent me rembourser.

Au plaisir de vous lire sur votre site.

 

maitre jerome carte

 

Bonsoir Mme Lady ilona

Je suis  Mr Jérôme Gbané,  je  travaille  avec  la  police  internationale  avec  les  recherches  que  nous   avons  faites  sur  le  net  et  a  partie  de  notre  base de données   nous avons  eu  a  retrouvé  votre  numéro  de  téléphone  et  votre  e-mail  nous  vous  demandons  votre  permission  en vu de  rentré  en contact  avec  vous  et  avec   votre  aide  nous  voudrions  mettre  fin  a  ces  arnaques via  internet  effectuées  en cote  d'ivoire.

 Je  vous   envoie  mes cordonnées  et  vous  pourriez  bien  faire  des  recherches  sur ma personne  pour  avoir  une  moindre  de confiance  et  assurance en ma personne vue tout ce qui se trame dans mon pays puis nous aider  a  renforcer  la  sécurité  et  avoir  la confiance  de nos bayeur de fonds ceux-là mêmes qui sont les plus grands  financeurs  de  notre  pays  je  tiendrai  a  vous  appeler  dans  les  jours  avenir  merci  de  bien  vouloir  répondre si vous êtes bien la personne en question cette Mme Lady ilona  .
 
Nous  vous  informons  aussi  nous  avons  des  informations  concernant cette  personne en question  dont  vous  avez été  victime  et  alors  nous  vous  demandons  de  reprendre  contact  avec  cette  personne  afin  que  notre intervention et  l’arrestation  de  cette  personne  soit  encore  plus  facile  pour  nous  et  avec nos recherches il est advenu que cette personne vous ais soutirée environ 2000 €  .

Aussi  nous  vous informons que le  gouvernement  ivoirien  en contact  avec  la  France  et  une  ONG  de  l’Afrique   occidental  décide  de  vous   faire  un  remboursement  avec  des  pourcentage  qui  vous serais  très  important  dans  cette  affaire  merci  de  votre  compression  et  de  bien  vouloir  nous  répondre  merci et  a  très  bientôt    vous  aurez  d'autre  information  sur  cette  personne  après  votre  réponse .
 
Ps : Veuillez nous faire parvenir la copie de votre pièce d’identité afin de prouvez que vous n’êtes pas un pirate aillant pris possession du compte de Mme Lady ilona .
 
Cordialement: Mr Jérôme Gbané

 

011

   
   

Les lecteurs avertis auront reconnu une technique classique que l'on appelle la phishing  ou hameçonnage :

 

L’hameçonnage, ou phishing, et rarement filoutage1, est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. C'est une forme d'attaque informatique reposant sur l'ingénierie sociale. Elle peut se faire par courrier électronique, par des sites web falsifiés ou autres moyens électroniques.

 

(cf. Wikipédia)

   
   

Encore un bouteur qui nous prend pour des cons !

 

Voici un commentaire laissé sur le site et émanant de Côte d'Ivoire !


    OBJET: RECENSEMENT ET DÉDOMMAGEMENT DES VICTIMES

    D'ARNAQUES EN COTE D'IVOIRE

    Votre Honneur,

    La Côte d'Ivoire est devenue un bastion de toutes sortes d'escroqueries (Transfert imaginaire de fonds, transfert diplomatique de fonds, faux et usages de faux, des hommes qui se font passer pour des femmes, etc.)

    En conséquence de ce qui précède, des mesures vigoureuses viennent d'être prises et concrétisées par la création d'une POLICE INFORMATIQUE SPÉCIALE pour lutter contre la Cyber Criminalité dont le rôle est de démanteler tous les réseaux d'escrocs et de faussaires et de les traduire devant les Tribunaux avec la collaboration des consulats à Abidjan (Ambassade de France, Ambassade de Belgique, Ambassade de Suisse etc.) pour être juger et condamné à de lourdes peines d'emprisonnement. Les autorités ivoiriennes sont aussi convaincues qu'il ne peut pas y avoir de paix durable sans réparation des préjudices que (ces censure) ont fait subir aux citoyens des autres pays et c'est la raison pour laquelle le Ministère des Affaires étrangère à prévu un budget spécial dit dédommagement Intérêt plus de 21 Millions d'euros sur l'ensemble des 180 Millions d'euros pour le dédommagement de toutes les victimes d'escroqueries identifiées et reconnues comme telles.

    Aujourd'hui un nombre d'escrocs ont été appréhendés et sont en instance de jugement et à travers ces arrestations, nous avons déjà identifiés certaines victimes que nous sommes en train de dédommager.

    Si vous êtes une des victimes de ces pratiques de ces gens sans scrupules qui ternissent maladroitement l'image de notre pays nous vous présentons officiellement nos excuses et nous.

    vous prions par la même occasion de vous faire identifier afin de bénéficier de ce vaste programme de restitution de votre fortune indûment soustraite suivi d'un droit d'indemnisation.

    Nous comptons sur votre disponibilité et entière collaboration pour mettre fin définitivement aux actes qui vont contre nos rapports diplomatiques avec tant de pays membre de l'ONU.

    Veuillez vous faire reconnaître par la Commission avec toutes les preuves que vous avez afin de lancer une procédure d’enquête afin vous faire dédommager par l’état de Cote d’Ivoire et mettre ces bandits en prison.

    http://www.ambafrance-ci.org/-L-organigramme-

    Veuillez prendre contacte avec le bureau de remboursement.Toute Personnes Qui se Fera Passé Pour Des Policiers Sont de Fausses Personnes Alors veillez répondre a Ce Mail a cette adresse :


    colonel_benoist_clement10@hotmail.fr


    Très cordialement

    CHARGER DU RECENSEMENT DES VICTIMES

    Colonel Benoist Clément Attaché de Défense

    Ministère des affaires étrangères de Côte d'ivoire.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Daniel 31/01/2013 00:37

Le supposer colonel UNE ADRESE INTERNET SUR HOTMAIL PAS FORT

Clotilde 30/01/2013 20:26

Oups... je n'avais pas lu le fameux mail du Colonel Benoist CLEMENT ! Un petit rigolo celui-là... il veut peut-être une médaille ? Je l'ai eu en cam, je l'ai pris en photo ! Dommage je ne l'ai
plus... remise à la gendarmerie. Ma foi cela me redonne le sourire !!!





Attaché de défense

Clotilde 30/01/2013 18:38

Les deux commentaires sont très justes... de personnes averties. Je ne voulais pas faire de commentaire sur cet article car il m'a renvoyée directement à mon histoire. Et je peux vous dire que je
me suis sentie comme "idiote". Mais je pense à toutes les personnes victimes comme moi. C'est un malheureux concours de circonstances qui parfois nous fait déraper, nous empêche d'avoir tout
discernement et nous entraîne dans une drôle de spirale.
Je ne suis pas sûre que les autorités françaises transmettent les plaintes à la Côte d'Ivoire... pour la bonne raison que lors de ma déposition, on m'a bien fait comprendre que rien ne pouvait être
envisagé sans avoir un élément trouvé en France en rapport avec votre histoire via la Côte d'Ivoire.

bhl_fr 30/01/2013 18:48







Alan 30/01/2013 15:39

Pays Francophone ou pas, en cas de courrier officiel, ce dernier se doit d'être rédigé dans un français irréprochable. Dans le cas contraire, c'est forcément une arnaque, c'est connu. Qui plus est,
ce genre de document est plutot envoyé par courrier papier (car si on a porté plainte, on a forcément donné notre adresse à la police et elle est transférée aux autorités Ivoiriennes compétentes)
et non pas par mail avec un bête "si vous aussi vous vous êtes fait avoir, contactez nous !".

luce 30/01/2013 13:51

Un moyen des plus simples pour reconnaitre un brouteur : la construction des phrases et le vocabulaire. On reconnait toujours à travers leurs textes une origine étrangère, un français pratiqué par
une personne étrangère, pas trop mauvais mais très approximatif et bien spécifique. La langue française pratiquée par les brouteurs de Côte d'Ivoire est parfaitement reconnaissable. Alors un doute
quant au français pratiqué? Fuyez tout de suite!

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

21 Novembre  2020

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :