Le courrier des lectrices : Clotilde et son brouteur / dénouement / fin - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 11:44

 

---/---

 

Voilà la réponse de monsieur Carrisse

 
From: michelcarrisse@videotron.ca
To: clotilde@hotmail.fr
Subject: RE: 14-01-2013 Dépisteur: Demande d'information (Clotilde) [aux soins de Michel Carrisse]
Date: Fri, 25 Jan 2013 11:49:38 -0500

Bonjour madame Clotilde,

Merci pour l’information et oui, vous avez certainement mon accord pour transmettre toute information que vous jugerez utile  afin d’attraper cet escroc. Mon pseudonyme dans www.amicalien.com est intrigue13 si vous avez besoin d’’autres détails sur moi ou les pseudonymes connus que ce fraudeur utilise. J’annexe également quelques échanges de courriels pour vous donner plus de détails.
 
image002
Michel Carrisse

(819) 770-0875 

Courtier immobilier agréé/Chartered Real Estate Broker

 

Puis un second mail :

 

From: michelcarrisse@videotron.ca
To: clotilde@hotmail.fr
Subject: RE: Bonjour
Date: Fri, 25 Jan 2013 12:32:31 -0500

Rebonjour madame Clotilde,
 
Nos derniers courriels se sont croisés; il s’agit bel et bien de mes photos. Cet individu ne semble pas très futé dans son approche ni très instruit de par ses fautes d’orthographes et autres aspects de sa personnalité. Je vais ajouter nos échanges de courriels dans mon dossier usurpation pour référence ultérieure et n’hésitez pas à communiquer avec moi pour tout détail supplémentaire. Ah j’ai oublié de vous mentionner pour information supplémentaire qu’il y a une nouvelle photo de moi dans le site http://escrocdunet.canalblog.com/ sous le pseudonyme « Il revient »
 
Sincères salutations,
 
image002

Michel Carrisse

(819) 770-0875 

 
 Voici donc ce que M. Carrisse nous communique comme mails qu'il a déjà reçus ou rédigés à ce sujet :

--Pièce jointe du message transmise--
Date: Tue, 6 Nov 2012 10:25:25 -0500
From: louise@hotmail.ca
Subject: RE: Jean Bonnet souhaite vous inviter à rejoindre son groupe d'amis sur Facebook.
To: michelcarrisse@videotron.ca

Non mais quelle histoire !
 
Désolée Michel, c'est la deuxième fois que je me fais approcher par ces ignobles personnages...je suis allergique à la manipulation et je me fais un devoir et un honneur de remettre ces ignobles personnages à leur place.  J'ai même fait parvenir un message à tous ceux et celles qui ont accepté son invitation sur Facebook les avisant de prendre garde, qu'il s'agissait d'une arnaque...
 
Je te souhaite sincèrement de le coincer,
 
Louise

From: michelcarrisse@videotron.ca
To: louise@hotmail.ca
CC: gasi@yahoo.fr
Subject: RE: Jean Bonnet souhaite vous inviter à rejoindre son groupe d'amis sur Facebook.
Date: Mon, 5 Nov 2012 17:55:56 -0500

Merci beaucoup Louise et Marcel,
 
C’est probablement le même enfant de chienne qui circule mes photos sous une douzaine de pseudonymes depuis 2 ans et qui tente d’arnaquer plein de femmes sur le net mais je ne parviens pas à le coincer. J’ai fait plusieurs plaintes auprès de la GRC, Phonebusters, Interpol, Amicalien.com et autres sites avec lesquels il fait affaire mais il se réinscrit aussi vite sous un autre pseudo. En plus, je viens de découvrir dans Google que mon nom (écrit avec un seul r) se retrouve sur un site d’usurpation d’identité (escrocdunet.canalblog.com) avec ma photo et 57 autres personnes arnaquées, chanteurs et acteurs pour la plupart, pour démasquer ces fraudeurs de plus en plus nombreux. Je crois savoir qu’il s’agit d’un Ivoirien qui habite en France. Mon amie Jacqueline m’a offert de faire sa petite enquête en lui demandant de devenir son amie sur Facebook ou un autre de ses sites de prédilection mais il va sans doute se douter de quelque chose vu que c’est elle qui lui écrit. C’est dommage que tu lui aies déjà dis avoir découvert son arnaque parce que si t’avais répondu que tu as une amie qui cherche quelqu’un dans son genre, il ne se serait douté de rien. Histoire à suivre…

image002
 Michel Carrisse


De : Louise
Envoyé : 5 nov. 2012 16:14
À : Michel Carrisse
Objet : FW: Jean Bonnet souhaite vous inviter à rejoindre son groupe d’amis sur Facebook.
 
Salut Michel,

 et voici  l'invitation que j'ai reçue !

 Louise



28-01-2013 19-09-00 

--Pièce jointe du message transmise--
Date: Tue, 10 May 2011 10:53:12 -0500
From: michelcarrisse@videotron.ca
Subject: Jean-Jacques1, Jean-Jacques et Michel12
To: contact@amicalien.com

Aux administrateurs du site,
 
Voici le courriel que je viens d’envoyer à ce fraudeur dont je vous ai fait une plainte l’an dernier qui est restée sans réponse et sans résultat parce qu’il continue son manège d’usurper mes photos. Suite à votre récente politique, ce membre doit nécessairement m’accepter comme ami pour que je puisse afficher ce même message dans les commentaires de sa fiche. Je lui ai adressé cette demande « d’ami » mais je doute fort qu’il l’accepte. Je trouve cette politique regrettable parce qu’elle ne permet plus d’avertir ses amis de l’imposture. Par conséquent, pourriez-vous en tant qu’administrateur l’afficher vous-même sur son site et ensuite retirer définitivement son accès et ce, même sous un nouveau pseudo? Il  doit y avoir moyen de ne plus l’autoriser à utiliser mes photos sur votre site et de le barrer par son adresse courriel, IP ou tout autre moyen d’identification de photos toute nouvelle réinscription de ce membre récidiviste. Étant courtier immobilier, je tiens beaucoup à ma réputation et j’ai horreur de fraudeurs de la sorte.
 
« ESPÈCE  DE FRAUDEUR IMBÉCILE! Qui crois-tu pouvoir encore tromper? Quel avantage tires-tu de voler mes photos? Ne sais-tu pas que ton petit jeu ne peut te mener nulle part? Je te fais une promesse: Dès que je te retrouve, il n'y a pas un endroit sur la planète que tu vas te sentir en sécurité! »

 
image002
 Michel Carrisse

Courtier immobilier agréé/Chartered Real Estate Broker
 
Et la réponse du site :

De :chaotik@gmail.com [mailto:chaotik@gmail.com] De la part de Amicalien
Envoyé : 6 septembre 2010 16:19
À : michelcarrisse@videotron.ca
Cc : info@amicalien.com
Objet : Re: Usurpation d'identité

nous ne me donnez pas son pseudo..
je vous suggere de changer votre mot de passe.
2010/9/6 <michelcarrisse@videotron.ca>

Message de Intrigue13

Je vous ai écrit la semaine dernière pour vous aviser que le membre ci-haut mentionné a usurpé mon identité. Ma photo a été enlevée soit par lui ou par vous mail il utilise toujours mon nom. Ce fraudeur semble être assez connu des autres membres d'après les commentaires inscrits à son profil comme vous pourrez le constater vous-même. N'ayant pas encore reçu de réponse à ma première plainte, pas même un accusé de réception, je me permets d'insister pour que vous preniez action le plus tôt possible avant que je ne sois forcé de prendre les mesures qui s'imposent avec les autorités responsables de ce genre de fraude.

--
Admin
http://www.amicalien.com


Et encore une nouvelle interrogation pour Michel !
 
--Pièce jointe du message transmise--
Date: Mon, 6 Sep 2010 20:43:04 -0500
From: michelcarrisse@videotron.ca
Subject: RE: Usurpation d'identité
To: contact@amicalien.com

Je croyais bien avoir référé à son pseudo dans l’objet mais il est possible que ça m’ait échappé. Je l’avais définitivement identifié lors de ma première intervention par contre et il s’agit de « michel12 ». Je ne vois vraiment pas ce que donnerait le changement de mon mot de passe. Cet individu avait usurpé mon identité (nom et photo), probablement d’un autre site web avant même que je ne devienne membre. C’est un autre de vos membres qui m’a averti de l’usurpation et qui a trouvé mon adresse de courriel en  faisant une recherche sur Google. Je me suis donc inscrit sur votre site uniquement pour verifier ce fait qui s’est avéré et vous demander de prendre action pour corriger la situation.

           
De :Mady
Envoyé : 30 août 2010 05:50
À : Michel Carrisse
Objet : Re : usurpation
 
Bonjour
  Je ne suis qu'un simple membre d'Amicalien, mai sje suis énervée de voir systématiquement un membre piquer sur le net des photos et des noms pour se faire pour qu'il n'y est pas ! En principe quand vous ouvrer la page d'accueil, il est en première page, car il radie son inscription régulièrement pour en rouvrir une autre : il s'appelle michel12 pour le moment.

  http://www.amicalien.com/

 J'ai déjà signalé aux administrateurs d'amicalien ses impostures, mais ils m'ont répondu que c'était peut être le concerné qui était inscrit.

 Cordialement

 Mady

 
De : Michel Carrisse <michelcarrisse@videotron.ca>
À : Mad Yvel <madyvel@ymail.com>
Envoyé le : Lun 30 août 2010, 19h 37min 31s
Objet : RE: usurpation

Bonjour Mady,

  Merci beaucoup pour cette information et j’ai fait une plainte après m’être mieux identifié avec une douzaine de photos sur le site. Il semble y avoir plusieurs de ses amis ou correspondants qui ont aussi découvert son arnaque. Je n’en reviens tout simplement pas que des gens soient aussi effrontées et mal intentionnées. Je ne sais même pas ce que ça peut leur apporter puisque n’importe quelle personne s’en apercevrait dès une première rencontre. Je ne comprends pas tellement comment tant de personnes ont réussi à débusquer son arnaque ni comment vous avez réussi à trouver mon adresse courriel mais je vous remercie d’avoir pris la peine de m’avertir. J’aurais aimé voir votre profil mais vous ne m’avez pas laissé votre pseudo.

image002
Michel Carrisse

Courtier immobilier agréé/Chartered Real Estate Broker

De :Mad Yvel [mailto:madyvel@ymail.com]
Envoyé : 31 août 2010 05:56
À : Michel Carrisse
Objet : Re : usurpation
 
Il y a toujours des dames très näives qui tombent dans le piège. Ceci dit, je pense que ce membre s'amuse à vouloir duper et tant qu'ilaura des réponses il continuera ce petit jeu. D'ailleurs, je pense quitter Amicalien bientôt. Je m'y suis laissée entraîner par une copine, mais ce site n'a pas beaucoup d'intérêt.

Pas très difficile de trouver un patronyme sur le net.. j'ai rentré "michel carrisse" dans google...on arrive sur votre page directos.

 Cordialement

 Mady

 De : Michel Carrisse <michelcarrisse@videotron.ca>
À : Mad Yvel <madyvel@ymail.com>

Merci beaucoup Mady.

Merci encore pour les informations, je comprends un peu mieux maintenant et j’ai fait la recherche de mon nom sur Google pour la première fois. J’ai été impressionné d’être si populaire; je n’y ai pas retrouvé mon adresse de courriel parmi toutes ces pages mais elle y est surement puisque vous m’avez bien retrouvé.
  Je n’ai pas encore reçu de réponse de l’administration mais je ne les lâcherai pas tant que cet imposteur va continuer à utiliser mon identité. Je n’en reviens tout simplement pas de toutes ces arnaques sur le net et de la quasi impossibilité de sanctions à leur égard. J’ai reçu un message assez acerbe de Acad2 hier soir  à qui j’avais l’intention d’écrire de toute façon parce qu’elle semblait bien être la seule parmi les amis de Michel12 qui ne s’était pas aperçue de l’arnaque.

  Je vous souhaite une belle journée,

image002
  Michel

 

Ce qui vérifie bien le fait qu'il est très facile de faire paraître une information sur le Web mais qu'il est très difficile pour ne pas dire impossible de la modifier ou de l'enlever !

   
   


Partager cet article

Repost0

commentaires

mickaela 16/10/2014 10:28

j'ai fait la rencontre d'un homme charmant sur un site de rencontre gratuit que je consulte régulièrement pour voir si des photos voler de moi y circule et pour continuer a signaler indésirable les photos de la personne avec laquelle je croyait correspondre cette histoire m'a fait énormément de mal mais j'ai ouvert les yeux a temps des réponses contradictoire plusieurs FB avec des noms différents FABIEN DUFOUR ect..son histoire invraisemblable et les demandes d'argent bref JECONTACT.COM est peut être gratuit mais pas assez surveiller et impossible de joindre les responsables malgres le signalements de photos indésirables quelques semaines plus tard d'autre arrive sous un autre nom et la police ne peut rien faire c'est frustrant et inadmissible...

annie thorey 03/04/2014 15:48

je suis tjrs en contact avec un mr.jean-charles dechalvron qui se sert des photos de mr.michel carisse.je l'emmène en bateau chacun son tour de s'amuser,mais tout à une
fin(dechalvron.jean.charles@hotmail.fr)

annie thorey 25/03/2014 09:13

je suis harcelée depuis quelques mois par une personne qui utilise les photos de michel carisse qui se dit s'appeler jean-charles dechalvron qui est bien sure en ce moment en cote d'ivoire et qui
me réclame de l'argent pour règler ses affaires .je suis désolée pour le désagrément qu'il vous procure

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

29 Octobre  2020

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :