Souvenez-vous !
Celanie nous laisse un commentaire qui résume bien son histoire
Bonjour,
J'ai été victime d'un brouteur pendant une semaine, comme j'avais de nombreux doutes j'ai fais pas mal de recherches, et j'ai fini par trouver enfin un site où il était clairement identifié comme
brouteur :
http://www.clicoeur.fr/archiv_brouteurs_liste.php?page=21&tsex=1
Je l'ai rencontré sur Badoo, sous le nom d'Alex Lancerolt Dugard. Il a deux comptes facebook (lancerolt Ka et Alex Dugard). 1er détail : il a créé ces deux comptes il n'y a pas longtemps, il dit nese servir que d'un seul mais les deux comptes sont mis à jour en même temps (nouvelle photos, similaires sur les deux comptes.) il a peu de contacts sur ces comptes, et ce ne sont que desfilles.
Bien sûr il fait beaucoup de fautes d'orthographe. Sauf à des moments où il se met à écrire super bien, dans des mails poétiques (merci le copier-coller, sûrement repris de l'une de ses anciennesvictimes). Enfin moi il m'a envoyé deux fois le même poème, à deux jours d'intervalle.
Il a 42 ans, est à son compte (mais a l'air d'ignorer toutes les obligations légales des travailleurs indépendants, type Urssaf, RSI... Plutôt bizarre car une personne à son compte connaît bien sesorganismes, même s'il a un comptable, il sait de qui il s'agit, ce sont ceux qui leur prenne trop d'argent).
Il est négociant en café et cacao (d'où le voyage soit au Brésil, soit en Côte d'Ivoire, mais, ce sont ses propres termes "le marché en Côte d'Ivoire est plus juteux". Il parlait peut être de moilà ? Loupé.
Il a bien sûr perdu ses parents étant jeune, sa tante l'a élevé mais est décédée il y a quelques mois. Et son ex est partie avec son meilleur ami. Bref, il n'a pas de chance dans la vie, personnene l'aime... A part MOI bien sûr !
Il m'a parlé tout de suite de sa situation dans un très long mail : il a beaucoup d'argent et ne rêve que de m'en faire profiter. Il veut savoir si j'ai des dettes. Il insiste lourdement et veutplein de détails sur ma situation financière dès le lendemain sur Skype (oui car le monsieur a tout de suite voulu qu'on aille sur Skype).
Il m'a limite reproché de ne pas réussir à faire d'économies (et désolée mon gars, mais y'a réellement des gens qui galère dans la vie, qui ont du mal à boucler les fins de moi, et je suis justedans une triste réalité en France...)
J'ai pu avoir plein de photos de lui par facebook, il m'en a envoyé deux autres (dont une retrouvé sur le site retraçant les brouteurs, cité plus haut).
C'est ce qui m'a fait douter. Ca et bien sûr, mon besoin et mon envie d'être aimé, comme n'importe qui. Ils jouent là-dessus d'ailleurs.
Mais dès qu'il m'a parlé qu'il partait en Côte d'Ivoire, j'ai pas senti le truc. Et j'ai commencé à additionner les trucs louches sur lui. Bien sûr à chaque conversation il arrivait à me fairedouter. Mais j'ai profité aujourd'hui de son soit-disant départ pour la Côte d'Ivoire, pour faire des recherches plus poussées. Et j'ai trouvé enfin la preuve que je redoutais et attendait.
Il y a un autre compte sur gmail où il y a la même photo, c'est un certain Nicolas Perrin. Vrai ? Faux ? Aucune idée.
En tout cas, je l'avais eu une fois par webcam, moi j'avais juste pris l'option "appel" car je voulais pas qu'il me voit. L'image était super mauvaise donc j'ai surtout vu qu'il était beau, etblanc. Mais je voyais pas si ses lèvres bougeaient quand il me parlait tellement c'était trouble. En tout cas la voix... avait un fort accent africain. Quand je lui ai dit qu'il avait un accent, ilm'a rappelé qu'il était soit-disant né à Porto et qu'il était venu en France plus tard...
Il m'a fait douter. Mais ce matin, j'ai un livreur qui m'a appelé pour me confirmer la livraison d'un colis que j'avais commandé. Et il avait le même accent. Et il était africain....
Je mets en vrac tous les détails qui me reviennent, pour que les filles qui ont eu des doutes comme moi ces derniers jours, finissent par prendre leur courage à deux mains et vérifier clairementl'identité du gars qui leur témoigne un amour de fou au bout de 2 jours...
Bien sûr il était convenu qu'il me voit à son retour. Vu qu'il disait habiter à côté de chez moi (chassagny, 69), j'ai insisté pour qu'on se voit au bout de 5 jours de discussion. Et là bien sûr,tout s'est précipité, il a pas pu, parce qu'il a fallut qu'il parte vite à Nice signer le gros contrat qui l'amènera à aller en Côte d'Ivoire. De Nice, il part à Paris, 4jours avant son vol, pourtout organiser (là vous ne comprenez pas pourquoi il y part si tôt, vu qu'apparement il a réussi à avoir son visa pour la Côte d'Ivoire un samedi, en quelques heures, à l'ambassade.)
Il esquive toute tentative pour que vous ayez son numéro de tel. Il dit d'abord qu'il tient à ce que ce soit lui qui vous appelle la première fois (vous lui laissez votre numéro mais il ne s'ensert pas). Quand vous réinsistez deux jours après, il s'énerve un peu et vous dit qu'il vous appelera de skype, parce qu'il a une mobicarte, et que les sms et les appels sont en hors forfait.
Bien sûr, encore un point plus que suspect pour un professionnel du commerce, qui passe son temps au téléphone.
La seule fois où je lui ai fais remarquer sur le ton de l'humour qu'il me faisait penser aux arnaques de Côte d'Ivoire, monsieur s'est vexé, a coupé court à la conversation skype. Le lendemainj'avais un super long mail larmoyant, me demandant de l'excuser, qu'il tenait à moi donc que ça l'avait blessé que je doute de son amour pour moi blablabla.
Il a voulu il y a deux jours qu'on fasse l'amour "par internet" via skype, j'ai refusé une première fois, il a insisté lourdement "si faut qu'on le fasse", quand il a vu que je me bloquaiscomplètement, il s'est excusé et n'a pas réinsisté.
Bref, une partie de moi a voulu y croire, mais y'avait beaucoup trop de signes qui me faisait douter de son honnêteté.
J'ai coupé court avant qu'il me demande de l'argent. Je pense que j'y aurai eu droit dans les 3jours à venir (voir même demain) vu qu'il est sensé atterir en Côte d'Ivoire cette nuit.
J'aimerai beaucoup que mon histoire soit publiée. Car elle est récente (je l'ai bloqué il y a une heure), et même s'il ne m'a pas pris d'argent, il m'a pris du temps, et un peu de ma fierté, etencore un peu de mon espoir de rencontrer un jour l'amour.
Dernier point, après avoir lu beaucoup de témoignages, où je retrouvais des points "inquiétant", du prénom, en passant par le métier, ou dans les façons de faire, j'ai fini par enregistrer lesphotos de son compte facebook sur mon disque dur. Je suis allée sur Google, Image, et j'ai cliqué sur le petit appareil photo pour télécharger les photos de lui.
Et c'est comme ça que j'ai trouvé qu'il était déjà répertorié comme profil Brouteurs sur un autre site de rencontres.
Bon, il a 5photos de moi, et mon nom de famille. J'espère qu'il ne s'en servira pas contre des hommes maintenant. Mais il n'a pas de vidéos ou photos gênantes de moi, et n'a pas non plus eu un seulcentime !
Bon courage à tous ceux et celles qui ne souhaitent qu'être heureux à leur tour, et qui se font avoir par des mecs sans scrupules qui nous prennent pour la poule aux oeufs d'or !
Profitons encore un peu de cette belle prose de brouteur que Celanie a reçue :
Dans ce mail (qu'il m'a envoyé le 12avril, et m'a réenvoyé aujourd'hui, tel quel, comme si de rien n'était), il ne fait aucune faute d'orthographe. Je pense que c'est un copier-coller d'un mail d'une de ses anciennes victimes.
La distance ne peut pas être un obstacle, nos liens d'amour sont
précieux la confiance est la seule chose qui lie nos coeurs, avant que
je dorme et quand je me réveille et toutes les heures tu occupes mes
pensées, peu importe où je suis je me sens toujours aimé mon coeur est
à toi pour l'éternité tu me manques
Ca c'est un autre poème, envoyé qu'une seule fois celui-ci lol. On remarquera qu'il n'a fait aucune
faute là non plus...:
"Si tu vivais dans la mer, tu serais un dauphin.
Si tu vivais dans mes rêves, tu serais un ange.
Si tu vivais dans un conte, tu serais une fée.
Comme tu es mon amour, toi tu vis dans mon coeur.
Comme tu es dans mon coeur, moi je suis avec toi."
Voici le mail qu'il m'a envoyé le 11 avril, on dirait qu'il y a urgence. En fait c'était juste pour mettre
la webcam sur skype. Lui l'a mise, moi j'ai refusé et je l'ai mis en simple appel.
"Coeur j'aimerais que tu te connecte au plus vite vers les 16h30 j ai
besoin de te parler amour a très vite bisou"
Je pense qu'il avait donc une bonne raison pour nous fixer une heure impérative, c'était peut être parce que
son complice "blanc" était là, je ne sais pas. La personne que j'ai vu en webcam était blanche,
mais avait un fort accent africain. La qualité de l'image étant mauvaise, je ne voyais pas ses lèvres bouger.
Ca c'est le mail qu'il m'a envoyé le lendemain où il a coupé court à notre conversation parce que
je lui avais fais remarqué sur le ton de l'humour qu'il me faisait penser à un Brouteur...
"Comme on le dis le plus souvent la nuit porte conseil, je tiens a te
dire que je t'en veux pas,je suis rien pour te jugé, j'essaie de te
comprendre c'est un coup dur pour toi de ne pas me rencontré aussi tôt
que tu l imaginais,certes mais je te demande aussi pardon de ne pas
être la au moment que tu l'avais souhaiter je suis obliger de remplir
certaines obligations, je tiens vraiment a m'excuser ce matin et
j'espère que toi tu me pardonneras car c'est a toi reviens le pardon
et non a moi, je t'avoue que depuis que je t'es rencontré mon coeur na
jamais cessé de ressentir l amour et la joie et tu ma redonner goût a
tout!!
Je tiens aussi a te dire que je part sur paris j'ai fait la demande de
mon visa et c'est de l aéroport Charles de Gaulle je prendrai mon vol
au plus grand tard le mardi, et j'ai besoin de faire quelques courses,
je te fais part de tout cela pour t'affirmer que j'ai les larmes aux
yeux de ne pas te faire plaisir mais j'espère me rattraper a mon
retour et je jure que tu ne seras pas déçu de moi.
Faut que j'aille je te laisse sur ses lignes et espères avoir une
réponse favorable de ta part ton bien aimé Alex je pense fort a toi
quelques sois ou je serai tu reste gravé au fond de moi amour je
t'embrasse et te souhaite une très très agréable journée remplir de
bonheur et d amour gros bisou a toi !"
Voilà, j'espère que ces mails pourront servir aussi à montrer comment il s'y prend pour attendrir ses victimes.
Effectivement on peut trouver d'autres identités fabriquées à l'aide des photos de ce monsieur qui l'ignore :
Merci à Celanie pour ce prévieux témoignage !