Un brouteur avec des photos très connues qui posent porblème
Bonjour,
Depuis le 19 avril, j'ai affaire à un brouteur.
Tout à bien commencé par de la correspondance entre lui après avoir passer une annonce sur le site rencontre le 17 avril 2014, donc les mails passait par la site, puis il m'a demander de passer sur Skype ou par Facebook.
Je lui ai répondu que je n'avais pas cet outil, il m'a dit je vais t'expliquer pour l'installé.
Donc j'ai installé Skype, et nous avons commencer à discuter, il me demande de mettre ma webcam en fonction je lui répond j'en aie pas, demain tu vas en acheter une et tu me verra et moi aussi.
Sauf que j'ai un MacBookair, donc il y à une caméra, mais je m'était installée sur celui qui en avait pas.
Alors le lendemain, il m'envoie un E-mail et me dit connecte toi, c'est ce que j'ai fais, donc il est apparu sur une vidéo et commente ce qui ce passe au gré du temps, rien de méchant sur la vidéo un homme très séduisant avec sur ses genoux une petite fille, alors je lui demande demande à ta fille de faire une bise, mais rien se passe, et il y a un blanc, il me dit << on a été déconnectés >> puis la vidéo repars et c'est son fils qui se présente, je lui redemande qu'il lui fasse une bise et toujours rien, un peu plus tard il me dit tu veux peut-être voir mon tatouage, je lui dit c'est toi qui décide, il me dit je vais dans ma chambre me changer et j'arrive, et il reviens avec un autre vêtement, eh ! la surprise le tatouage qu'il m'avait décrit sur mail était sur la poitrine et bien se trouvait l'épaule gauche.
Et c'est la que j'ai sentie que j'avais bien décelé l'arnaque.
Je l'aie laisser pendant 2 jours mariné, et puis j'ai repris la conversation comme si rien ne c'était passé.
Il m'annonce que pour son travail il faut qu'il se rendre à Ouagadagou, il me donne les horaires de son avion et ce matin il me reprends contact et me dit, j'ai été volé, je n'aie plus de papiers, passe- port , carte bleue, il faut que tu me dépanne de 960€ pour régler l'hôtel ou je suis descendu, et 1628€ pour mon billet d'avion pour que je rentre.
Il me demande de lui faire parvenir un mandat c'est à dire << un transfert via la western union >> je lui dit je vais me débrouiller et je vais te prendre un billet d'avion sur internet et que j'allais lui envoyer un billet électronique,il à refusé puis il me dit tu n'a pas confiance en moi, et depuis il m'envoie des mails, message sur portable et des demande pour que j'aille sur Skype, mais je fais la sourde d'oreille. Il menace qu'il va se suicidé, je lui avait déjà dit c'est pas grave ils vont te manger tout cru, mais il insiste.
Maintenant j'aimerais savoir que faire, je ne lui aie jamais rien donner.
S'il le faut je peux vous donner ses coordonnés.
J'espère avoir une réponse à cet E-mail.
Cordialement Anaïs
Je réponds donc à Anaïs qui m'écrit à nouveau :
Bonjour,
J'aimerais bien que cette personne puisse plus nuire.
Depuis plus de dix jours je joue avec ses nerfs, je voulais être sur avant d'agir, j'attendais sa demande de fond
et c'est ce qui est arrivé hier, j'avais vue un reportage à ce sujet et j'avais noter la façon d'opéré, et tous c'est passer comme le reportage.
Je ne lui aie pas répondu depuis hier à 12 h 58 , il est revenu me relancé à 20 h 11 et il c'est arrêter à 21 h 52 et ce matin il est de retour depuis 10 H 59 et de mon côté c'est le silence complet.
Oui, j'ai des photos dites-moi comment faire pour vous les envoyées.
Dites- moi comment faire pour vous les faire parvenir, certaines ont des enfants, et je ne sais pas comment cacher le visage de ces pauvres petits.
Pour moi, ce qui me fais mal et qui me choc c'est de voler des photos privées, et que les propriétaires de ces photos sont loin d'imaginés à quoi elles servent.
J'ai les coordonnées de ces E- mails, et aussi son numéro de téléphone.
Je suis une mamie dans l'embarras , et j'attends de vous un conseil pour AGIR .
Cordialement
Anaïs
Voilà qui me pose un cas de conscience !
Ce monsieur est connu et je ne veux pas lui faire de mauvaise publicité. Bien au contraire je souhaiterais le dédouaner de toute collaboration à une arnaque quelconque !
D'ailleurs, lorsqu'il m'a contacté j'ai retiré l'album que je lui avais consacré.
Ce qui est certain c'est qu'il doit regretter amèrement sa légèreté à étaler son bonheur sur le net !
Sa tentative de faire retirer ses photos du net est légitime, bien sûr mais les brouteurs y trouve là un argument supplémentaire pour uiliser ses photos dans des arnaques !
C'est la quadrature du cercle !
C'est pourquoi j'ai quand même décidé de faire paraitre certaines de ses photos, taguées et floutées pour éviter une propagation malsaine, afin de mettre un frein à de nouvelles arnaques le mettant en cause.