Le courrier des lectrices : Alena - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 12:10

 

Le témoignage d'Alena

 

Alena, très éprouvée par sa rencontre avec un brouteur, nous livre une histoire poignante dans laquelle beaucoup se reconnaitront. Je vous livre in-extenso ce témoignagne particulièrement bien écrit :

 

A la lecture de certains témoignages, dont celui de Julianna, en date du 12 janvier, je me dis qu'il serait utile de partager ma malheureuse expérience. D'autant que je pense que nous avons eu affaire au même prédateur.

 

L'histoire à commencé début novembre 2013 par une invitation reçue par un ami sur le site IQ ELITE, site de rencontres, je découvrirai par la suite que ces fameuses invitations étaient en fait des mails automatiques envoyées par le système.

Étant dans une période de fragilité, je décide de me créer un profil, «pour voir » et pour discuter un peu, sans aucune idée préconçue.

Deux jours après avoir crée mon profil, je reçois un clin d'œil et un petit message sympathique auquel je réponds. Ce fut ma première erreur.

 

La suite est classique, on échange une adresse mail et il m'envoie de suite ses photos et celles de ses enfants, des jumeaux dont il dit avoir la garde après le décès de leur mère, victime d'un cancer « de »seins (et non des seins, je n'ai pas relevé). Il vit à Bastia depuis un mois et tente de « rehausser » la chocolaterie de son « défunt » père. Sa mère est morte. Il est seul au monde avec ses enfants. Il est vraiment très beau sur ses photos, trop beau, je me dis que ça ne va pas aller entre nous.

2 (Copier) philippe1 (Copier)
   

Je tiens à dire que ces photos sont vraisemblablement des « appâts », je m'excuse par avance pour le véritable propriétaire des ces images, il n'est probablement pas responsable de l'utilisation qui en est faite.

 

Il s'accroche, il aime mes photos et me demande d'échanger par skype pour « faire plus ample connaissance ». Je ne connais pas skype, j'ai pas bien le temps, j'élude. En attendant il me donne un numéro de portable et nous commençons à échanger, il est prévenant, m'envoie des poèmes matin et soir.

Bien entendu pour skype, il insiste et m'explique comment procéder. Je finis par créer ce compte, nous convenons d'un rendez-vous et le premier soir, c'est un échec. Il me pose un lapin.

 

Je ne me formalise pas, je ne suis pas encore accrochée, le lendemain je reçois un sms d'excuses, il y en aura beaucoup d'autres (migraines, connexion, fusibles, déjà couché à 21 heures, humpf)

 

Nous arriverons à nous connecter dans les jours suivants, le courant passe assez vite et c'est une entrevue très agréable. Je n'arrive plus à me souvenir si la connexion web cam était fluide ou pas et ça me navre, je n'ai pas eu de doutes à ce moment là. Il y a bien des fautes, des choses qui me dérangent mais je suis déjà dans le déni et le resterai jusqu'au bout.

 

Pour preuve, un soir, il me demande à brule pourpoint si « c'est grand chez moi ? » mon sang ne fait qu'un tour et je lui demande si il est un aventurier ? Là il se fâche, je lui plante un couteau dans le cœur me dit il, il se déconnecte de skype. Je m'en veux, la question était sans doute innocente, je vois le mal partout. Je le recontacte et m'excuse, il accepte et nous décidons de ne plus en parler.

 

Nous échangerons par tous types de canaux sans trop de soucis, un peu avant les congés de Noël je lui annonce que je dois partir en voyage pour les vacances. Là ou je vais il n'y a pas skype et l'internet passe mal.

Cela ne lui plaît pas, il est « jaloux », je suis « à lui », on ne pourra plus se parler. Il a l'air inquiet, je vais lui manquer, je trouve qu'il exagère et je le rassure, je lui propose donc de devenir amis sur Facebook, encore une grave erreur.

 

Le 20 décembre, date de son anniversaire, ce soir là sur skype la discussion dégénère parce qu'il veut aller se coucher et que je fais durer les choses, le lendemain je pars en voyage, je pensais qu'on pouvais passer plus de temps ensemble, il est brutal, désagréable. Je raccroche et je décide que c'est fini cette fois.

 

Je pars en voyage et ne le contacte plus, lui non plus, il m'adresse des chansons via FB, ça me fait plaisir et je me dis qu'il tient à moi finalement, je fais de même, je publie une chanson à son intention mais sa brutalité m'a trop choquée, je ne le recontacte pas vraiment. Le soir de Noël, il m'envoie un poème par sms, là je fonds et je le recontacte. Il s'excuse, me dit qu'il pensait que je le rejoindrais à Bastia pour les fêtes et m'inonde de photos des enfants sous le sapin et avec leur cadeaux (mais aucune avec lui), alors je me dis que tout va bien, qu'il a juste eu peur.

 

Nos échanges repartent de plus belles, je lui dis que j'aimerais le voir, qu'on pourrait se voir à Paris une fois, il veut m'emmener à Venise, il a l'air sûr de lui, on décide de partir pour la Saint Valentin. Je n'y crois pas trop mais je me dis que ça fait du bien de rêver un peu.

 

On s'échange beaucoup de photos, de plus en plus personnelles, le ton de nos conversations monte d'un cran. Je me dis que nous sommes entre adultes consentants et étant d'un naturel très confiant, je ne suis pas étonnée quand il me propose d'échanger de photos plus coquines. Il m'en envoie, je fais de même. Il adore mes photos et pour cause, il tient son chantage. Erreur fatale.

 

Vers le 15 janvier il m'annonce qu'il doit partir en Côte D'ivoire rencontrer un fournisseur pour acheter des fèves de cacao, et qu'il aimerait venir me voir à son retour. Je suis enthousiaste, son affaire prend forme, je suis contente pour lui. Lui a l'air inquiet, je vais lui manquer, il ne manquera pas de me donner ses nouvelles. Je ne suis pas inquiète, il s'occupe de ses affaires, je trouve ça positif.

 

Il prend l'avion (lol) le 19 décembre pour Abidjan, je n'ai pas de nouvelles durant deux jours, mais ça me paraît normal. Il me contacte le mercredi 21, les négociations ne se passent pas bien avec son fournisseur, je le rassure, essaie de lui remonter le moral.

 

Le jeudi il me contacte, je suis malade et à la maison, il me propose un skype, j'accepte et on discute trois bonnes heures, je lui remonte le moral, il est très tendre, me dit qu'il est pressé qu'on se rencontre à Paris et me parle sans cesse de Venise. Il me promet de me tenir informée. Le soir même je reçois un sms, les négociations ne se passent pas bien, il va tenter une dernière approche le vendredi.

 

Le vendredi 24 au soir, tout dérape, il part dans de longs messages assez incohérents, la négociation a abouti mais le prix a légèrement augmenté. Il me fait toute une démonstration pour aboutir au fait qu'il lui faut 2500 euros pour réussir à payer la totalité de la marchandise.

 

Ca ne tient pas debout, on ne paye jamais un fournisseur d'avance, avant même d'avoir été livré. Tout se met en place d'un coup dans ma tête, mon cœur se glace, j'argumente avec lui pendant une bonne heure pour finir par lui dire que je ne verserais rien du tout, que de toute façon je n'ai pas cet argent.

 

Alors il marchande, ses employés (de la chocolaterie) lui avancent une partie de la somme, il me demande juste 750 euros. Je refuse et pour savoir jusqu'ou va l'arnaque, je lui demande ou il faudrait que je verse l'argent ? Il me donne ses coordonnées Western Union. Je suis atterrée, je mets fin à la conversation et ne le recontacterai plus. Lui m'enverra des messages, pour me dire qu'il ne m'en veut pas et un peu plus tard qu'il a pris conscience de la valeur de mon amour, moi qui n'étais même pas capable de lui faire un sms. Il était abandonné par la femme qu'il aimait. Bien sur je culpabilise.

3 (Copier)  philippe IQ ELITE (Copier)
   

 

J'ai le cœur lourd, je n'ai aucune nouvelle de lui durant le weekend mais le lundi 03 février au matin, je trouve dans ma boîte mail une assignation (par Interpol s'il vous plait) pour attentat à la pudeur et images pornographiques (avec mes photos en pièce jointe). Le message m'indique en toute fin que je dois 5480 euros et qu'on peut s'arranger, il faut pour cela que je prenne contact avec Mr Bernard BONNAMY (si si c'est véridique, ils ont de l'humour aussi).

 

Avant de tout faire de travers, j'ai tout de même fait un peu de Droit, le document est abracadabrant, truffé de fautes, même si cela me fais un coup au moral, je décide de l'ignorer.

 

Il faut croire qu'ils sont bien impatients car à 14:41 le même jour, je reçois un sms de « Philippe » m'indiquant qu'il va s'assurer que mes photos soient publiées sur le Facebook de mes amis et enfants et à mon travail.

 

Je décide de le piéger, je lui réponds qu'on parlera le soir même sur FB, il accepte et me conseille de bien réfléchir.

 

La conversation sera houleuse et violente, cette fois il veut 1500 euros pour son billet de retour, j'ai bien envie de lui dire que depuis le temps qu'il paie l'hôtel il aurait mieux fait de rentrer chez lui mais je me musèle, je veux le faire parler. Un extrait de la négociation de la fin qui est très technique et pas du tout romantique et montre bien qu'il n'y a AUCUN sentiment dans tout cela :

 

01:40


Pje te demande juste une chose m'aider pour l'achat de mon billet retour et on en parle plus je disparais de ta vie












01:40


MC'est toi le plus fort, tu as gagné




 Alors stop












01:41


PQue décides tu donc ?












01:42


MJ'irais à la banque mercredi












01:42


Pnon pas mercredi demain












01:43


MNon je bosse demain












01:43


Pet tu peux me croire je ne te demanderai plus rien on oublie cette affaire et ces photos et je disparais de ta vie




je sais tres bien que tu bosses demain




mais je sais également que tu as une heure de pose












01:45


MOn ne demande pas un prêt en une heure




 Ça se justifie












01:46


Palors j'aurai l"argent mercredi a quelle heure ?












01:46


MJen sais absolument rien




Si la banque me dit non




Retour case départ












01:47


Palors je vais te demander combien tu peux trouver ?




combien peux tu m'envoyer ?




















01:49


MTu crois quoi toi?




Il faut que je trouve un motif bidon pour emprunter de l'argent et




Attendre un virement sur mon compte,












01:50


PJe ne sais pas c'est a toi de me dire quelque chose




tu pourras trouver un motif












01:51


MJe sais pas












01:51


Pje ne peux pas attendre je te dis




 alors il faudra vite te décider












01:52


MIl y a des choses que je ne peux décider












01:52


Ppropose donc quelque chose












01:52


MLes délais administratifs c'est pas moi qui les fait












01:53


Ptu peux avoir un prêt en moins de 48h












01:53


MJe ne crois pas non












01:53


Pa present tu vas arrêter de me prendre pour un idiot tu vas me dire que tu n'as pas 1500€ sur ton compte




la tu commences vraiment à m'irriter












01:54


MBen non




Je sais pas pourquoi tu es persuadé que j'ai tant de fric mais ce n'est pas le cas












01:55


Palors ce qu'on va faire demain tu me trouves 1000€ je prends mon billet je rentre et on en parle plus




dans le car contraire je serai oblié d'agir












01:56


MMais putain tu ne comprends pas? Je suis à découvert




Ma prochaine paie c'est dans quinze jours pas avant












01:57


M



Dans quinze jours ça ira?












01:58


Pdonne moi donc une date exacte












01:59


MOn est le trois, j'essaye pour le 18












01:59


Ptu peux pas trouver mieux que le 18 ?




cette date ne me convient pas












02:00


MBen même comme ça a mon avis je vais galérer




Et je pourrais sûrement que pour mille




Si tu sais mieux que moi ...












02:02


PAlors je te laisse jusqu'au 18 pour m'envoyer les 1500€ ??












02:02


MMille




Et je entendrait plus jamais parler de toi












02:04


Poui tu n'entendras plus jamais parlé de moi mais il faudra verser tous les 1500€












02:05


MMille seraient suffisants pour moi, c'est pas un billet pour les USA











 

unnamed--Copier-.jpg
 



02:06


Palors d'accord pour mille mais la date ne me convient pas












02:06


MPour la date je peux pas mieux




 Ou alors 1000 le 18 et 300 quand j'aurais ma paie












02:08


POn conclure donc pour 1300€ le 18




 tu as donc un delai de deux semaines pas plus












02:09


MNon c'est pas ce que j'ai dit




Je te ferais un mail pour le western union le 18 pour mille




Plus 300 à ma paie soit vers le 26












02:10


PJe suis d'accord mais pas contre la date du 18 ne me convient pas












02:11


MEt basta ensuite cette fous












02:11


PAlors je te laisse jusqu'au 11












02:11


M




Tu pars à Venise? Rires












02:11


Poui après tu n'entendras plus parlé de moi




j'ai l'impression que tu te moques de moi












02:12


MNon pour le 11 ça ira pas, en plus l y a un week end, les dossiers vont prendre du retard












02:13


Pje ne partirai plus a Venise avec toi juste que tu n'entendras plus parlé de moi












02:13


MJai bien le droit de riré un peu tout de même












02:13


Ptu peux donc prendre du credit avec une personne et tu rendras le 18












02:14


MOui je me doute que ce ne sera pas avec moi




Voilà




J'essaye d'avoir un crédit de 1000 pour le 18 et le reste sur ma paie












02:15


Pd'accord alors c'est ok pour mille le 18 et le reste après ta paie ?












02:16


MTu comprends vite mais faut expliquer longtemps:(












02:16


Pa quelle heure ?












02:17


MEt après tu disparais, zou, magique












02:17


Pje te l'ai dit après tu n'entendras plus jamais parlé de moi












02:17


MBen j,en sais rien, tu veux qu'elle heure












02:18


Pavant midi












02:18


MJe suppose que ça ne dois pas poser de problème












02:20


PAlors on recapitule tu feras un transfert de mille le 18 avant midi et le reste suivra après ta paie












02:20


MOui












02:21


PLa balle est donc dans ton camp sur ces mots je vais te souhaiter une bonne nuit












02:21


MOk












02:21


PRappel: le 18 passé ce delai tu seras responsable de ce qui se passera




Je t'aurai prevenu












02:22


MOk












02:22


PBonne nuit bisous tendres












02:23


MJ'avais bien saisi le contexte, pas besoin de rappel












02:23


Ptu as deja les coordonnées je suppose ?












02:23


MIl suffit de remonter dans les mails















02:24


PD'accord tu peux me redemander et je te donnerai




Passe une bonne nuit












02:25


MPas besoin 










02:25


Pd'accord

 

MANDAT DE POURSUITE JUDICIAIREmin

 

Je sauvegarde la conversation et je décide d'aller porter plainte dès le lendemain matin car il est bien évident que ce chantage n'aura jamais de fin.

 

J'ai un délai de 10 jours, je me dis qu'avec ça les policiers pourront investiguer. A ma surprise, ils vont me prendre ma plainte et me conseiller de la lui transmettre sans attendre pour lui faire peur, ils m'assurent que tout va cesser immédiatement. Ils ont l'air surs d'eux.

 

C'est une erreur, je recevrais une quantité de sms et autant de menaces assez violentes sur mes amis, ma famille et surtout mes enfants.

« Il » me dit textuellement : Tu as voulu jouer, je vais te détruire

Pendant une semaine, tout le monde me dit de ne pas répondre, j'obtempère mais tout cela est très très dur à vivre.

 

Aujourd'hui les sms ont cessé, je suppose qu'une nouvelle cible est en place et j'ai de la peine par avance pour elle.

 

Il faut bien comprendre que dans toute cette démarche, il y a une forme de lavage de cerveau (on parle des heures, on est fatigué, on ne réfléchit plus posément) et d'isolement (je préfère garder notre bonheur pour nous, je te veux pour moi seul, tu m'appartiens) qui s'apparente aux sectes. Ils sont vraiment très psychologues.

 

On se sent coupable et on hésite à parler alors que c'est l'inverse qu'il faut faire, moi j'ai tout raconté à ma famille et mes amis avant que le pire n'arrive. Je leur ai coupé l'herbe sous le pied.

 

On en ressort jamais indemne quelque soit la force de caractère que l'on peut avoir, bien évidemment il faut assumer ses actes et ses erreurs et il n'y aurait pas de « brouteurs » s'il n'y avait pas autant de demande sur les sites de rencontre. Nos données informatiques sont peu et mal protégées, nous sommes faciles à pister.

 

Il y a bien de quoi s'interroger sur les motivations des uns et des autres.

 

   
   


Partager cet article

Repost0

commentaires

Marie 29/04/2020 16:48

bonjour, cet homme (ou du moins cette photo de profil) sévit sur adot'un mec encore en 2020, en ouvrant un profil avec un nom différent toutes les semaines.... c'est hallucinant ! je le signale à chaque fois comme fake, mais je crois que les administrateurs ne portent pas attention aux arnaques...

Raquel 17/09/2020 20:20

Maintenand il s´appelle Paul Clamat. Il a un profil sur facebook faux. II ést á la páge two e cherche d´argent¡¡ Il est un grand menteur

Blondelle 27/02/2019 17:40

J’ai eu affaire avec cette personne en juillet 2018 rencontré sur meetic sous le nom Raphaël courtois entrepreneur à son compte malheureusement Il a réussi à me retourner le cerveau et j’ai cède aujourd’hui je témoigne et espère qu’on puisse arrêter ce salaud!!!

Rosalba PANICO 06/10/2016 17:48

Faites attention le profil de cet innocent monsieur m'a été envoyé et je me suis prise d'affection pour lui avant de me rendre compte que c'était de l'arnaque et escroquerie. Je pense à ce pauvre monsieur et aux problèmes qu'il doit endurer. Je m'en fait mal!

aurelie 30/06/2016 15:14

Bonjour je voulais savoir si vous aviez eu des convertation telephonique et si vous avez vu via skype il sait tout sur la vie de pablo alboran a croire que cest vraiment lui je me pose des question merci de me repondre

Nic 24/07/2016 20:38

Bonjour j'ai eu conversation telephonique, pas skype

lilou 04/06/2016 23:11

j aimerais savoir si les personnes qui ont ete prise aux pieges par ces personnes les ont vu en cam ou on seulement recu des photos !!!

aurelie 29/08/2016 22:18

Il vous as parler? Evidament moi c était une arnaque plus chantage pas par la même personne mais voilà vidéo montage etc fausse

lilou 04/06/2016 18:33

je me suis fais avoir egalement , rencontrer sur adopte un mec sous le nom de stephane Mereles, une petite fille marie agée de 11 ans et il est concessionnaire automobile a son compte sur parir et habite u pré st gervais !!!! il est sois disant coincee au senegal et me demande de l argent que je ne lui donnerais pas bien evidement !!!! suis tellement en colere ......

Vince 29/05/2016 23:57

Aujoud'hui sur Nice People habitant en belgique mais franco-bresilien sous le nom de Philippe Garcia et sur Skype sous philippe6199 ... Il est né à Toulouse. Il est divorcé pas d'enfants et attend l'héritage de son parrain qui l'a élevé au brésil à partir de ces 10 ans jusqu'à ses 25 ans car a la mort de sa maman il a été abandonné par son père et sa sœur. Il est revenu ensuite chez son père qu'il le traitait comme un chien et donc il est venu s'installer en Belgique il y a 3 ans ... Mais ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est les deux heures de décalage entre son skype et le mien ;-)....

sibille 01/12/2015 16:09

Il est en se moment sur Facebook et se fait appeler LOUIS MARTIN antiquaire a Lille veuf avec une fille de 7ans il dit qu'il veut refaire sa vie donner une mère a sa fille
Souffrant d'insuffisance rénal.
au debut il ne dis pas que ça fille est malade, je t'avoue que je suis tombé sous le charme il maîtrise très bien les mots mais avec des citations des poèmes je me suis laissé berner pendant quelque jours mais il la voulu que l'on se vois sur skype lui sa fille et moi et c la quil a fais commencé à faire des erreurs il c trompé de prénoms pour sa fille de Cathy elle s'appellait Kim, je me suis vite aperçu que c t une video qui passée en boucle en plus il fesait jour alors que en France il fait nuit depuis longtemps.
j'ai donc fait des recherche sur lui et g trouvé d'autre photos avec d'autre noms , j'ai tout de suite mis un terme à la discussion et signalé sont profile se que je continu à le faire comme ici. j'espère que un jour quelqu'un arrivera à l’arrêter mais je n'y crois pas. pour l'histoire se fini bien car je l'ai des-masqué avant que cela n'aille trop loin

joelle 25/08/2015 19:09

pour c etait eric marc antoine laplaine j ai des photos de lui differentes de celles ci mais comment les mette en ligne rencontre sur le site lovloo

annie 31/03/2016 16:43

maintenant il est sur facebook et se fait appeler charlie madore et habite Grenoble

Antonella 09/07/2015 17:01

Bonjour

soraya 04/08/2015 16:02

il se fait actuellement appeler François Beaumard

Antonella 09/07/2015 17:00

Bonjour. Ce mikael lampard sevit actuellement sur swissfriends.ch. Il se presente comme artiste peintre et prof d arts plastiques a Lausanne. Il m a contacté dimanche. Pere belge,mère espagnole,divorcé avec un enfant, occupé a une expo de ses toiles en belgique. J ai averti le site de rencontres et mis en pièce jointe votre dossier,j attends de leurs nouvelles. Grace a vous je vais cesser les échanges. Merci. Si besoin d autres info suis a dispo. Salutations

Antonella 09/07/2015 03:55

Bonsoir. Il sevit actuellement sur swissfriends.ch sous le nom de mikael lampart,artiste peintre et prof d arts plastiqies. Merci a vous pour la mise en garde

lolo 24/04/2015 19:20

Bonsoir.....je suis malheureusement tombée sur lui via un site de rencontres.... mais j'ai eu la bonne idée de faire des recherches sur internet et de découvrir la supercherie. Je l'ai bloqué sur Skype... eu un sms me demandant pourquoi et lui ai répondu que j'avais découvert son manège... silence radio. Nicolas Dugart,une fille de 11 ans, Sandrine; trompé par sa femme dans son propre lit avec son meilleur ami etc... tél 07 87 93 75 07..... pour l'instant.

Titia 15/01/2015 23:06

Il y a actuellement trois compte Facebook avec des photos similaires sous le nom d Olivier Roussel vivant sur Nîmes, Christophe Pommier sur Besançon, Patrick Giraud sur Paris! Des que je vois qu'ils ont un nouveau contact féminin j'essaie de les prévenir!

sasa 14/01/2015 13:24

bonjour ! alena je suis en contacte sur skype depuis Noel 2014 avec cette personne la jai la même photo aussi la 2 en partant a droite chemise blanche il s'appelle baroche francois et habiterais sur bordeaux il dit qu'il ait ingénieur en construction apparemment mais franchement jai pas impression quil soit malhonnête je peut vous contacter svp quart je suis toujours en contact avec lui et jai peur de me tromper et til possible que sa photo soit usurpe quart cet la même personne a qui je parle sur la photo avec la chemise blanche sur skype svp repondez moi merci

N.C. 25/10/2014 16:24

Bonjour,
J ai à faire à là même personne il s appelle Sébastien Fontaine et utilise des photos d'un chanteur espagnol, Pablo Alboran.
Après, il a essayé de me faire croire de son vrai identité, en faisant des appels avec la cam sur skype. et là il apparais cette personne. Je ne veux pas savoir, combien des femmes sont tombées sur son éscros.

campos 12/10/2014 12:54

bonjour je viens de vivre la même chose avec cet même personne. je les rencontrer sur le site "adopteunmec.com" . je créerai un article dans quelque heure car je suis encore bouleversé

sylviane 25/10/2014 07:15

bonjour en regardant vos commentaire la je discute avec un certain mikael lampard il est en cote d ivoire est peut pas rentre son mail est mikael-be222@hotmail.fr attention si vous le rencontre heureusement je suis tombe sur votre site j ai vu les photos

Béa 19/05/2014 16:03

Bonjour,
J ai à faire à là méme personne il s appelle Mar Duval il habite en Normandie, il est un peux froid ce que je ne comprend pas c est que je l ai vue en cam il ma dit avoir une fille qui s appelle
Aurélie .
Puis il ma dit quil devait faire 4 courses et ce qui me laisser discuter avec sa fille cela ma fait bizare que j ai vue sa fille en cam elle ma parlé pendant un petit moment nous avons échangé
quelques mots elle a montré c est math elle était trop mimi, me proposant d étre sa maman, j avais beau lui expliquer que cela n était pas possible elle était toute trite.
J ai du mal avec tout cela, je ne sais comment réagir
Es ce que quelqu un là aussi vu en photo s il vous ?

Françoise 21/03/2014 20:51

Avant que çà se sache faut en parler ! un numèro de téléphone qui commence par 225 n'est pas européen , j'ai fait une recherche et c'est un numèro émis de Côte d'Ivoire, quant aux photos publiées
sur le réseau social , bien qu'étant ressemblantes , ne représentent pas le même personnage ! pour finir , un soi-disant médecin qui ne sait pas ce qu'est une angioplastie c'est louche !

Françoise 21/03/2014 20:06

Bonsoir ,

Je viens de débusquer un brouteur soit disant français mais après une petite enquête se révéle être un ivoirien.

Y a t il un organisme officiel à qui s'adresser pour faire cesser ce genre d'imposture et éviter qu'il fasse des victimes ? Marre de ces personnes sans morale qui profitent de la faiblesse même
passagére des femmes en manque d'affection !

Merci

bhl_fr 21/03/2014 20:36



Si c'était le cas ça se saurait



Alena 16/02/2014 12:57

Merci Julianna, ça me touche, bon courage à vous aussi pour la suite

Sarita 30/05/2015 16:04

Bonne journée !!

Je suis en contact avec cette photo de la face , dit il est Français , ingénieur et a voyagé en Côte-d'Ivoire . Il a eu un accident et doit $$. Bientôt le début je me suis rendu il a été frappé , mais je l'enveloppant aujourd'hui.
Je vous le demande , qui est ce mec de toute façon. Connaître son vrai nom ?

Juliana 15/02/2014 12:29

De tout cœur avec vous... Merci pour votre témoignage.

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

21 Novembre  2020

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :