Le courrier des lectrices : Eva - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 12:21

 

Eva tient à nous faire partager son histoire

 

Bonsoir,

Pour éclairer un peu plus cette affaire dans laquelle je reconnais hélas ma naivité, je joints des photos que ce monsieur m'a envoyées.

Sans titre 10  Sans titre 40
   

 

 

Il s'est fait appeler François le Gall. Il a commencé tranquillement à échanger avec moi sur facebook. Je ne sais pas comment il a bien pu aller sur mon site. Bien sûr j'ai des photos sur ce site, mais toutes prises dans des lieux publics et je ne fais jamais de commentaires personnels.

Petit à petit il m'a raconté "sa vie":

Il est italien mais a un nom français car son père est parti avant sa naissance. Il a vécu avec sa mère à Catane et ils sont rentrés en France il avait 15 ans. Il m’avait également parlé du Luxembourg et d’un organisme la Porej dont il ne veut rien dire.

Voyant que sa mère n’avait pas de moyen il va tenter sa chance en Côte d’Ivoire ou il devient entrepreneur  dans le domaine textile. Drame en 2010 avec la guerre civile, son usine brûle car appartenant à un sale blanc, sa femme abattue dans la rue décède dans ses bras. Désespéré, rentre en France à Orly, car il y possède une maison de vacances. Reste cloîtré deux ans, sans goût à rien et soudain veut revivre, monte un site facebook, a des liens d'amitié - ce que j'ai découvert ultérieurement - avec des femmes peu recommandables à mon sens, je lui en fais la réflexion il les supprime. Il tombe éperdument amoureux de moi, veut me rencontrer, ne peut envisager la vie sans, moi, veut même m'épouser, je suis tellement belle, ouverte, douce, etc. j'en passe et des meilleures, il ne comprend pas ce qu’il lui arrive.

 


24-12-2013-14-03-07.jpg

 

 

 J'ai cru à ce roman à l'eau de rose pendant un moment, souffrant de solitude car veuve, je me disais ma foi... Je suis plus âgée que lui, je l’ai vu alors qu’il était déjà tellement amoureux de moi mais cela lui est égal, seul mon amour compte et se reconstruire, me rendre heureuse et vivre avec moi jusqu'à son dernier souffle.

 Je lui dis que le mieux serait de se rencontrer en terrain neutre, il me dit non chez lui ce que je refuse. Je lui dis - tout sur facebook et par e-mails - que nous pourrions déjà nous appeler pour entendre nos voix. Il trouve cela génial car ne pense à moi jour et nuit et il m'aime à en mourir!

 Puis il ne peux m'appeler, il faut que je lui procure une recharge orange car n'ayant rien rapatrié de Côte d'Ivoire il n'a plus d'argent, économise tout et ne peut recharger son portable. Je lui dit qu'il existe un abonnement tél. avec internet puisqu'il s'en sert et qu'il a l'argent pour cela. Il insiste et cette recharge est devenue une obsession - je sais maintenant que les Africains trafiquent les recharges pour téléphoner gratuitement - et je ne l'aime pas si je n'achète pas cette recharge. OK je l'achète car c'est anonyme. Il me dit que je ne dois pas m'étonner mais qu'ayant vécu plus de 30 ans il a pris l'accent africain. En effet au téléphone je doute et pense qu'il est Ivoirien.

Sans titre 1  unnamed10
   



Ensuite il y a l'obsession skype. Je dois absolument monter cela pour discuter plus tranquillement, c'est encore l'objet de chaque conversation. Pour avoir la paix je dis que je ne peux monter de compte microsoft; Il s'en charge, m'envoie des liens que je n'ai pas utilisés évidemment. Il recommence de manière itérative sur Skype, je dis non, l'affaire se termine ainsi.

Puis le week-end du 23-24 nov. je lui redis que nous pouvons nous rencontrer par hasard car j'ai à faire dans des lieux publics. Il jubile mais j'ai un pressentiment: il ne vient bien sûr pas. Je lui en fais la réfléxion, il prétend que je ne l'ai pas dit, attermoie et pour finir dit qu'il est désolé, qu'il n'avait pas compris. Mais que nous serions ensemble le week-end qui vient de passer. Avant il ne peut par car il est occupé par ses affaires en côte d'ivoire car son notaire labas lui demande constamment des documents et tout un tas de dossiers car son affaire est sur le point de se terminer. Nom du notaire: Me Olivier Angoua qui existe bien, j'ai recherché, il semble même connu.

Mais le week-end d'après va être tellement beau, nous serons ensemble, il me fera une surprise, enfin le couple amoureux parfait! Je dois même lui donner un horaire de train car quelque part je ne veux pas le recevoir chez moi, trop de parts d'ombre, trop de questions restées sans réponse. Des textes remplis d'amour, souvent je le comprends peu à peu copiés dans des livres.

Bien sûr comme je le supposais, le week-end n’aura pas lieu, je pensais bien qu’il trouverait une excuse. Eh oui , son notaire a immédiatement besoin de lui à Abidjan, il doit partir le lendemain jeudi au plus tard. Il est très triste, etc…

Il maintient le contact tous les jours au début avec seulement de la tristesse, des serments d’amour, etc. Puis arrive ce qui devait arriver : une demande d’argent 2.200 ,00 Euros ! Il doit payer les taxes au gouvernement avant de partir, ses fonds sont bloqués. Je lui dit que cela peut être payé sur les fonds, il me fait passer pour une demeurée. Les conversations facebook ou les e-mails ainsi que les appels ne tournent qu’autour de cela , il me fait le chantage aux sentiments, essaie de me déstabiliser devient agressif lui qui se disait le plus doux des hommes. Je lui de demander à sa banque en donnant en attendant les fonds sa maison en gage. Non il n’a plus un centime, c’est moi qui doit le tirer d’affaire, c’est pratiquement un ordre, il paie déjà trop cher pour se loger étant dans une résidence pour avoir internat à cause de moi !

C’est tout ce qui l’intéresse et il ne comprend pas et n’accepte pas que je veuille pas donner d’argent à quelqu’un que je n’ai jamais vu. Lui me fera virer tout son argent sur mon compte ! Bien sûr, et il ne parle que de cet argent que je dois impérativement lui donner. Bien sûr je ne ferai rien en ce sens, l’affaire m’aura côuté 15 Euros, la recharge et des nefs !



Date: Thu, 28 Nov 2013 10:23:11 +0000
From: olivier.angoua_notaire@yahoo.fr
Subject: Urgent
To: f.legall@outlook.fr

Bonjour Mr Le Gall,

suite au courriel que j'ai reçu ce matin de la  part de la banque.
j'aimerais vous informer,  que la banque exige votre presence necessaire  pour la bonne marche de la procedure suivant pour le deblocage de vos fonds bancaires. car il y a certains documents qui ne peuvent pas ce signé sans la presence du titulaire du compte.

Puisse qu'il est diffcile pour moi de vous joindre sur votre portable, je vous envoie ce courriel dans le souci de vous tenir informé.
nous avons imperativement besoin de vous ici ceux au plus grand tard demain si vous le pouvez monter dans le premier avion pour nous rejoindre c'est urgent.

sachez que nous sommes là pour vous servit ...

je suis dans l'attente de vous lire.

Cordialement Me Angoua"


Aujourd’hui, il va à l’ambassade pour que l’ambassade m’appelle pour me rassurer et lui envoie l’argent. Il m’a appelé à maintes sur mon portable que j’ai fini par éteindre. Je viens de recevoir le mail suivant :


« ça va fais bientot plus de 3 semaines que nous nous connaissons et durant ses jours jamais tu n'as manqué durant toute une journée. mais aujourd'hui tu l'a fais, je ne sais pas pourquoi ce silence radio. tu dois surement avoir tes raisons, mais il faut que tu saches j'ai été a l'ambassade et ton portable etait fermé, et si demain tu es disponible pour moi n'hesite pas a me le fais savoir.

  et j'irai encore l'ambassade pour qu'il puisse te téléphoner comme c’était prévu , parce que je veux te prouver a toi, que je ne t'ai jamais mentir et j'ai toujours été franc avec toi.

mais ton comportement d'aujourd'hui , je n'arrive pas a comprendre , je ne serai pas connectée ce soir car je ne n'ai pas envie de discuter avec qui que ce soit .

bonne soirée »

Sans titre 30  unnamed20
   




Voilà l’histoire ! Je regrette bien d’avoir été une dinde mais je n’ai rien donné, il site skype, ni adresse, ni bien sûr n° de compte !

Il va recommencer demain mais je ne m’en occuperai pas je l’ai supprimé de ma liste facebook. Il s’est fait également appelé François Leduc quelques jours en disant que son identité avait été usurpée.

Maintenant je me pose des questions : suis en danger ?

 

Je n’ai pas envie de porter plainte mais j’ai été contente de trouver votre site.

Merci de me lire j'espère que cela servira à quelque chose.



Eva


Merci à Eva por sa confiance et  sa générosité.

 

   
   

Partager cet article

Repost0

commentaires

Céline Déziel 19/01/2021 00:21

Il se nomme maintenant Jean Denis St-Pierre

Céline Déziel 19/01/2021 00:18

Merci , votre site nous a permis de le démasquer. Attention ! Au Québec , ma mère a eu affaire à lui (virtuellement) et nous sommes en 2021.

carole 12/10/2014 00:27

Cette homme francois le gall est aussi serge durand

Grazyna 28/12/2014 21:18

Cette homme jean michel deland sur G+ (Google plus )
https://plus.google.com/103514712342785394433/about

carole 12/10/2014 00:26

Cette homme francois le gall est aussi serge durand

carole 12/10/2014 00:25

Cette homme est aussi serge durand sur face b

karine 22/07/2016 20:22

cette homme ce nomme maintenant damien gouthier

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

24  Septembre  2021

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :