Paco me laisse un long témoignage sur la page FB du site
Je vous signale une escroquerie amoureuse dont j'ai été victime par une femme.
Elle se fait appeler Anne Maïlys Perrin de Lyon et actuellement son pseudo est devenu Anna Francesca Perrin de Firenze en Italie.
Cette personne m'a contacté su Facebook elle habitait Londres ou elle était venue pour acheter de la marchandise pour son magasin devant ouvrir a Lyon.
Tres rapidement elle s'est déclarée amoureuse et voulait me rejoindre en France.
Elle m'a demandé de lui avancer de l'argent pour le voyage je lui ai envoyé 300 euros et elle m'a confirmé qu'elle prenait l'eurostar pour Paris et ensuite me rejoindrait a Nice ou j'habite.
Le lendemain vers 12h je reçois un appel de sa logeuse (sic) qui m'informe qu'elle a été prise d'une crise d’appendicite et qu'elle a été transportée à la clinique .
Le surlendemain on m'informe qu'elle ne sera pas opérée mais qu'elle doit régler 500 euro a cette clinique pour les soins. J'envoie cet argent par western union au nom de sa logeuse ....
Le lendemain de nouveau elle sort de la clinique et prend le train pour Lyon. Arrivée à Lyon elle m'informe toujours par mail que sa tante est décédée à Bamako au Mali ou elle laisse une immense propriété et qu'elle doit y aller de toute urgence pour régler cette succession.
Quelques jours après elle m'informe que le notaire a tout réglé, qu'elle a des acheteurs chinois pour cette propriété mais qu'elle doit régler les frais de succession et me demande de lui envoyer 8000 euros qu'elle me remboursera une fois ,sa succession réglée.
Je refuse catégoriquement, et elle m'informe que un de ses amis va lui avancer la moitié de la somme si je peux lui solder le reste. Je continue a refuser et après m’être informé auprès de l'ambassade de France à Bamako qui me confirme que l’hôtel ou elle serait descendue n'existe pas à Bamako.
Quelques jours après de nouveau elle me recontacte pour m'informer qu'elle s'est faite rouler dans cette affaire, qu'elle a regagné Abidjan et me demande de lui avancer 800 euros pour régler se frais d'hôtel et son billet d'avion.
Encore une fois je refuse tout net.
C'est alors que rentre en scène une dénommée Odile Melina Faure, habitant Abidjan et qui me supplie d'aider son amie Anne Maïlys car elle est malade et doit regagner le France urgent pour se soigner.
Elle me donne en garantie un chèque de 5000 euros qu'elle m'envoie pour encaissement et me demande d'envoyer les 800 euros a Anne Maïlys et de lui transmettre le reste.
J'ai donc envoyé les 800 euros. J'ai reçu le chèque qui s'est avéré être sans provision car cheque volé.
Plusieurs mois après j'ai de nouveau été contacté par Anne Maïlys qui m'a informé ne plus vivre a Lyon mais j'ai une tante a Florence en Italie et s'appeler maintenant Anna Francesca Perrin sur Facebook.
Depuis elle a disparue et ne répond plus aux mails et aux messages sur facebook.
Je vous joint quelques photos de cette personne
voici les adresse mails anne.lys30@yahoo.fr
et celle de sa complice odile melina faure : odilme@yahoo.fr
vous trouverez plein d'informations sur facebook :
anna francesca perrin
odile melina faure
Je n'ai jais jamais eu de numero de telephone de ces personnes
Je précise que tous les échanges se faisaient en grande partie sur facebook sans camera ni audio
Et voilà encore une belle arnaque perpétrée par un brouteur. L'histoire est typique même si les photos sont inconnues : d'où l'intérêt de leur diffusion au travers de cet article.
Merci Paco pour ce témoignage !