Le courrier des lecteurs : Nikos - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 11:05

 

Nikos se pose des questions :



Demande confirmation d'une possible arnaque
Nikos
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous féliciter et à vous remercier pour votre blog qui est une source d'informations très précieuse.

Je me permet de vous contacter pour avoir confirmation d'une possible arnaque. J'ai été contacté par une femme de 28 ans sur badoo. Son pseudo était Amour et son prénom est apparrement Isabelle. S'exprimant dans un français plus que correct, la demoiselle m'explique qu'elle est éducatrice dans un orphelinat. Après quelques échanges on se donne nos profils facebook respectifs car elle me dit que sur badoo elle se fait harceler et que ça la dérange. D'ailleurs elle supprime son profil badoo quasiment dans la foulée. Ce qui commence à un peu éveiller mes soupçons. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle est en "mission" en ce moment en Côte d'Ivoire, qu'elle vit depuis 3 mois chez sa tante qui est ressortissante Française en RCI et qu'elle rentre dans 2 semaines une fois sa "mission" terminée. Déjà, premier élément qui m'interpelle. On poursuit la discussion et je pose des questions un peu particulières pour chercher à démasquer l'arnaque. Je lui demande si elle a déjà fait des missions pour son travail ailleurs sur la planète et quelles professions exercent ses parents. Elle répond à tout, et tout reste cohérent. On parle même un peu de nos ex. Mais le moment que j'attendais depuis mes premiers soupçons à son sujet, finit par arriver. Elle me demande de lui rendre un petit service : Aller sur le site joxko.com pour lui avancer 20€ de crédit pour qu'elle puisse appeler le docteur pour sa tante malade et que c'est urgent. Là je refuse mais elle me supplie comme si j'étais la seule personne sur Terre à l'aider. Je lui explique que si c'est si urgent, elle n'a qu'à appeler les services de secours ou les numéros spéciaux de ce pays et que ça sera plus rapide. J'arrive même à lui sortir une liste de numéros sur le site de l'ambassade de France en RCI. Malgré tout elle insiste mais je ne cède pas. A la fin elle m'explique qu'elle ne m'en veut pas bien qu'elle soit déçue et qu'elle veut bie n continuer à discuter pour qu'on apprenne à mieux se connaître. Elle me propose même qu'on fasse ça par webcam le lendemain (donc aujourd'hui). Il y a plusieurs choses étrange à son sujet :

1/ Son profil facebook n'a été crée que depuis le 22/03/2013.
2/ Elle est originaire et a habité Châtas. (Je suis allé voir sur internet et c'est un village de 56 habitants perdu dans les Vosges) Pourquoi avoir prit un village aussi perdu et pas une grande ville connue?
3/ Je n'ai retrouvé aucunes de ses photos sur le net comme étant des photos utilisées par les brouteurs.

Voilà le peu d'éléments que j'ai pour le moment. Qu'en pensez-vous? Pour moi ça ressemble tout bonnement à une arnaque, mais j'aimerais avoir votre avis sur le sujet.

Dans tous les cas, j'attends qu'elle me recontacte (si elle le fait) car je suis très curieux et j'ai un peu envie de m'amuser. J'ai envie de creuser un peu plus jusqu'à la coincer.
C'est peut-être un nouveau type de brouteur, et si c'est le cas celui-ci est très malin et à l'air difficile à démasquer. Je n'ai jamais eu affaire à ce type d'arnaque par les sites de rencontre. Mais ma méfiance m'a sûrement aidé sur ce premier coup.

Si ça se confirme je vous enverrai les photos pour les rajouter à votre liste.

Cordialement.

 

Je luis réponds :

Bonjour,
La demande d'argent montre de fait que x'est un brouteur.
Si la photo peu parler c'est mieux.
Bien cordialement,

contact@arnacoeurs.com

 

Et  Nikos m'écrit à nouveau :

 

Nikos

   
à arnacoeurs
Bonsoir,

C'est bien ce qu'il me semblait.
Elle m'a recontacté et je me suis un peu "amusé" avec elle en lui faisant croire que j'allais tomber dans le panneau. Histoire de lui faire perdre un peu de son temps. Chose qu'elle à très mal prit et elle m'a traité de menteur. Ca m'a bien fait rire!
Elle a aussitôt effacé son profil facebook. Sûrement pour ne laisser aucune trace. Mais très coriace et maligne! Elle a tenté jusqu'au bout! J'ai quand même réussi à piquer les deux photos qu'elle utilisait. Je vous les fait parvenir en pièce jointe.
Avez-vous déjà vu ses photos sur le net?

   
  arnaque  arnaque-bis

 


Et voici quelques infos :

Pseudo utilisé sur badoo : Amour
Prénom utilisée : Isabelle
Pseudo Facebook : Isa Labelle
Histoire : Elle est éducatrice dans un orphelinat. Elle a perdu ses parents et vit chez sa tante (qui à le cancer du poumon) en RCI pendant son séjour de 3 mois pour son travail et elle rentre en France dans 2 semaines.
La demande : Aller sur le site joxko.com et recharger ses crédit pour 20€ pour qu'elle puisse appeler le docteur de sa tante qui est souffrante.
En espérant que ça permettre de compléter votre base de donnée.

Cordialement.

La fille peut être belle ! C'est  une Miss, de 2004 certes, mais c'est une Miss quand même  !

 

174.jpg

   

Partager cet article

Repost0

commentaires

jmb 05/09/2015 17:21

oui elle se fait appeler Lauranne blainville 34 ans une fille sabrina de 7 ans mere et deux soeurs un pere mort depui 11 mois AVC menteuse comme un arracheur de dents et pas fûtée. Mélange ses e-mail en ai reçu par erreur sur cote d'ivoir ou elle parle de notaire et banquier. attention 100% arnaque. belle ai reçu même photos
mais belle en 2004! ai réussi à avoir photo d'aujourd'hui . c'est plus une miss !!!!!!!!! c'est un thon!
c'est un thon

marquis 19/08/2015 16:49

Bonjour à tous , je viens d'être contacté sur LINKEDLN par cette personne voulant faire connaissance !! sur BADOO ou autre site de rencontre je peux comprendre mais sur ce site ..pas trop !! surtout quand on me dit : faire connaissance voir plus .. enfin bref , c'est la même photo , merci à votre site pour les infos .

Tenessee 03/07/2015 22:48

Elle s'appelle aussi Lauranne Blainville pas très futée, une petite pointure mais menteuse et petite arnaqueuse quand même. Bien c'est une brouteuse derrière car un homme serait plus vicieux.

Philippe 02/05/2013 12:31

et l'autre, c'est un satr américaine, si je ne ma trompe...

Barack OUDA 02/05/2013 12:18

Je confirme biensur !!! C'est une arnaque ! Par contre perso je ne donne jamais ma page facebook , çà leur permets d'aller puiser photos, infos ect ...
Cordial'ment,
Barack OUDA

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

15 Octobre  2020

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :