Le courrier des lecteurs : Lorenzo - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 11:05

 

Lorenzo me contacte


arnaque cotes d'ivoire en cours


Lorenzo


je suis sujet, avec un de mes contact facebook a une arnaque en cotes d'ivoire, une jeune femme prenommée marylène bénoit (maryl09@live.fr) qui m'a soutirer 900 euros et plus de 7000 a mon contact. j'ai quelque infos dessus que je pourrais vous envoyer sans probleme ( photos, historique de conversations.....), son ip me renvoit au kansas, mais il (puisqu'il y a de grande chance que ce soit un homme) est bien en cote d'ivoire. je reste actuellement en contact avec cette personne afin de trouver un moyen de prendre son IP réelle. au derniere nouvelle elle me demande un rib pour transferer l'argent de son heritage. l'envoi d'une pieces jointe etant en peer to peer, j'espere retrouver sa veritable IP au moment du transfert du scan d'un de mes vieux compte fermer.

 

 marylBenoit.png

 

 

Voici l'histoire que nous conte Lorenzo :

 

Le 18 février 2013 une personne se nommant Marylène Bénoit m’a contacté sur le réseau social “Netlog”. Voulant faire connaissance, nous avons quelque peu discuté. 

 

Sa compagnie étant agréable et voulant la connaitre mieux, j’ai cherché de part son nom, son profil Facebook d’ou je suis plus souvent présent.

Au fil des discussions, j’ai appris qu’elle était veuve et que son père était également décéder mais que c’était encore douloureux d’en parler, je n’ai donc pas posé de question, tout en lui affirmant qu’elle pouvait m’en parler, quand elle le désirerait afin de soulager sa peine.

 

Marylène travail pour Médecin sans Frontière en tant que médecin consultant. Sa fonction lui fait quitter la France pour des missions dans le monde entier.


558060 187986311349149 401933082 n 556269 920
   

 


J’ai eu quelque doute sur son identité, je lui en ai fait part pour justifier ma sincérité.


Agée de 28 ans, elle m’annonçait préparer sa spécialisation de pédiatrie, alors qu’une formation classique de pédiatre se fini a 25 ans. J’ai mis cela sur le compte de son mariage qui aurait pu la faire stopper temporairement ses études.


M’affirmant être en très bon terme avec sa famille, je lui ais demander pourquoi elle n’en avait aucun dans ses contacts et pourquoi elle n’en parlait jamais, le lendemain ses contacts m’était caché.


Pensant toujours avoir à faire à la bonne personne, je continuais a me lié d’amitié, en lui présentant par le biais de photos, ma famille. Principalement dans le but qu’elle me présente la sienne, les photos que Marylène m’envoyait ne la montraient qu’elle.


Le 15 mars, Marylène reçue des documents de l’avocat de son défunt mari afin de régler sa succession et qu’avec ces fonds, elle créerai une association pour les enfants orphelin. J’appris alors qu’il possédait une entreprise situé au Burkina Faso charger de l’exploitation de l’or, mais que cette société était considérer comme illégale la bas.

 

 

556298 920  6115 174303542717426 1862584612 n
   


Le 4 avril, Marylène m’annonça avoir un souci et qu’elle n’avait confiance qu’en moi pour le résoudre. Elle m’expliqua qu’elle devait payer un avocat pour qu’il débute le rapatriement des comptes de son mari. Le règlement de cet avocat était payer par un de ses ami résident a Nouméa, mais il ne pouvait faire le transfert des fonds, du fait que la bas l’Afrique est sur liste noire.

Je suis donc rentré en contact avec Paul Millot ( mail : popol@mls.nc - téléphone 00687826599 – IP : 203.80.52.59 ) afin de lui donner un RIB qu’il puisse effectuer le virement de 3700 euros nécessaire à l’avocat.

Avant de remettre à Paul mon RIB, pensant que Marylène était une amie de longue date voir de famille, j’ai essayé d’avoir des infos sur ma correspondante. Quand Paul m’annonça qu’il ne la connaissait que virtuellement, je lui ai fait remarquer qu’il était dangereux et douteux d’effectué se transfert. Il décida tout de même de l’effectué. 

N’ayant rien à perdre de mon coté, une fois la somme reçue, j’ai donc accepté de renvoyer par Western union a l’adresse que Marylène allait m’indiquée, la somme reçue de Paul Millot.

 


L’avocat, selon elle, avait du quitter le Burkina et se rendre a Abidjan.

Dès que Marylène me donna son nom, j’ai vérifié s’il était inscrit à l’ordre du barreau soit du Burkina, soit de cote d’ivoire. Se n’était pas le cas, chose que je lui ai immédiatement fais remarquer. 

Elle me répondit qu’elle avait confiance en la personne qui lui avait conseillé et que je pouvais envoyer l’argent sans crainte. Quand elle me donna l’adresse (22 avenue joseph Anoma – 01 BP 2325 – Abidjan), je lui fis remarquer que cette adresse correspondait a une banque (la BHCI, une banque immobilière), et non a un cabinet d’avocat


Une fois la somme reçu sur mon compte, je l’ai retiré en espèce et envoyer le 10 avril a :

 

Mr blé Vincent


22 avenue joseph Anoma

01 BP 2325

Abidjan


Avec comme numéro de dossier : C0086 9689 93

 

555103 174303539384093 1342484779 n 581723 174303566050757 1316390382 n
   


Le 23 avril, Marylène m’apprenais que son mari avait eu une liaison avec une ivoirienne et qu’un enfant était né de cette liaison.

Sont mari avait laissé des consignes pour l’ouverture de ses comptes, Marylène et sa maitresse devait être présent et signer ensemble les documents permettant l’accès aux comptes.


Le 24 avril, je découvrais que Marylène avait d’autres comptes, sur d’autres forums. L’un d’eux était sur le site www.4seniors.fr/ un site de rencontre logiquement réservé au plus de 50 ans. Sur son profils est se donnait 30 ans au lieu de 28 et mentionnait sa résidence en suisse, à Zurich.

Voulant en savoir plus, j’ai recherché si d’autres forums possédaient un de ses profils.

Je l’ai donc découvert  sur www.nouvelles-rencontres.com site de rencontre pour personne handicapée, sur ZOOSK, et sur un site lesbien dont je n’ai plus le nom. Lui demandant immédiatement une explication, j’ai eu droit à un silence de 3 jours comme seule réponse.

Inquiet qu’il lui soit arrivé quelque chose, je contactai Paul qui m’informa que Marylène était en mission dans les villages du mali.

Le 27 avril, Marylène revint vers moi pour m’annoncer que la maitresse de son mari lui demandait 16 000 000 francs CFA (environ 25000 euros) pour signer les papiers de la banque. Soit un peu moins de 10% de la somme bloquer sur les comptes de son mari.

Ensuite, plus de nouvelles


Le 2 mai, j’ai reçu une invitation pour rejoindre Marylène sur Badoo.fr mais elle n’était pas connectée et depuis peu, son profil a été supprimer.


Le 4 mai à minuit, j’ai vu Marylène se connecter. J’étais en train de travailler et connaissant sa façon de procéder pour joindre ses contacts (elle active sa messagerie, puis la coupe pour voir son interlocuteur partir et se reconnecte pour en prendre un autre), j’attendais  patiemment qu’elle finisse avec tout le monde pour que l’on puisse discuter. Mais rien. Triste de cette situation, je lui envoyais un message lui exprimant ma colère mais surtout ma tristesse.

A 4h je l’ai vu se reconnecter, m’envoyer un message et partir. Ce message disait qu’elle avait besoins de 6650 euros, Paul en avançait ne partie (3500) et Marylène me demandait le reste.

Ne pouvant lui répondre directement, je décidais de lui écrire un mail afin de lui poser mes questions. Déjà que je ne possédais pas la somme, mais qu’en plus je devais en savoir plus sur elle avant de faire quoi que soit.


Sa réponse fut rapide, elle m’envoya par mail une photo d’elle avec aux coté de deus personnes qu’elle présentait comme André et Valérie, ses parents. Afin de me prouver son existence réelle.

J’ai donc accentué mes recherches, André Bénoit habite bien dans le76, par contre je n’ai pas pu trouver de Valérie.

J’ai tout de même décidé de l’aider et j’ai préparé ce que je pouvais, soit 900 euros.


Le 6 mai j’ai contacté Médecins sans Frontière pour leur demander s’ils connaissaient Marylène Benoit. La réponse bien évidemment négative, m’est parvenue le 18 mai.

Le 10 mai, j’effectuais le transfert de 4400 euros a :


Marylène benoit

Cocody, 2 Plateaux-Aghien

 

292240 10151321611190841 558834027 n 181028 174303552717425 1812791259 n
   


Le 11 mai, un inspecteur du commissariat d’Asnières, que je connais depuis un moment, est passé a ma boutique. Profitant de l’occasion, je lui ais remis la photo de Marylène et de ses parents, au coté d’une voiture dont la plaque d’immatriculation était visible.

Il a gentiment accepté de se renseigner sur l’identité des personnes.

Le 13 mai, il me contacta pour m’annoncer que les personnes sur la photo s’appelait en fait Christian et Françoise Dumoulin, qu’il habitait a saint germain des essourts et que la personne se prénommant Marylène, était leur nièces qui habite aux états unis.

J’ai aussitôt contacté Paul, pour lui annoncer la nouvelle. 


Le 15 mai, j’ai contacté Mr Dumoulin par téléphone au 0235347192 afin de connaitre le nom et le prénom de leur nièce, dans le but de fermer les comptes frauduleux. J’ai appris qu’elle s’appelait Evelyne, qu’elle était marié et avait un restaurant aux états unis, mais ne se souvenait plus de l’orthographe de son nom marital (metszer – metzger – metsner )

En recherchant dans les entêtes de mails, je me suis aperçu que tout les messages de Marylène avait l’adresse IP : 157.55.0.237 - 157.55.0.239 - 157.55.0.238 – soit une localisation au Kansas au nord de Wichita et non en cote d’ivoire,.


Conscient que les IP peuvent être changées et masquées simplement et sachant que l’argent versé serais totalement perdu si nous avions  à faire a un ivoirien, nous gardons le contact avec Marylène afin que ses comptes ne disparaissent pas et que la police puisse remonter a la source au cours de ses connections sur son mail maryl09@live.fr .

 

 

Plusieurs remarques s'imposent

 

  • Le profil face book est faux sans aucun doute : le nom est comme toujours improbable
  • Les photos ne sont pas (encore ) connues
  • L'arnaque est complexe et inédite : faire un virement de 3500€ pour en escroquer 900
  • C'est une arnaque à tiroir avec semble-t-il 2 victimes
  • Les adresses IP sont intraçables car elles conduisent aux serveurs de messagerie américains
  • le français des messages est correct mais sans aucun rapport avec le niveau social supposé

 

Reste que les brouteurs ont toujours une imagination débordante !

 

Epilogue :

 

Où l'on remarque une situation classique : on aurait tellement voulu y croire !

 

bonjour,

j’ai prevu d’aller porter plainte, mais le temps me manque, mon boulot me prend trop de temps et je n’ai pas deux heures a passer au commissariat.

actuellement je joue le jeu avec elle, meme si je pense que c’est peine perdu, je sais que tout est faux, mais au fond de moi, j’aimerais que ce soit vrai.

   
   

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

alex 07/02/2014 01:09

salut j'ai déjà discuté avec cette femme pendant de long lois, veux tu qu'on se mette en contacte?

alex 07/02/2014 01:02

salut, j'ai déjà discuté avec cette femme pendant de long mois, dis moi si tu veux qu'on se mette en relation

pierre-andré 19/06/2013 18:40

bonjour, peux tu lui demandé son profil badoo si elle en a encore un, j 'ai vue que sur une photo que elle avait badoo

Barack OUDA 19/06/2013 00:51

J'ai pas compris votre commentaire Daniel
Pourriez vous préciser votre pensée
Cordial'ment,
Barack

daniel 18/06/2013 13:21

Salut , a mon avis si tu as réussi a retirer des sous de lui ,l'appat du gain devrais peut etre te permettre a lui en retirer encore si il crois etre en mesure d'en avoir plus , la partie e Poker
est engager , a toi de parler je pense .

bhl_fr 18/06/2013 13:44







Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

29 Octobre  2020

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :