Le courrier des lecteurs : Capelan - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 10:59

 

Encore une victime d'Alison

 

Capelan me joint pour témoigner.

Certes le canevas de l'arnaque est classique. Ce qui l'est moins c'est que le brouteur soit une femme.

C'est ce que révèlent les investigations de Capelan à ce jour.

On savait que les brouteurs utilisaient leurs copines comme complices.

 

Là le scénario semble différent :

 

Bonjour

Je me suis permis de vous recontacter car je pense que la diffusion des informations pourra être utile à quelques personnes, soit qui sont en train de correspondre avec cette personne, soit qui seraient confrontés à elle.


Je ne vais pas vous raconter l'arnaque dont j'ai été victime : c'est la trame très classique comprenant enlèvement, décès d'un ami, besoin d'argent pour manger...
En réalité dès le deuxième jour j'ai pensé avoir à faire à une arnque. Lorsque j'ai posé la question "ou es tu née ?". La fille était française (à ce moment-là) et avait la double nationalité. Elle ma répondu "dans le Loir et Cher". Quand j'ai demandé "où dans le Loir et Cher", elle m'a dit "ben dans le Loir et Cher" mais était incapable de donner le lieu de naissance. Elle m'a finalement dit 'je regarde mon passeport !"


Ayant pas mal visité auparavant les sites d'arnaques, j'ai compris rapidement, mais me suis mis en tête de savoir qui était la fille qui était sur les photos que je recevais. Les photos étaient celles d'Alison Angle que l'on retrouve d'ailleurs votre blog.

   
Laura28  so134
 carole  sonia7
   

 

Certaines filles dont les photos sont utilisées sont au courant mais pas toutes je pense et j'ai donc eu ce réflexe, qui je le savais, me coûterait de l'argent.


Devant arriver le 28 décembre, elle n'était bien sûr pas à l'aéroport.... Rentrant chez moi j'ai trouvé dans ma boite mail deux messages d'un dénommé Djorogo... messages menaçants qui disaient que la jeune fille n'avait pas pris l'avion car elle avait été enlevée etc. etc... il voulait 1800 euros.


J'ai répondu simplement "va te faire foutre !" au premier des messages reçus, puis dans le second j'ai été plus explicite et ai indiqué les démarches déjà faites et celles que j'allais entreprendre.

J'ai dis avoir contacté la gendarmerie ou des plaintes avaient été déposées, et que je m'apprêtais à contacter le Pôle Cybercriminalité ivoirien.
Tout n'étais pas vrai mais par contre j'ai bien contacté le pôle ivoirien.
Je leur ai envoyé un dossier complet avec toutes les infos que je possédais alors. J'entretiens toujours un contact avec eux même s'ils ne semblent pas faire grand-chose.

Depuis cet "enlèvement" j'ai eu droit à la réception d'un chèque d'un ami vivant à Paris, pour paiement de la vente de biens appartenant à a jeune fille. Chèque impayé bien entendu! Problème adresse aussi erronée et émetteur du chèque introuvable.


La deuxième fois qu'elle devait venir, "manque de chance" elle a été retenue à la douane à Casablanca parce qu'elle avait dans ses valises deux souvenirs en ivoire. Elle en a profité pour essayer encore de me soutirer de l'argent, sans succès. J'ai téléphone à Casablanca qui m'a confirmé à deux reprises qu'aucune personne n'était retenue par la douane...

 
Elle a tout de même profité de l'occasion pour soutirer 2 500 euros à "sa meilleure copine"...

Elle est très forte, persuasive, et sait faire culpabiliser parfois son interlocuteur. Mais elle fait malgré tout beaucoup d'erreurs, si l'on fait bien attention.

En tout quatre soi disant arrivées en France... mais jamais vue.

Un dossier complet a été remis aux autorités françaises, depuis début janvier... sans beaucoup de nouvelles à ce jour.
Quand aux autorités ivoiriennes ils sont persuadés qu'il s'agit d'un gars...

Grâce à votre blog, que je n'avais jamais vu auparavant, pourquoi ? comment ne l'ai-je pas vu ? je ne sais pas...
J'ai alors su qui était sur les photos... j'avais une partie de mon but atteint et j'ai coupé toute conversation.


Il y a deux ou trois jours, elle a le culot de me recontacter pour se faire pardonner. J'ai joué le jeu au cours de deux conversations et réussi a obtenir SES PHOTOS.

Grâce à une amie à elle, j'ai la confirmation qu'il s'agit bien de celel qui se fait appeler Marie-Ange Vesse et qui utilise les photos de Alison.

J'ai maintenant terminé pour ce qui me concerne. Je ne récupèrerai jamais l'argent versé (3200 euros sans compter les frais engendrés). Je savais au départ que cela allait me coûter de l'argent, donc je l'ai voulu...

Voici dont toutes les infos que je possède :


Noms ou pseudos utilisés :
Marie-Ange Vesse - coeurmarie1 - marie Vesse  ou Marie vesse...
Adresses mails : espere.bonheur2013@hotmail.fr - marievesse@yahoo.fr

   

 

08-03-2013 11-07-42

   

 

Téléphone : elle utilise principalement le téléphone d'une amie, ou plutôt d'une ancienne amie qui n'est absolument pour rien dans cette affaire. 225 44 35 09 04.
elle semble utiliser également le numéro suivant : 225 40 21 05 13 (téléphone qui figure je crois sur votre blog)

Elle est actuellement en contact avec au moins 6 personnes. Un travail d'acrobate ! Il est vrai que lorsque on discute avec elle elle s'absente souvent, pour de longs moments, sans pouvoir obtenir d'explications... elle a le don de contourner les questions et de passer à autre chose.

Elle utilise sans doute un ami pour le paiement de la soi disant vente de biens, qui envoie de Paris des chèques qui s'avèrent impayés. Un dénommé Traoré Luis... introuvable qui téléphone avec un numéro caché.

Je joins au présent message deux photos de celle qui se cache derrière Marie Ange Vesse. vous puvez la publier sans problème, l'identité m'a été confirmée.

 

   
MarieAnge-001  MarieAnge-002
   

 

J'envoie les dernières infos que j'ai au pôle ivoirien sans grand espoir.

J'ai malheureusement que peu d'informations sur son adresse. Elle semble habiter, cela aussi m'a été confirmé un quartier pauvre d'Abidjan, situé Avenue 10, mais sans plus d'infos... Au vue de l'environnement sur les photos cela paraît vrai. Le délabrement m'a été confirmé également.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire en espérant pouvoir aider quelqu'un et éviter de se faire prendre au piège de la demoiselle.

Salutations

   
   

 

Bonus

 

En faisant des recherches je suis tombé par hasard sur ce profil

   

08-03-2013-11-32-37.jpg

   

Je ne peux que m'interroger sur la lucidité des amies !

Comment peut-on ignorer que la photo est celle de George Clooney ?

   
   

Partager cet article

Repost0

commentaires

anonyme 06/05/2015 16:58

je connais alison sous le nom de rose marie jeanne et elle ne ma jamais demande d'argent et cela fait deux mois que nous parlons sur skype tout les jour

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

4  Mai 2021

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :