Une nouvelle aventure de notre ami Sydney
Enjoy
Bonjour,
Je vous transmets l'adresse mail d'une femme disant s'appeler Beatrice Moulin, âgée de 32 ans, habitant Brest, sa mère habite la Cote d'Ivoire et de ce fait est amenée à voyager beaucoup en Afrique.
Beatrice Moulin (beatrice-moullette@hotmail.fr) tel : +225 65 07 86 78
J'ai connu Beatrice sur le site Freetic.fr : nom d'inscription : moulette202
Lors de la prise de connaissance, Beatrice m'annonce qu'elle habite Brest, dans une maison qui appartenait à son père décédé (sa mère habite la cote d'Ivoire et tient un magasin de fleurs). La maison lui appartient actuellement.
Quelques jours plus tard, elle envoie un mail pour annoncer qu'elle doit aller passer quelques vacances en cote d'ivoire chez sa mère. En chattant avec elle, elle me fait part de son départ pour le lendemain vers 08h00 (départ de Paris) et pense arriver à Abidjan dans le courant de l'après midi. Je lui souhaite donc un bon voyage
![]() | ![]() |
Le lendemain à 10h00, je me connecte sur MSN et "surprise", je vois Beatrice connectée. Je lui envois un message et nous commençons à chatter. Elle me dit être arrivée voici quelques minutes et est avec sa mère. Je lui fais part de ma surprise car en partant de Brest à 08h00, il est quasiment impossible d'être à Abidjan à 10h00. Elle bafouille dans ses explications, disant que c'était moi qui me trompait. Pour confirmer sa présence à Abidjan elle dit me passer sa mère qui chatte un moment avec moi. Beatrice reprend ensuite la conversation et m'expose les problèmes qu'elle a avec le service des douanes : obligation de prendre un billet retour pour la France et pas assez d'argent. Je lui dis que je vais couper et que je rappellerai plus tard.
tu sais c'est que je ne peux bien l'obtenir facilement celui qui faut pour combien de temps qu'il m'on demandé et je veux bien que me dise combien de temps aussi que le billet car je n'es pas assez de sous et si tu veux bien m'aidere Mais avec mes ptit eco j'ai deja fais le visa et je vais devoir le prendre maintenant je vais aller voir le lundi afin de recuperer
C'est pour que je t'avais appeller que pour le billet l'argent es pas complet
J'en profite pour contrôler les différentes adresses IP de ses messages et connaître le lieu d'origine des messages. Surprise, tous les messages ont la même adresse IP et proviennent d'Abidjan.
Je rappelle Beatrice et lui fait part de mes recherches et de ses mensonges. Elle insiste pour me dire que je me trompe. Je lui renvoie un message avec une copie de ses discutions (que j'avais enregistrée) et des origines des adresses IP.
j'espere que bien je suis contente de recevoir ton message sacshe bien que je ne t'es jamais mentir depuis le debut j'etais a Brest pourquoi te mentir aussi bien je t'es dis j'ai pris mon vol a 8h de france arriver en cote d'ivoire a 14heure je t'ai parlé dans l'avoin tu ne te souvient plus
« Les adresses IP de tes messages des 20 janvier et suivant indiquent un serveur situé en Cote d'Ivoire, donc impossibilité que ces messages aient pu être envoyés de France. Tu es parti de France le 23 matin (le 22 soir nous chattions ensemble de Brest ??) Tu es arrivée en Cote d'Ivoire le 23 janvier matin. Suite à ton arrivée en Cote d'Ivoire ??? vers 10h45 nous avons chatter sur MSN et tu m'as passé ta mere qui a chatter avec moi. Tu ne t'en souviens plus ??? Donc tu ne pouvais être dans l'avion, ta mere t'attendait à l'aeroport d'Abidjan.
J'aimerais que tu me dises la vérité et que tu ne tournes pas autour du pot. Je suis certain de ce que j'avance (l'informatique laisse des traces). »
Elle admet enfin m'avoir menti et justifie ce mensonge par la souffrance qu'elle a eu avec un homme pas sincère du tout
j'aimerais te dire uen chose je voudrais bien te parlé de moi aussi bien que jamais je suis uen femme sincere mais je pensais bien que si je te disais ce que j'ai vecu dans mon passé tu n'aurais jamais discuter avec moi aussi que j'ai connue un homme a Brest il y a 1an il me mentais et se foutais de moi il ne faisais que passé plus de temps dehors et quand je parle il me dis que si je le denonce a la police il vas devoir me tuer il me menacais de mort alors je ne voulais donc pas te dire que je suis en Côte d'ivoire directement je pensais bien que la Distance t'aurais posé un handicap a notre connaissance mais la j'ai vue que tu as fini par decouvert mon identité et par des references informatique mais j'aimerais bien aussi te le dire je n'ai pas D'adresse IP que j'ai prise pour m'inscrire sur le site mais je me suis inscrire seulement sans Ip aussi je ne suis pas en France depuis le debut mais en côte d'ivoire je t'es fais discuter avec ma mere car je suis aller avec elle pour des renseignements sur mon voyage afin de te rejoindre sans rien craindre je ne suis pas une menteuse.
![]() | ![]() |
Sur les sites de rencontre, la majorité des femmes se disent originaires de France. Suite au peu de confiance que j'ai envers les annonces, je contrôle systématiquement les adresses IP ainsi que leur origine, ce qui me permet de savoir dés le premier abord de quel pays et de quelle ville vient le message. Si la personne ne confirme pas ce que je connais déjà, je lui annonce ce que je sais et arrête ensuite la conversation.
Ci joint ses photos
En espérant que ces informations serviront à certains
Cordialement
Sydney
P.S. : en ce moment, j'ai été contacté par une femme russe Yana Samoylenko , "yana.samoylenko@yahoo.com". Cette femme est Darya Belyaeva, dont un article est déjà paru sur le site. Les courriers adressés sont les copies de ceux adressés par Darya. Je vais jouer à son jeu un certain temps, histoire de m'amuser.
Merci Sydney pour cette brillante analyse et à bientôt pour un nouvel épisode.