Encore une arnaque de brouteur - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 16:54

 

Chronique d'une arnaque annoncée

 

Vers la mi-décembre je recevais ce message  :

 

"Bonjour, j'ai regarder votre site avec toute attention, et je pense que peut être vous( ou quelqu'un qui lit le site) pourriez m'aider. Je suis à la recherche des informations concernant une demoiselle se nommant " Nicole Perrin". J'ai pas mal d'informations dejà et je pense qu'elle est une arnaqueuse( demande d'argent pour le passeport...et pas mal d'autres choses, mais toujours la demande d'argent est au rendez vous!!¨)Je voulais, s'il vous plaît savoir si vous ou d'autres personnes la connaisent comme arnaqueuse. Elle est sur facebook. Le probleme ne me concerne pas, mais à un ami qui a dejà tombé une fois dans ses fillets en lui envoyant de l'argent une 1ere fois.Et elle lui demande encore. En vous remerciant d'av ance..."


Voici le profil Facebook :

 

fb-nperrin  nperrin

 


Ma réponse fut la suivante :

 

Bonjour,

S'agit-il de ce profil ?https://www.facebook.com/profile.php?id=100001730065323&sk=info
Si c'est le cas c'est un brouteur !
Par ailleurs, dans le doute il vaut toujours mieux s'abstenir. L'argent ne fera pas venir
l'amour.
Cordialement,

 

Je reçus une réponse :  

 

"Bonsoir,
 
En effet il s'agit de ce profil! Mallereusement c'est bien ce que je craignai!!!  
Malgré ma persistence en l'avertissant des possibles dangers, mon ami est sur un nuage, elle devait venir hier le rejoindre...mais encore une fois, un probleme... peut etre a-t-elle besoin d'argent?!!!
Il faut "la" demascaré",ça seraibien de mettre sa photo sur votre site! Je pense que cet ami, ne sera le seul a tombé dans le piége.
Merci encore pour l'attention que vous m'avez donné et surtout la rapidité.
Bonne soirée et bonne continuation pour votre site.

Cordialment,"

 

Puis, plus rien jusqu'à aujourd'hui ;  nouveau message :

 

"Bonjour,
 
je vous avez écris en decembre, pour un ami, que ce fesait arnaqué pour une fille s'appelant Nicole Perrin! Vous m'avez confirmé que c'etait bien un brouteur.
Mallereusemt mon ami, ne la pas vue ce cette façon ( malgré mes advertissements!!!). Cette "dame" devait arriver une 1ere fois, le 24 septembre 2011( elle a même envoyer la copie du billet), elle n'est pas venue en donnant des excuses pas possible a croire; (Mais il a cru); Toujours en lui envoyant de l'argent( elle etait  soit disant malade). 
ce matin il est passé chez moi, et m'a montré un nouveau billet d'avion...elle devrait arriver demain! Comme vous pouvez le constater, il n'a pas beaucoup de differences entre le 1er billet et le 2eme ( a part les dates et le pays ou elle devait arriver). Ce sont des faux...moi même j'ai telephoner a Air France et ça ne colle pas du tout. Tous les codes sont faux...il n'existe pas de passager pour demain avec le nom de Nicole Perrin et le vol nêst pas aux memes heures. En plus la dame de air france m'a dit que le code qui est dans ce billet est un code de train , non d'avion!!!
Je vous envoye les copies ci joint( qui peux vous servir a demascarer ces voyaux)!!!
La copie que cette"dame" l'a envoyer d'une clinique a la Cote d'Ivoire pour le sustraire encore de l'argent, se trouve precisement en Alger!!!( j'ai fais des recherches sur internet)
J'espere que ça va aider d'autres personnes... mon ami, a pris une grande baff de nouveau, en esperent qu'il va stopper avec ça.
Cordialment,"

 

 

BILLET D'AVION NICOLE[1]
 BILLET D'AVION NICOLE 1[1]
 FACTURE HOPITAL1

 

 

 

Conclusion à ce jour

 

Deux remarques s'imposent  :

 

1. Le temps consacré par le brouteur à plumer sa victime peut grandement s'étendre dans le temps. N'oublions pas que c'est un business ! On en a encore la preuve ici !

 

2. L'entourage est impuissant face à l'emprise qu'exerce le brouteur sur sa victime !

Cet article le montre bien !

 

Il me reste à souhaiter que cet article soit vu par la victime et que le déclic se produise !

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonjour , je pense bien que je me suis faites avoir pendant 5ans de long , j ai connu un certain Marc Duchez sur un site Badoo en 2015 , malheureusement je ne l ai jamais vu en reel , il était sur Facebook avant mais soit disant à chaque fois il se fait pirater du coup ul est plus sur Facebook bref il résidait à Nice d d'après lui parti en côte d'ivoire pour le boulot soit disant de là les ennuis commencent toujours à demander de l l'argent pour hôtel , se faire soigner , connexion et là il y a pas longtemps pour billet d avion pour rentrer en France.
Mais j j'avais aucun doute sur lui jusqu'a aujourd'hui que j ai vu votre site et les billet d avion d arnacoeurs du coup c est là que j ai réalisé que je me suis faite vraiment bien avoir .
Répondre
M
puis-je utiliser votre plateforme pour mettre en garde les hommes contre une autre femme qui fait parti d'un réseau tres bien organisé de brouteurs en cote d'ivoire.!Toure (31)
Femme / Célibataire / Identité: 1877569
Bongouanou, N'zi-Comoé, Côte d'ivoire
Cherchant: Homme 33 - 54
Pour: Amour / Rencontres, Mariage
Connexion: Il y a 44 minute
Répondre
Y
Salut
Répondre
E
Bonjour je souhaiterais savoir si c'est possible d'avoir le numéro de l'agence air france svp?
Car je pence que c'est ce qui arrive à quelqu'une de très proche.
Merci de votre compréhension.
Répondre

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

5 Décembre 2021

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :