Ce site devient le votre
Je suis régulièrement contacté par des lecteurs qui me font part de leurs aventures. J'ai donc décidé, avec leur accord, de les publier avec la prudence qui convient.
Antoine : Un brouteur dans mes contacts
Depuis quelques temps, je cherches a faire de nouvelles rencontres féminine, le net étant une part de chance supplémentaire d'attirer le coup de foudre.
c'est alors qu'un jour j'ai remarqué un nouveau membre dans mes contacts facebook: http://www.facebook.com/profile.php?id=100003154217892
à première vue elle semble une femme ordinaire, jeune et épanouie, elle a même mis ses infos de mail pour ceux qui souhaiterais la contacter.
en observant d'un peu plus près les photos, j'ai put noter une adresse qui menait vers une galerie de photos érotiques. ce qui dénote déjà une première escroquerie du profil qui se veut français avec des photos d'une canadienne/USA... on en la retrouve en starlette ici:
http://privateschooljewel.com/
ce que j'ai donc décidé de faire, c'est d'en savoir un petit peu plus.
j'ai donc entamé la discussion des fois qu'elle serait réelle, et utilisant son adresse mail de facebook, nous avons déballé nos vies, dans une certaines mesure, la personne ne s'étend en général pas beaucoup sur les détails, et elle tombe évidemment très vite amoureuse des mots doux.
après une semaine, elle finit par me raconter une histoire plus ou moins bancale sur l'histoire de sa copine qui a besoin d'argent, évidemment vers la cote d'ivoir ou le maroc, je ne sais pas encore, j'attends la suite...
voila, donc aujourd'hui ou j'en suis de cette histoire. dois je continuer de le faire marronner un petit peu ou y'a t il moyen de denoncer aux forces de l'ordre cette arnaque ?
***********************************************************************************************************************************
Je réponds ceci :
Bonsoir,
Bien vu !
Il convient de rester de prudent et surtout, bien évidemment, de ne pas envoyer d'argent.
Si j'ai créé ce site c'est pour lutter contre ce fléau. Les autorités reçoivent les plaintes mais le procureur ne donne pas suite.
Les médiatiser un maximum est la seule façon de nuire au brouteurs et de protéger les internautes.
Je pourrais faire un article si vous le souhaiter.
Cordialement,
hl66
***********************************************************************************************************************************t Antoine m'écrit de nouveau :
merci bien de m'avoir répondu.
je vais te laisser ses coordonnées pour faire le transfert dans une agence poste précisément a WESTERN UNION.
NOM: Elise
PRENOM: Bertrand
ADRESSE: 09 edes-ci 03
PAYS: cote d'ivoire.
tu fais et tu m'envoies cela par message et je vais la fait parvenir cela.
bisou tendre, tu es un ange...