Chronique d'une arnaque à la romance : chagrin d'amour - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 15:14

 

 

Préambule :

 

Voici le récit détaillé que m'a confié une lectrice.

Pour résumer très succinctement l'histoire : Sa tante s'étant faite piéger par un brouteur, cette lectrice décide alors de la venger. Le récit pourra vous paraître trop détaillé mais c'est une volonté de rapporter l'intégralité des conversations pour que le lecteur puisse voir la manière dont le brouteur embobine sa victime à la manière d' une araignée qui entoure, petit à petit sa proie avec sa  soie. 

 

Une lectrice se confie

 

Il y a un mois de cela Jean-louis Durand a contacté ma tante via skype, il lui a raconté qu'il était français né à Ajaccio, sa mère a épousé un canadien et l'a suivi au canada. Il a même envoyé des photos de lui et son fils à ma tante. Il raconte qu'il est veuf, sa femme est morte dans un accident de voiture alors qu'il était en Belgique pour un colloque, son fils était âgé de 7 ans. Aujourd'hui, il a 17 ans. Jean-louis dit être ingénieur des sols et des sous-sols, qu'il a repris l'entreprise de son père à sa mort. Mais qu'il voyageait beaucoup pour une autre entreprise dans différents pays. Il se disait chrétien, protestant, il a flatté ma tante, il lui a fait raconter sa vie pour mieux la manipuler. Il a dit qu'il voulait rencontrer ma tante, voir même venir la chercher afin de lui donner une meilleure vie. Qu'il en a parlé à sa mère et son fils, qu'ils étaient d'accords pour que ma tante vive avec eux. Il lui a dit qu'il allait prendre sa retraite à 55 ans, mais qu'il devait faire un dernier voyage, qu'il viendrait la chercher pour passer une semaine avec elle, puis qu'il lui ferait obtenir un passeport. Il voulait même rencontrer toutes les personnes de la famille de ma tante qui avait soutenu ma tante dans son désir de partir de chez elle avec lui. Ensuite ils partiraient au Canada, pour passer un peu de temps. Jean-louis lui raconte que sa maman qui a 89 ans, elle est dans une maison de retraite, elle a même la maladie d'Alzheimer, veut retourner en Corse pour y mourir, comme elle a une maison là-bas, il dit à ma tante que tous (lui, son fils, sa mère et ma tante) iraient vivre en Corse jusqu'à la mort de sa mère. Il envoi même des photos de sa maison en Corse.

Il annonce son départ pour l’Afrique, il doit visiter 5 villes, puis il vient en France voir ma tante.

Deux jours passent, il la contacte et lui donne un n° de téléphone pour que ma tante puisse le joindre. Puis il lui dit que lui et ses collègues se sont fait voler leurs papiers et leurs argents dans leur chambre. Là, il lui demande 850 euros pour venir en France. Je dis à ma tante, ne paie pas, attends, qu'il demande à son ambassade de l'aide, ou qu'il contacte son fils. Ma tante lui dit d'aller à l'ambassade, qu'elle ne peut pas donner de l'argent comme ça. Un jour, plus tard, il dit qu'il a obtenu de l'argent, qu'il va rentrer en France. Qu'il la contacte dès qu'il est en France. Deux jours, plus tard, plus de nouvelles, ma tante est en pleurs.

 

J'ai donc pris sur moi de le contacter... et là ohhhh surprise, il me répond... La suite dans la conversation que je joins. Il n'a jamais repris contact avec ma tante.


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

18  Juin 2021

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :