Chantage à la Webcam en version féminine - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 10:58

 

Tentative d'arnaque à la webcam 

 

Voici le témoignage très documenté de Fanny que je vous livre in-extenso :

 

J'ai lu l'article: chantage à la webcam, la trouille de sa vie ,je pourrais nommer mon aventure du même nom!

 

Il a quelques semaines je m'inscris sur le site MEKTOUBE , n° 1 des sites de rencontres musulmanes!! en fait bourré de faux profils , maintenant j'en suis sûre!

Un certain Sylvain Basquet de Lorient me contacte; les 1ers contacts je ne m'en souviens plus trop en fait.

 

 

Episode 1 classique:


Très vite nous recherchons la même chose; une grande histoire d'amour inscrite dans la durée.

Classique; il se dit veuf, a perdu ses parents il y a 5 ans et sa femme est morte d'un cancer il y a 10 ans!! Le pauvre !! Il cumule!! Il n'a pas connu de femme depuis 5 ans.

Le pire c'est que ça marche!! J'en ris aujourd'hui mais sur le coup je ne vois RIEN venir!! Je compatis et ça me rapproche de lui!! Aussi débile que ça puisse paraître à ceux à qui ça n'est jamais arrivé, je m'attache!!! Et j'ai envie de l'aimer!!

Il tient déjà sa proie!

Une chose reste un mystère pour moi encore: je suis quasi persuadée de l'avoir vu en caméra un soir furtivement dans sa maison; je le revois me dire "attends je prends une cigarette"; c'était flou mais c'était lui bon sang!! Je dis ça car c'est important pour la suite...

 

jl24--Copier-.jpg  jl1 (Copier)
   


Episode 2 classique:


Puis il m'annonce qu'il doit partir au Mali chercher de la marchandise car il est antiquaire!! Là encore je ne vois rien venir!!

Très vite nous passons 1 à 2 h le soir à échanger sur Skype et nous nous sentons de plus en plus proches et .... amoureux déjà!!! Echanges de photos sublimes, il me plait et il me trouve magnifique!!!

mail: sylvain_basquet10@hotmail.fr

Il est dans un hôtel et s'ennuie quand il n'a pas de rendez-vous avec ses fournisseurs; il m'envoie même une photo d'un magnifique masque africain qu'il attend.

Il passe ses journées à faire des excursions avec un guide et le soir il me contacte.


Episode 3:


Très vite les échanges deviennent chauds et il réussit à me pousser à me montrer nue!! C'est difficile d'écrire que j'ai été capable de faire ça mais je le fais pour que ça évite que d'autres ne se fassent piéger!! Non seulement je me montre nue mais je fais "des choses", en bref je fais l'amour en virtuel avec lui!!

SAUF que... chose essentielle : il me voit mais je ne le vois pas car... évidemment, et là non plus je ne vois rien venir... il n'a pas de webcam ou elle marche mal ou c'est trop flou, ça dépend des soirs!!

Note: un soir toutefois je suis sûre qu'un homme blanc s'est montré derrière la caméra et ma montré son sexe!! Très furtif car flou, on a décidé de couper. Qui était-ce ? mystère! quelqu'un qui lui ressemble? en tout cas il n'était pas noir!! Il m'a semblé que c'était le même homme vu en France dans sa maison ; maison qui correspond à celle des photos de son profil... A n'y rien comprendre!!

La naiveté n'a aucune limite dans un tel contexte!!


Episode 4:


Puis il me demande mon numéro de téléphone, ce que je fais car j'ai hâte d'entendre sa voix. Et là... énorme déception! La voix ne correspond pas du tout au physique de l'homme auquel je suis déjà attachée. Je lui dis et il me dit qu'il a la grippe et que ses amis lui disent souvent qu'il a une petite voix. Je trouve ça étrange; je commence à regretter ce que j'ai fait "avec lui".

Je lui demande de me faire une phrase en portugais (sa soit-disant origine) et il refuse en s'énervant un peu, en disant que ça ne sert à rien puisque je ne le parle pas. Moi je lui dis que j'aime les langues étrangères et que je voudrais l'entendre parler. Il finit par dire quelque chose et même si je ne le parle pas, je suis assez sensible aux langues pour savoir que ça ne sonne pas portugais! Hélàs, il m'écrit 2 messages ensuite sur skype qui ressemblent fortement à du portugais , donc mon doute s' efface.


Episode 5:


Au fil des jours sa date de retour est repoussée. Et voilà qu'il a des problèmes financiers ; il ne peut pas payer les taxes pour sa marchandise + son billet retour!!! Je n'en crois pas mes oreilles!! J'ai à faire à un rigolo qui va me demander de l'argent dans quelques secondes!!

A ce moment je suis hyper déçue du personnage et je sais que je ne le rencontrerai pas MAIS je n'ai aucune idée qu'il s'agit d'un brouteur!! Je crois juste qu'il ne me correspond pas!!

En plus je lui dis que je l'ai vu sous un autre pseudo sur le site ... il dit qu'il ne comprend pas et fait supprimer les 2 profils. Mais là je suis encore assez naïve pour ne pas voir complètement l'arnaque.

Comme prévu il me demande de l'argent! Je lui dis tout de suite qu'il n'y compte pas! Je ne ferai jamais ça.

Il retente le coup le lendemain, je commence à m'énerver!! Je lui dis que je suis sidérée qu'il ose me demander de l'argent et que si ça continue je coupe les ponts.

Il me dit que ok il arrête, joue les victimes: "et je sais pas comment je vais faire ... je vais me débrouiller tout seul... et je vais aller me coucher et penser à mes problèmes tout seul dans ma chambre , et bla bla bla... " pathétique!!

Dans ma tête c'est clair je me dis qu'après tout quand on est célibataire depuis longtemps on fait des bêtises, j'en ai fait une sur la webcam mais personne ne le saura... en plus, je ne le rencontrerai pas!!

 

187821328 15615360 67013672 (Copier) Amour (Copier)
   


Episode 6: L'horreur!!


Le lendemain coup de téléphone d'un homme à la voix différente avec un numéro différent du "sien" qui m'annonce qu'il est en possession de vidéos de moi avec l'homme " de la chambre"!! Je comprends tout... je raccroche... je rappelle le Sylvain qui me dit qu'il ne comprend pas.. bla bla bla ...qu'il n'est pas au courant... je m'énerve et je lui dis qu'il a intérêt de régler ça vite sinon je porte plainte contre lui puis je décide de faire la morte... l'autre rappelle... 1,2,3 fois... voyant que je ne réponds pas me laisse un message sur ma messagerie: " puisque vous ne répondez pas je vais publier vos vidéos sur You tube" !!

"Sylvain" m'envoie un sms me disant qu'il a parlé avec l'homme, qu'il ne veut rien entendre et que nous devons suivre ses instructions!!

Je fais une recherche sur le numéro... je suis en contact depuis une semaine avec la Côte d'Ivoire et pas du tout le Mali!! Je tombe des nues!!

30 minutes après je reçois un mail me confirmant que les vidéos sont publiées; il me joint les liens, je vérifie ... c'est bien moi!! et menace de les transférer à mon entourage, mon enfant et mon employeur si je ne l'ai pas rappelé dans les 24 heures. Adresse mail: richard.dumelo7@gmail.com

Voici les 2 numéros de tél avec lesquels on m'a contactée: 0022557451887 et 0022556575040

Je fais la morte, je change mes numéros de fixe, portable, mon adresse mail, le lendemain je cours au commissariat, le samedi matin je vois que l'une des vidéos a été supprimée à cause de son contenu nudité et sexuel. Je fais supprimer les autres pour "escroquerie, et détournement de clic", il suffit d'être membre You tube!!

Depuis plus rien.

Une semaine après (ce soir) je décide de voir si le Sylvain Basquet est connecté sur Skype; j'ai enlevé ma photo et changé mon pseudo.

Il est connecté, je lui envoie un coucou. Il me reconnait et me dit que mes photos et vidéos circulent partout "ici". Ma panique dissipée je décide de rentrer dans le jeu. Je lui réponds "hummmmm, j'adore". Il me dit qu'il est enfin rentré chez lui, je lui réponds que c'est super on va enfin pouvoir se voir!! Il me dit qu'il ne viendra jamais me voir car j'ai été méchante avec lui et me souhaite bonne recherche... je lui dit ok adieu. Et je bloque parce que je ne croyais pas qu'il me reconnaîtrait.

Je meurs d'envie de jouer avec lui mais ... c'est une dépense d'énergie inutile.

Il a compris que malgré ses menaces je ne paierai jamais et passe sans doute à une autre victime.

 

Le mystère quant à l'homme blanc que j'ai vu à 2 reprises derrière la caméra est entier!

Etait-ce lui? Sont-ils complices? N'était-ce pas lui? Qui?

 

J'ai découvert depuis votre super blog... il est là !! sous le nom de Jean-Louis Durand et celui de Michel Chamillard.

Il a été visible donc sous les pseudos suivants; accrochez-vous j'en compte 12 ou 13 en 3 jours et je continue de le traquer et de les faire supprimer auprès du site!!


Sylvain Basquet:

pseudos utilisés:

sylvainseul

jean1234

jeanp111

purete00

valedetouss

homme35000

andre000

xcb422

13pascal

andreaas606

triste_coeur

hidea123

philil958

03 (Copier)  65932 214111625398364 2007097096 n (Copier)
   

 

et ceci sur Mektoube uniquement!!

 

Je suis allée sur You tube consulter le profil de Sylvain Basquet et je suis parvenue à entrer en contact avec des femmes qui ont eu de courts contacts avec lui.

D'ailleurs son profil ne contient visiblement que des femmes connues sur des sites de rencontre.

Ces échanges ont été fructueux. Je les poursuis.

Voilà... selon elles il est aussi connu sous les pseudos:

Roberto Dimateo

 

elles vont me faire parvenir les mails qu'elles ont échangés...


Voilà pour ce soir...

   
   


Partager cet article

Repost0

commentaires

jeux 02/06/2019 12:51

bonjour il est rentré en contact avec moi aussi a peine 15 jour merci sous le nom altiero Esposito sur badoo

Sandrine 20/01/2019 20:53

Merci grace a vous toutes je ne me ferais pas avoir
Réapparu sur badoo.
Altiero Esposito recherche des talents dans le foot

Véronique 30/01/2019 04:46

Je suis en contact avec lui , je le balade, je m amuse à mon tour , je ne vais pas tarder a tout lui dire, de 5300 euros il est passé a 1500 et maintenant 800 pour son billet d avion,,

scarlet 06/07/2018 22:07

bonjour je suis inscrite sur badoo. j'ai été contacté par un homme il y a deux semaines qui est bien au vue des photos qu'il m a envoyé celui que vous appelez entre autres Roberto dimateo.
son nouveau nom Altiero Esposito....Agent sportif dans le foot.. même romance, et même arnaque...me demandait 5300 € pour un contrat foireux qu'il avait fait avec un chinois lors d'une transaction...j'ai coupé court à la conversation, je n'ai pour le moment pas de nouvelles.
e l'ai signalé sur badoo mais il est réapparu aujourd'hui avec une autre photo, toujours sous le nom Altiero 49 ans de JOLIVET Meurthe-et-Moselle.

Ehwaz 15/12/2017 09:24

Bonjour,
Cyril Jardim (Cyrilmarchand34 sur Skype, m'a encoyé 2 de ces photos, il était actif hier encore,
Google image m'a rendu un grand service !

Ehwaz 15/12/2017 09:20

Bonjour,
2 de ces photos ont été utilisées par un certain Cyril Jardim alias cyril.marchand34 (pseudo Skype) hier encore ...

Odette 08/02/2017 10:41

Bonjour à tous,
Je suis sur skype, le 21.01.2017, un certain Christian de Sica pseudo skype, me contacte.J'accepte par curiosité. Il me fait une romance. Il habite à Chambéry, veuf depuis le 23 mars 2012, il a une fille Gabriella née en juin 2006, il est commercial à son compte et travaille dans les billes de bois, et pour terminé il est de Catane ( SICILE) mais pour lui il est Italien. Là il va me faire le méga grand jeux, romantique, empathique, ce qu'il désire de la femme, la totale, d'ailleurs il ma retourné les tripes, et le cerveau.Là totale, nous échangerons quelques photos, correcte de ma part, et mitigé de la sienne. Bon soit. Waouh. par instinct de survie, je le cherche sur le net, et je trouve l'image d'un comédien Italien. le lendemain je lui demande son vrais nom , il me dira François DAPPORTO. Je chercherai sur la toile si il a un numéro de siret, étant donné qu'il est commercial indépendant, rien de rien. Donc tous les jours de la semaine nous discutons de tout et de rien, mais reste très mystérieux à son égard, et comme toujours des copier coller dans ses déclarations et sa métouf et je lui dit. Nous allons nous voire plusieurs fois par la cam. Jusqu'au jour ou je vais lui demander d'enlever ses lunettes et là il coupe la cam et me dis " je n'aime pas que l'on m'oblige à faire ce que je ne veux pas". Bon j'insiste pas. Il me flatte beaucoup, sur mes yeux et dis que je suis belle , blablabla. Ensuite il m'annonce qu'il part samedi soir pour l'espagne pour son travaille, donc le 28.01.2017 pour deux semaines. Pendant 4 jours seront rares, d'ailleurs je vais finir par m'énerver avec lui, en cherchant à le vexé le matcho italien, mais rien, j'ai raté mon cout. Ensuite il m'explique qu'il a des problèmes avec son skype, qu'il n'arrive pas à se rebrancher, et qu'il en a fait un nouveau et me dis de le recontacter à celui là Françoisdapporto8. Je constate qu'il a 6 compte skype et je ne dis rien.mais je n'en pense pas moins. Donc nous échangeons, la romance totale, il essaye d'aborder le sexe, je lui répond que ma religion me l'interdit ;). Il ne me contredit pas. Il me parle de sa pseudo fille Gabriella qui est chez son voisin durant son absence, il sait que j'ai un fils du même âge et demande à converser avec lui, uniquement de l'école. Nous parlons de tout, il a des horaires de travaille monstrueux, même le dimanche, mon oeul. Jusque ce lundi 06 février ou nous discutons et là il me dit par écrit un truc comme merde, et il me raconte qu'il a des problèmes avec ses téléchargements pour son travaille, a oui je précise il serait à Saint Jacques de Compostelle, qu'il doit envoyer son travaille au fournisseur, et il me dis qu'il à mal à la t^te ( pauvre petit chou), et là il me demande si je saurais avoir une carte recharge PCS, je lui dit que je ne sais pas ce que s'est. Il m'explique brièvement ce que s'est, il me dis une, deux, ou trois à 150 euros, oufti, je lui réponds tu n'es pas parti avec de l'argent, il me répond si tu liquides j'avais, mais j'ai oublié mes cartes à la maison. il dit j'ai fait les buro de tabac, ils n'en vendent pas içi. J'ai besoin pour mercredi pour mon travaille, blablabla. Et le problème s'est que je vais le croire te tombé dans le piège. Je lui enverrais une carte de 150e et à mon retours je lui enverrais par mail. Le soir il me recontacte, nous parlons de tout et de rien, et là il me dis que sa recharge à expirée. Il me redemande de lui en reprocurer, et je lui dis non, non. Et là il peste. Et je le calme. hier matin je vais sur le net et je cherche carte recharge PCS et que vois je arnaque carte PCS. La pigeonne je suis. Donc mon gaillard je me dis je vais jouer avec toi, comme tu là fait avec moi. Donc pour le moment je fait comme si tout allait bien. Ce matin j'ai chercher pour trouver l'IP de ses mails et depuis le début concernant l'horaire il m'est inscrit gmt+1, étant donné que j'ai des photos, j'ai essayé par les photos et s'est ainsi que je suis tombée sur ce gas, un usurpateur d'identité. J'ai fait copier coller de tous les messages skype, maintenant j'attends son retour en France et qu'il se mette sur la cam.

jerome ninie 09/09/2016 21:45

recemment ma femme a recu une invitation facebook avec les memes photos mais avec un nom different (vincent stealens) heureusement que ma femme s en est rendue compte sinon je ne sais pas jusque ou ca aurai été

Maëlys Lopez 08/05/2015 14:41

Bonjour il as essayer d’arnaqué ma mère sous le pseudo Skype : keyur.marfatia3, je me suis rendu compte que c'était un fake, il as fait croire a ma mère qu'il habité a Niort qu'il avait une fille qui s'appeler Nina et que elle avait 16 ans, très vite il as dit à ma mère qu'il partait en Cote-D'ivoire et que il en avait pour deux semaines, ma mère il as dit " écoute j'ai déjà eu affaire a des hommes qui partait en Cote-D'ivoire et que il m'ont demander de l'argent (elle s'est fait escroquer) alors si c'est pour me demander de l'argent je ne t'en donnerait pas. Il as demander qui c'était et que il allait le retrouver bien sur se qui était faux alors du coup avec mon beau père on la tracer avec l'adresse IP qui indiquer que il habitait en Abidjan et non en France, j'ai décidé de le piéger en créant un compte Skype dont le nom et Maëlys Duberger, je les demander en amis il as accepter ma demande en amis. Il m'a appeler sur Skype 3 fois j'ai décidé de répondre à son appel sur Skype bien sur pas de cam il me dit que elle ne marche pas, du coup je n'est pas mis ma cam pour éviter qu'il voit que j'ai 16 ans et non 59 ans. On as commencer a discuter il me disait " je t'aime " " on va former une famille avec Nina toi et moi " " t'inquiète pas je vais rentrer sain et sauf et on se retrouvera mon amour " se qui était faux. J'ai remarquer qu'il fessait beaucoup de fautes d’orthographe et qu'il avait marquer " Je t'aime Marie " donc je lui est demander qui c'était cette Marie il m'a répondu: c'est ma belle-mère de mon ex femme (a oui soit disant qu'il est veuf) alors que non cette Marie dont il parler c'était ma mère. Pathétique. Deux semaines sont passé plus de nouvelle pendant deux jours il était occuper à escroquer d'autres victimes, ensuite le lundi 27 avril il disais à ma mère que il était bloquer en Cote-D'ivoire et que il lui fallait 2 878 euros ma mère à vite compris que c'était un arnaqueur elle lui as dit: je ne suis pas la banque de France et que il peut à se faire foutre. il répondit: c'est pas gentille se que tu ma dit tu ma blesser. et par la suite elle la bloquer. Sur mon faux profil je lui est dit mot pour mot: tu c'est la marie dont tu disait le prénom c'est ma mère, on ta piège t'es un salaud$.
Et depuis plus de nouvelle bizarre non, voilà l'histoire a mère.
PS: il vous trouve sur Facebook et il suffit avec vos non et prénom qu'il réussi a vous trouver sur Skype alors je vous conseil de ne pas choisir le même pseudo que votre Facebook sur Skype et le nom aussi. Voilà je vous souhaite une agréable journée et soirée si vous voyer se commentaire. Au revoir.

lilou 08/05/2015 14:35

Bonjour il as essayer d’arnaqué ma mère sous le pseudo Skype : keyur.marfatia3, je me suis rendu compte que c'était un fake, il as fait croire a ma mère qu'il habité a Niort qu'il avait une fille qui s'appeler Nina et que elle avait 16 ans, très vite il as dit à ma mère qu'il partait en Cote-D'ivoire et que il en avait pour deux semaines, ma mère il as dit " écoute j'ai déjà eu affaire a des hommes qui partait en Cote-D'ivoire et que il m'ont demander de l'argent (elle s'est fait escroquer) alors si c'est pour me demander de l'argent je ne t'en donnerait pas. Il as demander qui c'était et que il allait le retrouver bien sur se qui était faux alors du coup avec mon beau père on la tracer avec l'adresse IP qui indiquer que il habitait en Abidjan et non en France, j'ai décidé de le piéger en créant un compte Skype dont le nom et Maëlys Duberger, je les demander en amis il as accepter ma demande en amis. Il m'a appeler sur Skype 3 fois j'ai décidé de répondre à son appel sur Skype bien sur pas de cam il me dit que elle ne marche pas, du coup je n'est pas mis ma cam pour éviter qu'il voit que j'ai 16 ans et non 59 ans. On as commencer a discuter il me disait " je t'aime " " on va former une famille avec Nina toi et moi " " t'inquiète pas je vais rentrer sain et sauf et on se retrouvera mon amour " se qui était faux. J'ai remarquer qu'il fessait beaucoup de fautes d’orthographe et qu'il avait marquer " Je t'aime Marie " donc je lui est demander qui c'était cette Marie il m'a répondu: c'est ma belle-mère de mon ex femme (a oui soit disant qu'il est veuf) alors que non cette Marie dont il parler c'était ma mère. Pathétique. Deux semaines sont passé plus de nouvelle pendant deux jours il était occuper à escroquer d'autres victimes, ensuite le lundi 27 avril il disais à ma mère que il était bloquer en Cote-D'ivoire et que il lui fallait 2 878 euros ma mère à vite compris que c'était un arnaqueur elle lui as dit: je ne suis pas la banque de France et que il peut à se faire foutre. il répondit: c'est pas gentille se que tu ma dit tu ma blesser. et par la suite elle la bloquer. Sur mon faux profil je lui est dit mot pour mot: tu c'est la marie dont tu disait le prénom c'est ma mère, on ta piège t'es un salaud$.
Et depuis plus de nouvelle bizarre non, voilà l'histoire a mère.
PS: il vous trouve sur Facebook et il suffit avec vos non et prénom qu'il réussi a vous trouver sur Skype alors je vous conseil de ne pas choisir le même pseudo que votre Facebook sur Skype et le nom aussi. Voilà je vous souhaite une agréable journée et soirée si vous voyer se commentaire. Au revoir.

Meike 04/07/2014 22:47

Hallo,ich kann es gar nicht glauben die Betrüger wollten mich 2mal über den Hübschen Mann Betrügen 2013 über Jerry Finney..und jetzt über Massimo Leonrdi er kommt aus Italien und ist Fotograf...Ich
war sehr verunsichert,weil er mir ein Bild von sich und seine Kinder zuschickte in schwarz-weiss,ein Aktuell Bild war das.Er schrieb er wollte nur Freundschaft und er fand den Typ Frau in mir...wir
machen spass zusammen ,es war wirklich lustig..er fragte auch erst nicht nach Geld..er schrieb mir seine gute Freundin MICHELLE BENETTE Hilft ihn Finaziell..ich fragte ihn dann ob er Geld
braucht...er war sehr unsicher , weil ich ja fragt.nach einpaar Mails fragte er nach einer Geste von 1100 euro ,ich war sehr traurig weil ab da wusste ich genau das es wieder betrug ist.Ich hätte
niemals mehr Geld überwiesen.Ich war böse auf ihn, er schrieb mir dann, ich soll ihn verzeihen und diese frage vergessen, weil er meine Freundschaft möchte..und ich soll mir keine sorgen um ihn
machen.ihn gehtes wirklich gut..ich soll mich um meine kinder kümmer ...es wirklich alles so traurig wie man so mit Gefühle spielen kann...Aber vielen Dank an das ARNACOEURS Theam

debruyne 30/06/2014 17:50

Moi il se fait appeler Jean Champagne

debruyne 30/06/2014 17:46

Puis je prendre contact avec l'une de vous

bhl_fr 30/06/2014 17:56



Je suggerais d'échanger là : http://arnacoeurs.forumactif.org/



debruyne 30/06/2014 13:39

Moi je suis en contact aujourd'hui avec lui vous me faites peur les filles

martine 31/05/2014 17:12

moi il ma arnaquer l'année derniere

Anna 10/05/2014 17:21

Ce cher monsieur se fait aussi appeler Laurent Ronceveau, il a même une page FB avec le même nome et les mêmes photos. Il se fait passer aussi comme un franco-brasilien.

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

28 Décembre  2020

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :