Broutage : Stéphane ou la double peine - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 10:53

 

 

Un cauchemar qui n'en finit pas !

 

Souvent on me demande si les photos, voire les vidéos, que l'on a envoyées à son brouteur peuvent être utilisées. Je réponds que c'est peu problable mais que c'est cependant possible.

 

Longtemps les brouteurs se sont  servis parmi les albums de mannequins, de sites d'images et vidéos plus ou moins classées X. Puis les premiers sites anti-arnaques ont vu le jour et les brouteurs ont vu leur chiffre d'affaire baisser.

 

Les pigeons ne croyaient plus aux profils arborant une photo de mannequin !

 

Alors, comme d'habitude et en bons prédateurs, les brouteurs  se sont adaptés.

 

Quoi de plus touchant que de vraies photos de vrais gens, surtout avec des enfants ?

 

Ils se sont mis à utiliser les photos de leurs précédentes victimes !

 

Qui plus est, dans une phase de séduction on y va parfois gaiement et on n' hésite pas à envoyer plein de photos surtout si la relation sur le net s'éternise !

 

De plus  les brouteurs capturent régulièrment les vidéos de leurs victimes à toutes fins utiles.

 

C'est ce qui est arrivé à Stephane : la double peine !

 

Il a été victime d'un brouteur qui par la suite a largement utilisé ses photos dans de mutiples arnaques  !

 

Voici le commentaire qu'il a laissé sur le site il y a peu de temps : 

 

Bonjour tout le monde je suis la vrai personne sur ses photos qui m'ont été volées il y a deux ans et demi car je me suis fais avoir comme vous en croyant discuter avec une jolie femme ils ont enregistré mes webcams et toutes mes photos et depuis c'est l'enfer, je me bas et signale tout les jours plus de 20 faux profils, prochainement une émissions sur m6 zone interdite que j'ai tourné pour expliquer en espérant que ça ralentisse le phénomène car tout les jours je reçois des messages de nouvelles victimes, bonne journée .

 

 

Comment s'en sortir ?

 

Dans un premier temps, Stéphane a recherché, grâce à Google Image, ses propres photos. Puis il a demandé aux adminsitrateurs des sites concernés de les retirer .

 

Personnellement je l'ai fait, même si je savais que c'était voué à l'échec.

 

Certes le droit à l'image est une bonne chose mais les brouteurs s'en contrefichent puisque c'est leur fond de commerce !

 

D'où l'idée de faire paraitre cette page contenant les principales photos volées de Stéphane, taguées (mais pas d'un sceau rouge d'infamie) afin qu'elle soient répérées et indexées par Google.

 

 L'idée est de couper l'herbe sous le pied des brouteurs et de redonner à Stéphane son droit à l'oubli !

 

Si vous saviez le nombre de personnes qui le considèrent comme le pire des salauds alors qu'il n'est coupable que de s'être fait piégé comme nous tous par un brouteur .

 

Vous trouverez sur le site nombre d'arnaques montées avec ses photos.

 

  Imaginer ce qu'il doit endurer rien que pour se justifier de n'y être pour rien  !

 

 

 

Faisons circuler cette page plus vite que les faux profils utilisant ses photos volées.

 

 

StephaneG (10) (Copier) StephaneG (11) (Copier)
 StephaneG (12) (Copier) StephaneG (13) (Copier)
 StephaneG (14) (Copier) StephaneG (1) (Copier)
 StephaneG (18) (Copier) StephaneG (19) (Copier)
 StephaneG (1) (Copier) StephaneG (1) (Copier)
 StephaneG (20) (Copier) StephaneG (21) (Copier)
 StephaneG (22) (Copier) StephaneG (23) (Copier)
 StephaneG (2) (Copier) StephaneG (2) (Copier)
 StephaneG (3) (Copier) StephaneG (3) (Copier)
 StephaneG (4) (Copier) StephaneG (5) (Copier)
 StephaneG (6) (Copier)  StephaneG-27 (Copier)
 StephaneG (8) (Copier) StephaneG (9) (Copier)
  StephaneG--25---Copier-.jpg  StephaneG--26---Copier-.jpg
  StepahneG---2-.jpg  StephaneG0 (Copier)
  Album 

 

 

Pour celles et ceux qui auraient enncore des doutes vous pouvez voir, ci-dessous , le reportage consacré aux mésaventures de Stéphane :

Petite partie de la vidéo le reste étant censurée pour des raisons de droits d'auteur

Je sais que je peux compter sur vous pour m'aider à réparer cette injustice !


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

linda Van overmeir 16/09/2020 17:36

ik was in gesprek met Didier Duvont op instagram en hangouts , en gebruikte ook fotos van stephane met zijn kinderen en 1 met tatoage, ik heb op tijd ondekt dat het oplichting was, ik heb hem daar op aan gesproken en hij hij zei dat hij het deed voor geld

Nairobi 27/07/2020 04:13

J'étais en communication avec un Franck Level de Montréal, ils utilisent les photos de Stéphane. Il est sur réseau contact avec le nom de Moule777. Vous m'avez d'une grande aide avec votre site. Il m'a littéralement épargné bien des soucis.

Nairobi 27/07/2020 04:11

Je communique avec Franck Level de Montréal qui est sur réseau contact au nom de Moule777. Il m'a envoyé quelques photos qui est sur ce site. Vous m'avez fait épargner beaucoup avec votre site internet. Merci à votre site.

Ktostam 15/07/2020 13:06

Marco Faziani z Twoim zdjęciem jest znowu na FB. Zgłosiłam "fałszywe konto i "podszywanie się pod inną osobe" oba zgłoszenia FB odrzucił. Musisz zrobić to chyba sam Stephane

Ktostam 15/07/2020 13:03

Po raz kolejny pisze o Marco Faziani, tym razem z Antwerpii - mnie informował że mieszka w Brugii. Pojawił się na FB z Twoim zdjeciem i "złapał" dwie moje rodaczki. Zgłosiłam "fałszywe konto" i "osobę podająca się za kogoś innego" - oba zgłoszenie FB odrzuciło. Nie mam Ciebie wśród znajomych więc nie moglam wskazać Ciebie . Musisz chyba zrobić to sam

BLANC Valérie 04/07/2020 20:53

Bonsoir, je tiens à vous signaler que depuis 15 jours je communique par Skype avec un certain Roger MONDAIN, qui se fait passer pour vous. Il réside à Paris dans le 15 et vit avec ses 2 enfants Linda 3 ans et Franck 7 ans. Il veut m'épouser et il souhaite venir habiter dans le sud de la France vers Nice. Voilà je voulais vous signaler cette usurpation. Cordialement.

Murielle Cormier 04/06/2020 21:14

Quelqu'un avec votre nom et Vos photos communique avec moi, il m'as communique sur le site de Facebook et etais sois le nom de Mario Paquet. Old Essaie encore de me communique sous le nom de Stephane Girynowicz

Pascale 01/06/2020 17:19

J’ai communiqué avec une personne qui m’a envoyé des photos de vous , il se faisait appelé Éric Bonté. Bonne chance , cordialement .

Ktostam 26/05/2020 17:20

Wdowiec z synem Davidem, córka Angela ,bliźniakami mieszkaniec Belgii, pracuje jako importer aut, a nazywa się Marco Faziani. Dowód którym chciał uwiarygodnić siebie nosił znamiona podróby. Powodzenia Stephane...

Naomi 21/05/2020 19:19

Bonsoir, Je me suis également fait prendre sur le site de rencontre de Réseau Contact, un faux profil du nom de Franck Level qui habiterait à Pointe-aux-Trembles à Montréal. Un veuf avec son fils Léo. Je suis sincèrement désolé pour vous.

Nairobi 28/07/2020 05:07

Je viens de faire avoir exactement avec le même Frank Level, son profil moule777 a été supprimé. La même chose veuf avec son fils Léo, probablement la même histoire pour ne pas s'y perdre dans ses mensonges.

Bibi 18/02/2020 21:27

Bonsoir,
Je me suis faites avoir aussi sur facebook au nom de olivier leroy... il prend vos photos; celles de vos enfants et ma dit qu il ete veuf et qu il vient de limoges.
J y es cru pourtant j ai été mefiante...

Aude 30/12/2019 19:53

Un certain Laurent utilse une de vos photos sur le site de rencontre POF, pseudo cou22.
Je dénonce à POF en espérant que ça marche. Vraiment marre de ses escrocs et bon courage au vrai Stéphane.
Aude

atika 20/10/2019 17:55

nous sommes en 2019 les photos dates de Mathusalem alors messieurs les cafards de cote d'ivoire changer de méthode pour gagne de l'argent et laissez ce jeune homme tranquille avec ses enfants ils n'ont rien demandés

Josiane 11/09/2019 20:24

en discussion avec un gars se faisant passer pour vous j'ai trouve l'arnaque en cherchant des renseignements sur vous car méfiante de nature. j'espère pour vous que cela cessera un jour et si vous
avez envie d'en parler contacter moi a l'adresse mail Bon courage

Josiane 11/09/2019 20:21

En contact sur messenger avec une personne se faisant passe pour Stéphane

Aerts 03/09/2019 07:22

Stéphane je correspond avec une personne qui se fait passer pour vous. Il est sur Skype, si je peux aider. Je suis de Bruxelles. Je ne vous en veut pas , vous n'y êtes pour rien. Je sortait d'un divorce et j'y ai crus. Si vous avez Skype se serait bien de dialoguer . Merci

Angie 30/08/2019 22:42

Cher Stéphane Je t'ai trouvé sur un site de rencontre hongrois. La personne qui utilise actuellement vos photos est Marco Tozzi, qui vit sur Skype. Je lui ai parlé là-bas. Il essayait de m'extorquer de l'argent. Il a échoué. Je vous souhaite tellement de force pour résoudre ce problème. J'espère pouvoir aider.

Angie 30/08/2019 22:41

Cher Stéphane Je vous ai trouvé sur un Magyaroszági de rencontres. La personne qui utilise actuellement vos photos est Marco Tozzi, qui vit sur Skype. Je lui ai parlé là-bas. Il essayait de m'extorquer de l'argent. Il a échoué. Je vous souhaite tellement de force pour résoudre ce problème. J'espère pouvoir aider.

Marie 27/08/2019 19:10

Moi je me suis fait avoir sous le nom de david martion 2 enfants et j ai pas garder les photo mes il m en envoyer avec ses enfants

N******** 13/08/2019 18:57

Il a un Christian Tank pesentement sur instagram qui se fait passer pour Srephane . Il a 2 enfants mais sa femme est décédé

A******** 26/05/2019 00:35

Cette personne est présente sur Instagram sous le nom de Roger Claude

Hattermann nathalie 18/02/2019 21:00

bonjour je arrete plus a ploquer les faux profil encore aujoird hui pof il y a trop faux profil

Marie claude FILLIATREAU VARIZAT 28/01/2019 22:04

En ce moment je communique sur skype avec un Mr Stéphane Girynowicz qui me certifie que c'est la vrai personne après avoir correspondu en octobre, novembre 2018 avec les mêmes photos sous le nom de Mario Gavion

katy 28/01/2019 15:58

il y a en se moment meme sur le site adopte votre profil avec vos photo sous le pseudo ANTODARASS habitant saint denis ayant 50 ans

katy 28/01/2019 15:57

il y a en se moment meme sur le site adopte votre profil avec vos photo sous le pseudo ANTODARASS habitant saint denis ayant 50 ans

katy 28/01/2019 15:52

il y a en se moment un profil sur le site adope ou il y a plein de photo de vous sous le nom de ANTODARASS qui a 50 ans et habite saint denis.

Allard 16/12/2018 17:49

Je viens de le trouver sur Instagram sous l'identité Jean Marc

Cricricb 27/12/2018 11:38

Nouvelle identité sur skype jean Patrick dubois

marina 24/09/2018 05:12

ele começou á me seguir no instagram como alfredo bennoit e me chamou para conversar no hangouts, mostrou as suas fotos com seus dois filhos, também o achei no google plus com o nome de olivier collins cope. como posso ajudá-lo sem me colocar em risco?

Ktostam 25/05/2020 21:59

Tv, Stephane, jestem "prawie " z Tobą związana jak tysiące innych. Marco Taziani człowiek z Twoją fotografią i ID zTwoją fotką ,do dziś twierdzi że jest Tobą- 2 dzieci, ( bliźnięta) żona zmarła 2 lata temu. Mam nadzieję że już zacząłeś się uśmiechać, bo co innego można robić? Pozdrawiam i życzę wszystkiego co najlepsze. Niestety nie znam francuskiego... Przepraszam

Anonyme 08/09/2018 17:14

Il a une page au nom de Jean David avec le profil de Stéphane, autre chose une page à son nom est faite ou il dit de signaler des fausses pages Mr Stéphane si vs êtes le vrai il faut écrire quelque chose sur la page car les gens sont septique merci.

Sonja Cristina Porras 08/08/2018 02:16

I would like to alert you on an Instagram profile: @lemairestephane8 is fake, his photos are from @jorgearavenam . This guy started following me saying he was divorced and when I found out he was using the photos of an actor, he sent me photos of Stéphane, I just discovered this story and confronted him, which he said he was the real Stéphane and that his daughter had passed away (he had only mentioned one son) Although I speak French, I could not tell whether his accent was African or not when we spoke via hangouts. So far he didn't request money but surprisingly his camera never worked. I couldn't tell whether he's the same guy from Ivory Coast. He texts in English as well.

anonimo 07/08/2018 19:43

hola ahora mismo me esta hablando una persona que se hace pasar por ti supuestamente eres tu me an mandado fotos tuyas les e dicho que se que es una estafa pero sigue diciendo que eres tu no me dejan en paz la verdad que habra gente que se lo crea pero los enseñe tu video y todo pero siguen insistiendo

LILI 07/08/2018 18:25

profil sur POF alex25645854584 VEUF pour relation sérieuse TOULOUSE en date du 7/08/2018 NOUVEAU MEMBRE

Annik 05/08/2018 22:00

Bonjour Stéphane Jai rencontrer ta fausse identité je t'ai connu sous le nom de Kevin Leblanc il ya quatres jour il me semblait que tu semblait avoir l'accent d'africains haha et parfois ça ne suivais pas la conversation je suis une femme ayant des enfants et tu es très séduisant le fait que tu sois père était parfais je trouvais par contre pour un homme qui a l'air si sérieux que les choses ne correspondait pas merci d'avoir révéler à tous ce qui est arriver et à moi ,,,malgré ré majeur propre déception et Lego froisser je m'en sort au fond grâce à toi et ton accent est vraiment mieux haha je vais explorer ce que je dois faire pour signaler bonne vie à toi

Françoise 01/08/2018 14:40

iL y a beaucoup plein le nom Stéphane girynowicz et aussi l autre nom différents

Hoogvelts 09/07/2018 16:25

Bjr il a essayer de m'arnaquer aussi sous le nom de Alfred pege et je lui ai parler en video via Twitter et quand je lui ai dis que je l'avais demasquer il mebacr de pirater mon compte Facebook et de trafiquer mes photos en photo porno et je lui ai dit qu'il devais pas ce gêné et il m'a coupe et plus de nouvelles

Aline Renee 30/06/2018 05:14

Contactez moi S.V.P Stéphane, je suis une victime et ils se servent encore de vos photo que jaimerais vous montrer

Aline Renee 30/06/2018 05:12

Bonsoir, Stéphane, J'aimerais que vous me contactiez personnellement, j'ai une photo a vous montrer et si Je ne me trompe, je suis une victime et ils se servent malheureusement toujours de vos photos...

Gośka 27/06/2018 19:06

Cześć Stéphane w polsce też krąży twój profil na Facebooku tu nazywasz się Jean-Pierre Dechoz ,bardzo Ci współczuję że są tacy ludzie co nie potrafią uszanować czyjeś prywatności. Powodzenia.

Farida 23/06/2018 03:12

++225 86 72 21 63 is a number in Africa which one is trying to lure women into believing that the pictures of Stèphane and his kids are theirs with different names that they use. Watch out girls, and I feel very sorry for you Stèphane, that even after putting this video on line, your family pictures are still used for bad business. I hope it will soon stop. I was smart enough to think smart, ask questions and check the internet, so my contact was no longer than 1,5 week because I found out about the video... thank you Stèphane, and nothing added up so .... as I have learned, if something seems to good to be true, it probably is so I blocked contact.

Emmanuelle 16/05/2018 13:06

Bonjour Stéphane,,
Je suis toute nouvelle et je tombe des nues... Je suis malheureusement tombée amoureuse de Christophe Morin qui habiterait Cognac la Forêt, vous êtes un très bel homme !!! J'ai été conquise..., Moi? dont un homme comme vous pourrait tomber amoureux?
Il m'a dit que son ex venait chez lui lui piquer tout ce qu'il avait, et torpillé son compte en banque juste avant de partir en Côte d'Ivoire pour faire exécuter le testament de votre père qui est décédé il y a 2ans et qu'il travaillait pour une grosse fabrique de chocolat, il a soit disant 3 millions d'euros sur le testament. Et moi comme une imbécile je l'ai cru, je lui ai donné toute ma prime d'assurance, ma pension d'invalidité , détourné l'argent de mon mari avec qui je débute un divorce, et une amie m'a prêté 700 euros pour lui... j'ai toutes les photos qui sont sur le site et Alex et Julie ils ont 7 et 3 ans, votre ex-compagne vous a trompé dans votre lit conjugal... Pour l'instant j'ai plus que 10 euros pour nourrir ma fille et moi, je m'en veux terriblement.... pour l'instant je lui fait croire par Hangouts que c'est à cause de son usurpation di'dentité, qu'il coincé actuellement au Plateau à Abidjan, je lui demande une photo de lui pour pouvoir l'aider... Son numéro de portable est : 0644675072

Annie 18/04/2018 16:24

Dennis Leveques, denisleveques11@gmail.com, cellphone: +33644661864. Envoyer une image de passeport sûrement fausse le numéro 11DC79951

SABINE 10/06/2018 09:44

CCHEZ MOI IL S'APPELLE JEAN FRANCOIS BENOIT JE ME SUIS BIEN FAIT AVOIR AUSSI

Annie 18/04/2018 16:19

Ils rapportent un autre cas, il s'appelle Dennis Leveques, avec l'email denisleveuqes11@gmail.com, il dit qu'il a besoin de 750 euros pour une opération au Mali.
J'espère que vous pourrez attraper ces voleurs

Conchi 07/04/2018 23:44

Mucho ánimo Stéphane y que Dios os bendiga

Conchi 06/04/2018 23:02

Mi estafador se llamaba Pierre lemonne, era de Bélgica y por asunto de trabajo se quedó atrapado en Costa de marfil , era viudo desde hacia cuatro años, tenía una niña de 6 años y un niño de 9 años , espero poder ayudarte con mi comentario, un abrazo para ti y sobre todo para tus hijos, los consideraba ya un poco míos, me hablaba mucho de ellos y sin conocerlos les cogí mucho cariño

Conchi 06/04/2018 22:49

El que me estafó a mi se llamaba Pierre lemonne, era de Bélgica pero se fue a costa de marfil para vender unos coches, ese era su trabajo, llevaba cuatro años viudo y tenia una niña de 6 años y un niño de 9 años, espero te sirva de algo

Anne 05/03/2018 21:46

Et ça continue : un nommé Geraud Gomez sévit sur Disons Demain , sous le pseudo de Geraud007 , et il utilise les photos de Stéphane ; a peine nous avons rompu après qu'il m'a demandé d'emprunter 30000 euros afin de le faire partir du Bénin que le profil est réactivé sur disons demain . Je l'ai immédiatement signalé aux modérateurs ; l'arnaqueur est de langue italienne .

Conchi 07/04/2018 23:47

Mucho ánimo Stéphane y que Dios os bendiga

Anne 05/03/2018 21:42

Et ça continue ! un certain Geraud Gomez dont le pseudo est Geraud007 sévit sur Disons Demain ! a peine nous avons rompu car il me demandait 30000 euros pour pouvoir sortir du Benin , que ce profil est a nouveau actif , avec des photos de Stéphane évidemment . Je viens de signaler ce faux profil aux modérateurs du site en leur racontant ses méthodes ( l'arnaqueur se prétend italien et de fait le parle couramment )

Jana 23/02/2018 12:05

Come ca va? Cet arnaque continue toujour, chaquen jour je signale min. deux faux profile. Y plus sur Lovoo, Tilt, et Facebook. Courage, je sui presque mem situatione

Chris 22/02/2018 15:21

Quelqu'un qui utilise vos photos m'a demandée en amie sous le nom de FOURNIER MARTINEZ sur fb...J'ai tout de suite flairee l'arnaque. Facebook.com/sms.Martinez00

Malgré le fait que je sois mariée et bien en ménage ils insistent au bout de qq heures pour que je quitte tout... heuuuu!!

Bon courage...ces personnes sont sans scrupule, a noys d'être intelligents

Courage a vous
O

Corinne 18/02/2018 21:46

Bonjour Stéphane, depuis le mois 'd-octobre je parle par internet un certain Fabrice Gauthier qui utilise vos photos et vos vidéos dont une où vous présentez vos enfants
Cette personne m' a contacté sur Facebook se présentant comme un veuf avec deux enfants en bas âge
Au bout d'un mois je suis tombée dans le panneau car venant de divorcer j'étais vulnérable et il en a profité
Actuellement il me fait croire qu'il est coincé au Maroc sans argent pour rentrer ,je possède 2 numéros de tel le concernant ,le 06 44 66 47 48 et le 07 56 90 87 62, il est également sur hangouts sous le nom de Coeur tendre
Il possède des photos de moi et j'ai bien peur qu'il les utilise pour arnaquer d'autres personnes
Je m'en veux d'être tombée dans le panneau et voudrais qu'il cesse son petit jeu
Si je peux faire quelque chose pour le faire prendre n'hésitez pas à me dire ce que je dois faire
Merci d'avance

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

29 Octobre  2020

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :