Arnaques : un nouveau récit de Sydney - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 16:27

 

Voici un nouveau récit de Sydney

 

Cette histoire est remarquable par le fait qu'elle contient tous les ingrédients d'une arnaque à tiroirs. Nos brouteurs ont l'imagination fertile ou regardent trop de séries télévisées. A vous de juger :

 

Bonjour,

 

Je vous transmets l'adresse mail d'une femme disant s'appeler Riemer Rosse, âgée de 32 ans, habitant Toulon, elle travaille dans le domaine de l’Import Export et de ce fait est amenée à voyager beaucoup en Afrique.

Elle se présente habitant Londres "Je suis franco canadienne je suis a londre. Moi je suis de 36 - 40 Belgrave Rd, Londres SW1V 1RG ", et fait de l'import d'œuvres d'art africaines. Lors d'une importation d'œuvres d'art, sa marchandise est saisie par les douanes maliennes qui lui demandent une certaine somme pour le dédouanement.

 

 

1 (1)  12
 1 (2)  4

 

 

Premiere demande d'argent : environ 400,00€. Quelques jours plus tard, elle apprend que son père est en Afrique (il fait de l'import-export) et qu'il s'est fait agresser au Burkina Faso. Suite à l'agression, son père à été transporté dans le coma à l'hôpital d’Ouagadougou, il s'est fait voler tous ses papiers. Rosse se rend au Burkina et apprend le décès de son père. Nouvelle demande d'argent pour faire rapatrier son corps en France, à Toulon. Pour prouver le décès de son père elle envoie la copie du certificat de décès établit par la mairie de Ouagadougou (ce certificat envoyé aux services de l'état civil de la mairie de Ouagadougou est un faux).

 

 

CERTIFICAT DE DECES DE PAPA1

 

 

" cette nuit la terre c es ecroullé sur moi il etais 18h quant j'ais vus le medecin transporté mon pére dans la salle d'hoperation j'ais atendu tout seul pandant 4h c es a dire a 22h que les medecin son sortir du bloque hoperatoire sans mon pére et personne me parlais et tout d'un cout un ce dirige vers moi et me dire desole on a tout essayer mais l'hoperation na pas été un suces c es la j'ais suis que tout etais finie que je verrais plus jamais le sourire de mon pére je vais plus revoir mon père  à tenir la main de mon père dans un service de réanimation et à le voir mourir sans que personne ne puisse rien y faire..je sais pas si la vie es vraiment juste car je viens de perdre la seul personne qui metais cher sur cette terre apres ma mére et mon frere maitenant mon pére je suis perduit ambadonnée tout seul dans un afrique que je conais absolument pas je sais pas si ceque je recent c es de la tristesse ou de la colére en ce moment mais je n'arrive pas a accepte que mon pere es partir je sais plus quoi faire j'ais les larme qui coulle sur le clavier alors je vais te l'aisse et te souhaite une agreable journée panse a moi je voulus juste t'informe le deces de mon pére bisous panse a moi"


Son père possédait des biens aux Burkina (une maison et 2 voitures). Rosse les mets en vente et 10 jours plus tard, les biens sont vendus à un couple de français qui paient Rosse par chèque bancaire. Nouvelle demande de Rosse qui demande de servir d'intermédiaire pour l'encaissement du chèque en France : "le chèque te serrais transmis par la DHL et tu récupérera le chèque pour retiré l'argent pour m'envoyer enfin de pouvoir entre avec mon père n'oublie pas que j'ais vendu sa maison ainsi que sa voiture pour faire tout cela" Après encaissement du chèque, elle demande de lui adresser par Western Union, la somme nécessaire au rapatriement de son père. Suite au refus de servir d'intermédiaire, elle demande de lui envoyer 300,00€ pour le rapatriement du corps de son père. J'ai arrêté la discussion ici en lui envoyant la réponse de la mairie d’Ouagadougou concernant le faux certificat de décès.
Son adresse mail :  rosse.riemer@hotmail.fr
Elle est contactable sur le site Freetic.fr, son surnom est riemer02


Ci joint ses photosRieme-Rosse
 
En espérant que ces informations serviront à certains
 
Cordialement

 

Pour illustrer le propos de Sydney j'ai fait quelques recherches qui ont donné des résultats pas très étonnants : des images volées sur le blog d'une gamine  

 

08-04-2012 19-21-01  08-04-2012 19-22-08

 

 

L'encaissement des chèques avec envoi de la somme en espèce via Western Union (déjà décrit ici ) est hélas classique et peut vous coûter très cher ! Des gens très bien se sont déjà laissés piéger par ce type d'arnaque bien connue des services de police.

 

A bientôt pour un nouvel épisode...

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

4  Mai 2021

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :