Arnaques, brouteurs : Du nouveau sur les sites de rencontre - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 13:11

 

 

Une bonne initiative

 

A ma connaissance au moins un site de rencontre (JeContacte pour ne pas le nommer) a pris l'excellente initiative de faire figurer dans le profil le pays de connexion même si cela pose quand même quelques problèmes :

 

28-10-2011 19-03-33

 

Effectivement j'ai moi même été surpris de voir dans mon profil que j'avais deux pays de connexion, la France et la Grande Bretagne ! Ce qu'une femme a repéré tout de suite sur mon profil en me signalant comme suspect !

 

Il existe plusieurs raisons pour que le pays de connexion annoncé ne soit pas le bon dont celle invoquée par le site à savoir que " certains navigateurs et téléphones mobiles causaient des bogues"

 

Statégies de contournement

 

C'est ce qui c'est passé dans mon cas. J'utilise mon téléphone mobile (webphone) pour me connecter au site. Mais dans ce cas la connexion se fait par l'intermédiaire des opérateurs de téléphonie mobile. Leurs systèmes sont complexes et utilisent des connexions via des serveurs qui ne se trouvent pas forcément sur le sol français !

 

Par ailleurs, pour avoir été victime d'escroquerie en France par un brouteur ivoirien,  je ne peux m'empêcher de penser que les brouteurs ont des complices en France (et en Europe) !

 

Enfin il ne faut oublier que les brouteurs sont des bidouilleurs de génie sur le web et qu'ils savent configurer un pare feu ou, beaucoup plus efficace utiliser des proxy !

 

Pour faire simple :

1. Votre ordinateur est identifié sur le Web par une adresse internet du type 192.10.120.96. Cette adresse vous est donnée par votre fournisseur d'accès (sfr, orange etc) et est absolument nécessaire pour vous retourner les informations que vous demandez.

2. Les navigateurs (Internet explorer, Mozilla, etc) permettent une navigation anonyme dans une certaine mesure car votre adresse IP sera toujours connue des systèmes.

3. Il existe des sites qui proposent un proxy. Vous vous connectez sur un de ces sites qui sert de relais et qui cachent votre IP derrière celle que lui fournit le proxy. Conclusion votre pays de connexion devient celui où se trouve le serveur proxy. Pour aller plus loin : PROXY

 

Tout cela pour dire que rien n'est évident et que vous devrez  toujours être vigilants. Certes tous les brouteurs ne sont pas des pros de l'informatique et donc certains d'eux seront démasqués par cette nouvelle mesure.

 

Ainsi ce profil ne laisse aucun doute :

 

26-10-2011 17-34-16

 

Étude de quelques exemples

 

Je vous ai rassemblé quelques profils qui me posent problème. En effet, ils cumulent des éléments pour le moins paradoxaux..

 

Ainsi ce  profil nous laisse perplexe puisqu'il indique 2 pays de connexion dont la Côte d'Ivoire !

 

 

25-10-2011 08-58-09

 

25-10-2011 08-58-55

 

Celui-ci est encore plus déroutant :

 

25-10-2011 09-02-26

 

Voyons de plus près ce troisième exemple :

 

25-10-2011 19-17-08

25-10-2011 19-18-32

 

A bien le lire on s'aperçoit que bien que suissesse cet personne ne se connecte jamais à partir de son pays. Mais gageons que si nous entamions une conversation avec elle, elle nous dirais qu'elle est en déplacement en Côte d'Ivoire !

Par ailleurs la rédaction de l'annonce ne laisse aucun doute sur le fait que ce soit un brouteur ! L'argumentaire est presque identique dans toutes leurs annonces !

Pour agrémenter le tout cette personne a les moyens puisqu'elle réside à Paris dans le premier arrondissement !!! 

Je pense que c'est un bon exemple de l'utilisation des proxy !

 

En voici quelque uns du même tonneau mais que je ne développerai pas :

 

29-10-2011 11-16-50

 

29-10-2011 11-17-20

 

Et enfin cette dernière annonce qui peut laisser perplexe :

exeption

 

Exeption2

Exeption3

 

Là il y de quoi se remettre en question !

En effet, le pays de connexion est clairement identifié comme étant la France. Ce qui tend immédiatement à rassurer...

Mais en fait l'argumentaire de l'annonce est typique de celle d'un brouteur qui cherche à séduire un monsieur âgé censé avoir de l'argent : la beauté intérieure !

De plus la demoiselle annonce qu'elle est métisse mais surtout ivoirienne !!!

 

Conclusion

 

Je persiste à dire que l'initiative de ce site de rencontre est intéressante dans la lutte contre les brouteurs. Je voulais simplement attirer l'attention de ceux d'entre vous qui ne connaissent pas les finesses de l'informatique. En effet, comme dans beaucoup de choses, ce qui est conçu par l'homme est souvent contourné par l'homme.

 

Je vous invite donc à rester vigilants et à garder votre esprit critique !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Merci d'informer les gens sur le phénomène des brouteurs.
Je leur conseille le plugin "Noobox Search by image" à installer dans Chrome, qui permet de retrouver facilement une photo volée sur le net. C'est un plugin très efficace (bien plus que Google images ou que TinEye).
Répondre
L
Bonjour ! Merci d'avoir affiché ces quelques profils "frauduleux". Grâce à cet article, ces comptes fakes ne nuiront plus à la tranquillité des utilisateurs même si d'autres reviendront sous une autre Ip. Malheureusement de nombreux comptes fakes provenant d'autres pays (pour la plupart d'Afrique) sont difficilement arrêtables et aucune possibilité de recours contre ce type d'arnaque. La plupart des plaintes sont mises à la poubelle. D'expérience, privilégié les sites de rencontre qui contrôle la véracité des profils même si la plupart de ces sites sont payants.
Répondre
C
Il suffit d'un simple proxy pour changer d'adresse ip.
Répondre
M
Il faut pas être naïf non plus, quand une femme te demande de lui prêter 100€ au bout de 5 minutes de dialogue il faut la zapper et surtout la signaler sur le site. mon conseil prête qu'après avoir couché lol
Répondre
S
eske le site http://le-beguin.fr traque les escro?
Répondre
S
Bonjour,

Où trouver une liste de pays de scammers ?
PS : Un autre site affiche le pays de connexion : http://le-beguin.fr
Répondre
C
Les scammers proviennent essentiellement de Côte d'Ivoire, du Bénin, du Sénégal ou éventuellement de la Russie.
Merci à ce site d'informer le grand public sur le phénomène des bouteurs.
Pour détecter facilement une photo volée, je vous conseille le plugin "noobox search by image" à installer dans Chrome. Il est très performant.
Il y a aussi d'autres conseils utiles sur cette page: https://www.proximeety.com/blog/ne-donnez-pas-dargent-aux-gens-que-vous-rencontrez-sur-le-net-un-point-cest-tout/
merci.
D
Effectivement, et c'est une bonne chose ! En quoi ça les encourage ?
O
Merci pour ses alertes. J’apprécie bien ce site parce que ça me permet de repérer très vite les faux profils. Pour une information complémentaire concernant ces arnaque je vous conseille de lire cet article fort instructif: http://www.oulfa.fr/escroquerie-ivoirienne.html
C
Désolée... mais plus on dénonce, et quel que soit le site public ou pas (et la manière de le faire) moins les brouteurs auront de l'herbe !
Répondre
H


C'est aussi mon avis....



J
Je pense au contraire que l'action de jecontacte est une véritable catastrophe pour tous les sites de rencontre gratuits. Ils auraient du supprimer les profils au lieu d'afficher les infos
publiquement. Maintenant les brouteurs sont bien plus difficiles à débusquer à cause de ça (je n'en dirais pas plus sur un blog publique).
Répondre
C

Bonjour a tous pour le site de rencontre jecontact comme je viens de lire avec la connexion sur les personnes du site avec un doute de sur les connexions des pays avec les doutes j'ai vu sur
OVERBLOG Douse-Miel2013 c'est bien un brouteur de la cote d'ivoire je l'ai eu sur le nom de kabe Marie adresse MSN marie2011ab@live.fr voile pour le doute et j'ai la mème photo est plein d'autre de
elle est des photo qui date de 2003 voila pour le doute sur la personne.


Répondre

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

5 Décembre 2021

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :