Où il est question de la bonne utilisation du Net
Dans un précédent article intitulé Du narcissisme à l'Arnaque je vous mettais en garde sur la divulgation de vos photos sur le Net. Celui-ci gardera indéfiniment vos traces. Peu de gens le savent. Cela tient au fait que les serveurs se gavent de données qu'ils exploitent pour ''être intelligents''. Par ailleurs les informations sont dupliquées sur les milliers de disques qui peuvent tourner pendant pendant plusieurs dizaines d'années. La mémoire du Net est immense - Google possède plus d'un million de serveurs- et pratiquement ineffaçable ! L'erreur n'est pas permise car elle se paie cher.
Des sociétés ont vu le jour qui proposent aux gens fortunés de nettoyer toute trace de leurs clients sur le Net, c'est dire !
La grande mode c'est le blog qui remplace un peu le journal intime auquel on confiait ses états d'âme. Maintenant il est de bon ton d'avoir son blog et de s'y dévoiler. Comme dit l'humoriste ''maintenant tout le monde sait que tu as une vie de merde et que tu écris comme un pied''.
Le problème du blog c'est que cela demande un investissement en temps. C'est donc naturellement que l'on trouve des centaines de blogs abandonnés par lassitude mais le contenu est toujours là. D'où la nécessité de vérifier systématiquement la date de la dernière mise à jour !
Je vous entend ! ''Mais où veut-il en venir avec ses leçons ?"
Je veux simplement vous dire que c'est une source intarissable de photos pour les bouteurs dont les images favorites sont devenues trop connues et donc très repérables. Cela complique la tâche des sites, comme le mien, qui proposent des bases de données de photos utilisées dans les arnaques.
Mais de fidèles lecteurs viennent renforcer nos rangs pour rendre la lutte plus efficace. C'est ainsi que certains cherchent et trouvent, à partir d'une photo utilisée par un brouteur, le blog où celui-ci la volée. L'intérêt est double : la photo est grillée mais les autres photos - pas toutes utilisées encore - sont elles aussi grillées.
Voyons 2 exemples :
Notre lecteur est interpellé par une jeune femme sur un site de rencontre. Très vite elle lui envoie ces photos :
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
E là vous la reconnaissez ?
Cliquez sur l'image et vous irez sur Skyblog et verrez son blog dont la dernière mise à jour est de 2009 !
Mais c'est pain béni pour les brouteurs surtout que cette fille ne retourne plus sur son blog depuis longtemps ! Peu de risque qu'elle vienne réclamer justice, donc !
Autre exemple :
Notre lecteur est à nouveau interpellé par une autre jeune femme sur un site de rencontre. Très vite elle lui envoie ces photos :
![]() | ![]() |
| |
Vous allez me dire que vous connaissez cette jeune femme et vous aurez raison car de nombreux brouteurs utilisent ce personnage !
Et notre lecteur en fin limier, a retrouvé la jeune femme ailleurs mais toujours sur Skyblog
Vous la reconnaissez ?
Si vous cliquez sur l'image vous irez sur le blog de la demoiselle qui semble être abandonné depuis 2007. Pas la demoiselle, le blog !
Vous y trouverez d'autres photos qui sont déjà répertoriées sur ce site.
Le double effet Kiss Cool
Mais notre lecteur n'en reste pas là et fouille encore le Net et ce qu'il trouve est saisissant.
Notre petite sur son blog n'est pas l'oie blanche que nous pouvions deviner :
![]() | ![]() |
C'est que l'on appelle une solo girl tout comme notre chère Sonia.....
Il s'agit de Raven Riley mais tout le monde ne la connaît pas, non ?
Les solos girls offrent un immense avantage pour les brouteurs. Contrairement aux stars du porno qui ne proposent que des photos totalement dénudées, les solo girls sont plus romantiques et dans un premier temps plus habillées. Elles se prêtent donc davantage à la romance. On appâte le mugu avec les photos habillées et on le ferre avec les photos sexy !
Une découverte du type ''poupées russes''...à quand le prochain épisode ?
Une recette qui peut vous aider
Vous pouvez utiliser Google image. Le logiciel, en ligne et totalement gratuit, vous permet de retrouver une image similaire à celle que vous lui proposez. Mais attention la recherche se fait uniquement sur la taille de la photo et pas sur son contenu. Il faut donc rester prudent et ne pas tirer de conclusion hâtives !
Encore un grand merci à ce lecteur dont je me dois de taire le nom.