Un quinquagénaire victime d'une "arnaque à l'amour" - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2021 1 01 /03 /mars /2021 16:30

Pendant cinq mois, l'homme, qui croyait avoir trouvé l'amour sur un site de rencontres, s'est vu dérober pas moins de 3.000 euros…

La crédulité ou la foi en l'amour retrouvé… C'est une (ou les deux) des raisons qui peuvent expliquer "l'arnaque à l'amour" dont a été victime un quinquagénaire résidant à Nontron en Dordogne. Comme en font état nos confrères de Sud Ouest mardi 16 février, l'homme s'est laissé berner pendant de nombreux mois, cinq au total, par une femme qui disait l'aimer.

Au départ, rien de bien méchant semble-t-il, si ce n'est que l'homme débourse sans réellement compter pour celle qui est en train de l'arnaquer : 50 euros par ci et par là, de quoi s'acheter des vêtements ou d'autres choses. Mais au bout de cinq mois, le quinquagénaire a déjà prêté 1.500 euros, alors il commence à s'inquiéter. Et c'est à ce moment-là que l'affaire se complique, souligne Sud Ouest, puisque pour montrer sa bonne foi, sa bien aimée dit lui avoir versé 3.000 euros sur son compte en banque. La moitié pour le rembourser, l'autre qu'il devra lui restituer parce qu'elle "traficote dans le business des tableaux" et préfère "blanchir l'argent".

 

 

En difficulté financière

 

 

La victime accepte et lui vire l'argent, en cash, via des cartes prépayées sans compte bancaire. Un procédé utilisé par les fraudeurs puisqu'on ne peut pas retracer l'argent et l'anonymat des personnes impliquées est préservé. Mais coup de théâtre, les 3.000 euros dont il a bénéficié proviennent d'un compte bancaire piraté. L'autre victime a porté plainte et veut récupérer son argent. Pour lui ce sera bon. Notre quinquagénaire de Nontron, lui, est pris au piège. Ayant payé en cash, il ne peut pas bénéficier d'assurance bancaire et doit désormais rembourser l'autre victime tous les mois.

Une situation qui le place en grande difficulté puisqu'il ne lui reste désormais qu'à peine 200 euros pour vivre chaque mois. Les gendarmes interrogés par Sud Ouest rappellent qu'il faut faire très attention avec ce genre de procédé et ne pas tomber dans la crédulité. L'escroquerie sentimentale est notamment très utilisée en Afrique.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

16  Avril 2021

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :