TOUJOURS POUR LE VOLEUR, UN JOUR POUR LE PROPRIÉTAIRE - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2018 4 08 /03 /mars /2018 16:00

 

 

 

 

L'arnaque aux sentiments est la spécialité de LAURENT LEFRANÇOIS.

 

Son histoire est la suivante : LAURENT LEFRANÇOIS veuf de 50 ans veut refaire sa vie. Très bel homme pour son âge, avec un corps de rêve qui ferait tourner la tête à n'importe quelle femme, il veut se remarier. Pour cela il part sur internet et parcourt les sites de rencontre à la recherche d'une femme.

 

Militaire de profession en mission au Mali, de nationalité brésilienne d'origine française, il veut avoir une amoureuse qui vit en France pour qu'à son retour d'Afrique il puisse s'installer ensemble.

 

C'est ainsi qu'en mai 2016 Dame X, âgée de 50 ans, également française et veuve, a fait la connaissance sur internet du nommé LAURENT LEFRANÇOIS.

 

Une relation amoureuse virtuelle est née entre eux. Durant leur idylle le militaire a annoncé à sa dulcinée que sa mission avait été interrompue par sa hiérarchie avec qui il avait eu des problèmes.

 

Celui-ci devait donc regagner la France en transitant par la Côte d'Ivoire. Au cours de son voyage, ayant fait escale à Abidjan, il a été interpellé par la douane ivoirienne car il avait en sa possession des lingots d'or.

 

LAURENT a donc sollicité sa dulcinée pour lui venir en aide afin de régler son problème. Après sa libération d'autres difficultés sont survenues où il faisait toujours appel à son amoureuse pour l'aider financièrement.

 

Jusqu' au jour où il lui annoncé qu'il était dans l'avion, pour la rejoindre en France. Grande était sa joie de rencontrer enfin son amant pour de vrai. Impatiente et très anxieuse, elle a attendu en vain. Il ne se présentera jamais à elle.

 

 

Inquiète, elle contacte la compagnie aérienne pour avoir les nouvelles de son chéri.

 

Grande fut sa surprise de savoir que son amoureux n'était pas sur la liste des passagers.

 

Depuis ce jour plus de nouvelles de LAURENT, aucun de ses contacts téléphoniques ne passent et il a complètement disparu de tous les réseaux sociaux. Dame X réalise qu'elle est victime d'un ''arnacoeur''.

 

Elle décide alors de saisir la gendarmerie de sa région. Elle se rend même sur place en Côte d'Ivoire pour comprendre cette histoire et déposer une plainte à la PLCC.

 

Les différentes investigations menées par la PLCC avec l'appui du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), ont permis de remonter jusqu’au suspect.

 

Ce qui a valu son interpellation.

 

Plusieurs éléments de preuves tels que des photos du profil LAURENT LEFRANÇOIS, des photos coquines de plusieurs personnes dont celle de Dame X, des messages de demande d'aides, des codes de transferts d'argent, de faux documents administratifs ont été trouvés en sa possession.

 

Il est soupçonné d'avoir extorqué plus de 10 000 EUROS soit environ 7 000 000 FCFA à sa victime.

 

Il faut dire que Dame X a participé activement à l'arrestation du suspect.

 

Confondu par les preuves recueillies par le LCN, JSM alias LAURENT LEFRANÇOIS a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a à son actif plusieurs victimes.

 

En définitive, le suspect pourrait être poursuivi pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique, faux commis en documents administratifs, usage de faux et escroquerie sur internet.

 

Il a été remis aux autorités compétentes qui statueront sur son cas.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Liege le 9 mars 2018<br /> <br /> Messeurs<br /> <br /> <br /> Objet arnaque de Madame Joelle Roubier en France<br /> <br /> Messieurs<br /> <br /> Vous trouverez plus de renseignements sur le site Google plus de Monsieur Ketteler de Grenoble.<br /> <br /> Je vous remercie d avance pour votre aide.<br /> <br /> Eddy de Sclessin
Répondre
C
Indéracinable, je vous soupçonne fortement de faire partie des autorités et tant mieux.<br /> Cette histoire est la mienne et je suis sincèrement épatée par ce récit car il y figurent des éléments que j'ai fournis à la DITT qui n'ont pas été cités dans l'article de la PLCC.<br /> J'ai traqué ce gars jusqu'à obtenir assez de preuves pour qu'il soit pris ce qui a pris plus d'un an et 4 voyages en CI.<br /> Résultat 2 mois à la MACA qui ne suffiront pas je pense à repartir du bon pied, ce qui était mon but malgré tout même s'il me dit avoir compris la leçon.<br /> Quoiqu'il en soit, il est regrettable que malgré toutes les preuves (même si j'en ai oublié), il n'y a aucune peine obligeant à assumer financièrement par indemnisation même minime!<br /> Dans cette famille, il y a beaucoup de biens fonciers et autres alors je trouve que tout le monde s'en sort bien sauf moi dans l'histoire.<br /> Merci pour cette publication qui n'incite pas à d'autres victimes de s'engager dans le même parcourt que le mien. Beaucoup de temps, d'argent et de travail psychologique pour arriver à trouver. Je ne souhaite à personne de se lancer ni de tomber dans ce genre d'arnaque non plus. <br /> Laissons faire les autorités même si le résultat face à l'ampleur des faits n'est que formalité non dissuasive.<br /> Bien à vous
Répondre
G
Sono stata contattata da jeanclaude lemonnier o meglio da una persona che gli ha rubato l identita' perfortuna l ho smascherato quasi subito, sicuramente il suo accento francese aveva cadenza africana, e ancora in circolazione e adesso è su instagram e sta contattando donne italiane, spero di potervi essere utile, grazie
Répondre
B
Un de moins ! C'est toujours ça de pris !!!<br /> Cordialement , <br /> BO
Répondre

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

1er Décembre 2024

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :