LA CYBERESCROQUERIE SERAIT LEURS ACTIVITÉS - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2017 3 29 /11 /novembre /2017 12:35

 

 

 

 

 

NEBRE YOHROU SERAPHIN alias «MARION LENOIRE», «MELISSA MIDWEST», NANOU TANGUI alias «GAUTHIER CLÉMENTINE» et DJONGON LOBA JEAN alias «RAMY JANSSENS» ont été interpellés par la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), dans un cybercafé à Abobo baoulé dans la commune de Cocody. En effet, ils auraient des pratiques cyberdélinquantes.

 

Conduits dans les locaux de la PLCC pour y être interrogés, le Laboratoire Criminalistique Numérique (LCN) a découvert plusieurs éléments, grâce à l'audit des pièces à conviction en possession des suspects. Tous se faisaient passer pour des femmes de race blanche, sur les réseaux sociaux à la recherche de l'amour véritable. Des messages coquins, des photos à caractère sexuel, des demandes d'aide, des codes pcs et de transferts d'argent ont aussi été trouvés.

Auditionnés, ils ont déclaré être des cyberdélinquants et pratiquer l'arnaque aux sentiments. Ils ajoutent que cette activité est lucrative, car elle leurs permet de subvenir à leurs besoins. Aussi ils prétendent avoir à leurs actif de nombreuses victimes.

En somme ils ont été mis à la disposition du Parquet d'Abidjan où ils pourront être poursuivis pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique, de tentative et escroquerie sur internet.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Barack OUDA 29/11/2017 19:21

Toujours ça de moins !!!!

Lechiara Carmine 29/11/2017 18:30

voilà une très bonne nouvelle, j'ai aussi été arnaqué par NEBRE YOHROU SERAPHIN alias Melissa Midwest j'ai été bien sur beaucoup trop crédule à ses mots doux ,il est très fort , jamais il ne semblait se mettre en colère, j'ai eu des doutes sur sa personnalité, car souvent il s'exprimait au masculin, il faisait aussi très peu de fautes dans son français, sans doute faisait-il appel au correcteur ,j'ai longtemps médité sur ma bêtise, je voulais déposer une plainte, mais j'avais lu sur Arnaqueurs que cela avait très peu de chances d'aboutir, et je me suis enfin dit que je n'avais qu'à être moins con c'est lui-même qui m'a supprimé de ses contacts, quand il a compris qu'il n'avait plus rien à tirer de moi. Je n'étais nullement amouraché de ses belles paroles, j'ai simplement été trop naïf je voulais aider cette petite française bloquée à Abidjan sans moyens et avec tout plein de soucis bien sur .Mais quand-même, comment ais -je pu être si bête, voilà une leçon qui m'a marqué , mais je sais que je dois savoir relativiser qu'il n'y a pas que des escrocs dans la vie, et qu'il y a bien sur des gens qui sont dans le vrai besoin. Merci pour cette information, je continue de vous suivre sur le site des arnaqueurs, je dis que c'est très bien que des personnes bien intentionnées luttent contre la cyber escroquerie. mes salutations et encore merci pour l'info.

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

15  Septembre  2020

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :