Vendredi 10 Février 2017
La Plate-forme de la Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC) vient de mettre fin à l’activité nocive d’un cyberdélinquant.
«MELISSA DUPONT», «MANU BERNET» des profils de ressortissants Français qui seraient à la recherche des âmes sœurs en Côte d’Ivoire n’appartenaient qu’à un seul individu, du nom de Tagro Kalou Severin.
Ces faux profils faisaient croire qu’ils étaient en mission dans le pays et avaient été victimes d’une agression. Ils sollicitaient donc de l’aide financière de leurs amoureux pour régler des problèmes. Cet argent prêté serait remboursé une fois rentrés en France.
Interpelle par la PLCC suite à une plainte provenant de la police Belge les enquêtes menées par la DITT , ont permis de savoir qu’il s’agit de la même personne dont la vraie identité a été révélée plus haut.
Le suspect qui dit avoir chois cette activité par fascination pour ses amis brouteurs Rechercher brouteurs a réussi à soutirer la de 1.167.600 FCFA à ses victimes.
Tagro Kalou Séverin poursuivi pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique et d'escroquerie sur internet, a été mis à la disposition des autorités compétentes pour répondre des faits qui lui sont reprochés.
Donatien Kautcha, Abidjan