Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2016 4 20 /10 /octobre /2016 10:16

.

Mardi 18 octobre 2016 -Fin de parcours dans la cyberdélinquance pour Evariste Ani Bosson.

Il a été épinglé dans la commune d’Abobo pat les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), et déféré devant le parquet d’Abidjan Plateau.

Le présumé cyberdéliquant 26 ans se faisait passer pour un homme de nationalité Américaine âgé de 40 ans et à la recherche d’une âme sœur. Son profil sur son réseau social était « Renaud Deroche ».

Les éléments en sa possession ont été mis à la disposition du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT).

Les investigations menées sur ces éléments ont permis de découvrir des demandes d'aides financières, des codes de transfert d'argent, des photos de femmes nues et des fausses pièces d'identités de personnes de race blanche.

Interrogé, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés et révélé avoir obtenu de ses victimes la somme de trois millions de FCFA soit 4576,30 Euros.

Evariste Ani Bosson a été déféré devant le parquet pour , utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personnes physiques et escroquerie sur internet.

Donatien Kautcha, Abidjan

Partager cet article

Repost 0
Published by bhl_fr
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés sur les sites de rencontres pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

25  Juin  2017

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :