Côte d'Ivoire: Il voulait 200 000 F contre publication des images dénudées de son «amoureuse», pris avec des vidéos nues de plusieurs filles
Le suspect (Ph)-
Chantage, le brouteur voulait 200 000 FCFA contre de photos et vidéos nues de sa victime
© Koaci.com – Mercredi 03 Août 2016 – Les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), ont épinglé lundi dans la commune de Yopougon (Académie), Josué Herman Kouaho N’Cho spécialisé dans le broutage par chantage.
Avec pour faux profil « François Gaetan », il se faisait passer pour un européen de nationalité Française à la recherche d’une âme sœur. Après avoir séduit ses victimes, dont il exigeait des photos et vidéos d’elles en tenue d’Eve, il les faisait chanter. C’est le cas pour Dame X qui a porté plainte contre lui.
Lors de son interrogatoire, le cyberdélinquant a déclaré , avoir fait croire à cette dernière qu’il était amoureux d’elle, et a pu se procurer ses photos et vidéos dans toute son intimité. Il a commence alors à se dévoiler, en lui réclamant la somme de 200 000 FCFA, contre publication de ces images dénudées via les réseaux sociaux.
Dame X lui a envoyé 10 000 FCFA, avant de porter auprès de la police en charge de lutte contre la cybercriminalité sur conseils de ses proches. Les enquêtes ont permis d’interpeller le suspect dans son quartier de Yopougon.
Les éléments pris sur lui, ont été mis à la disposition du Laboratoire Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) pour analyses. Elles ont révélé qu'il avait en sa possession des photos et vidéos nues de plusieurs jeunes filles.
Josué Herman Kouaho N’Cho ou François Gaetan , est suspecté d’ utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personnes physique,chantage à la vidéo et escroquerie et tentative d'escroquerie sur internet.
Il a été donc conduit devant les autorités compétentes pour répondre des actes qui lui sont reprochés.
Donatien Kautcha, Abidjan