Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2016 4 16 /06 /juin /2016 09:47
Côte d'Ivoire: Avec son numéro français depuis Abidjan, il faisait des victimes en Europe

.

 

 
Le brouteur (ph)-

© Koaci.com – Vendredi 03 Juin 2016 –Un nouveau cyberdélinquant a été une fois de plus arrêté par la plateforme de la Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC).

Selon nos informations, ce dernier a été interpellé dans la commune de Koumassi, à son domicile, suite d'une dénonciation anonyme.

Lamine Mohamed Bambara dont il s’agit détenait depuis Abidjan un numéro Français comme il a avoué lui-même lors de son interrogatoire.

Ce téléphone occidental permettait de joindre ses correspondants pour crédibiliser son histoire. Il leur faisait croire qu’il vit en France.

Dans la cyberdélinquance, Sa spécialité est l'arnaque aux sentiments et son mode opératoire est de parcourir les sites de rencontre à la recherche de potentielles victimes.

C'est grâce à l'expertise du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT), et après l'analyse technique des éléments numériques en possession du suspect mis à leur disposition, qu' une liste de correspondants français et une carte SIM de France ont également été trouvées. Son nom sur les réseaux sociaux est «JEAN -YVES LEMESSIER», jeune français, en déplacement en Côte d'Ivoire.

Des faux documents ( de police, de banque, de justice, de notaire , des impôts, de l'Ambassade de France, de carte d'identité française, d'hospitalisation), des bordereaux de transfert d'argent d'un montant d'environ 13 600 EUROS soit 8 927 000 FCFA , des billets et réservations de billet d'avions ont été découverts.

Arrêté, Lamine Mohamed Bambara âgé de 22 ans a été déféré ce vendredi devant le Parquet d'Abidjan. Il est suspecté d’utiliser frauduleusement des éléments d'identification, de faux commis dans un document administratif, escroquerie et tentative d'escroquerie sur internet.

Donatien Kautcha, Abidjan

Partager cet article

Repost 0
Published by bhl_fr - dans Mes aventures
commenter cet article

commentaires

ludovic beguin 06/07/2016 20:24

bonsoir je suis victime d'un chantage aussi sur skipe avec une personne qui se nome anne jose dubois de creil dans l'oise et c une personne de la cote d'ivoire j'ai c deux tel 0644665125 ou le 225567766824 je suis a bou avec sa merci de faire quel que chose vu qui ma deja pris 3110 euro en recharge pcs merci

gisou 07/07/2016 14:44

Bonjour, je comprends ce qui vous arrive, il y a 2 ans j'ai été victime avec ce genre d'individu, j'ai déposé plainte auprès de la gendarmerie qui a bloqué son compte facebook car il m'a demandé beaucoup d'argent que je ne reverrais certainement plus, il faut bloquer skype et changer le profil. ils sont prêts à tout pour avoir de l'argent, le tout est de ne plus avoir de contacts mais avant de dire à ce brouteur que vous avez compris ses intentions et là il se sentira très mal à l'aise mais ne faites pas attention à ses menaces. Bon courage. gisele

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés sur les sites de rencontres pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

24  Juillet  2017

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :