Un témoignage sous forme d'un long commentaire aussi intéressant que spontanné !
Témoignage qui de plus est fort bien écrit ce qui me permet de vous le livrer tel quel
Bonjour,
Je viens moi aussi témoigner de l'arnaque dont j'ai été la victime !
Pour que les autres femmes fassent attention !
En octobre dernier, j'ai fait la connaissance d'un homme sur Facebook, disant s'appeler ( françois Duvalier ) apparemment bien sous tout rapport, divorcé 2 enfants à sa charge, à son compte avec une boutique d'objets d'arts.
Sur son profil il demeurait dans une petite localité, Le releqh Kerhuon, non loin de Brest, qui est ma ville !
Cette proximité m'a rassurée, bien que n'ayant pas cherché à vérifier !
Je l'ai donc accepté dans mes amis.
Nous avons commencé à discuter en messages privés, et très vite il a su me mettre en confiance,s'exprimant bien, correct, jamais vulgaire.
Assez rapidement il me dit que je lui plaisait beaucoup, et qu'il avait hâte que nous fassions connaissance en face à face puisque nous n'habitions pas loin l'un de l'autre, ce que je trouvait normal, car moi aussi il me tardait de faire sa connaissance non virtuelle.
Puis un jour, il me parle d'ennuis avec sa banque à cause d'un gros chèque sans provision d'un client ; Cependant, un ami qui lui doit de l'argent va lui envoyer un chèque, donc ses ennuis vont s'estomper, et ensuite il a son expo de fin d'année qui doit lui rapporter pas mal d'argent.
Le problème, si il remet ce chèque à sa banque, celle ci va engloutir la somme car il est dans le rouge, et il ne pourra pas dans ce cas payer la marchandise qui doit arriver pour l'expo. Et aussi il doit faire vivre ses 2 petits garçons...!
Il me demande si je ne peux pas déposer ce chèque à ma banque, et lui reverser l'argent, tout en me disant que même si je refuse, ça ne changera rien entre nous.
A ce moment la, je suis septique, et je me dit qu'il n'est peut être pas honnête. Mais il me rassure encore une fois, en me disant que ce sera l'occasion d'une belle rencontre, car nous allons nous donner rendez-vous pour la remise de cet argent.
Il ne peux demander à personne d'autre, il est sûr de ses sentiments pour moi et il a une entière confiance...!
je fini par accepter, et je reçois un chèque d'une banque de Paris, que je met sur mon compte, le laissant plusieurs jours avant d'y toucher pour être sûre qu'il soit approvisionné !
Lla veille de notre rencontre pour la remise de l'argent, cet homme doit partir en urgence pour Paris, afin de préparer l'entrepôt pour l'expo qui doit ouvrir le 28 novembre. Il est désolé, mais il reviendra avant cette date pour chercher ses enfants,nous ferons connaissance à ce moment la, et nous pourrons remonter sur Paris ensembles, ainsi moi aussi je découvrirais cette exposition.
Ensuite il y a un silence de plusieurs jours, ( c'est au moment des attentats ) et j'avoue que je suis un peu inquiète ! Il réapparaît enfin, me disant que l'ami qui l'accompagnait est à l'hôpital dans un état grave, lui même est très fatigué, il a perdu ses papiers dans la panique, bref, rien ne va !
Il me demande alors si je peux lui envoyer l'argent du chèque en coupons PCS,
C'est urgent, car il a tout perdu, la nounou attend de l'argent pour les besoins des enfants restés à brest, et n'ayant plus de papiers, il ne peux recevoir un mandat postal.
Je commence par refuser, je ne connais pas ces PCS, j'ai de gros doutes, et je lui demande des précisions, sur lui etc etc. mais la encore il me rassure en répondant avec assurance à mes questions, et m'envoyant à chaque fois les photos correspondantes ; avec ses enfants, avec sa mère, avec ses collaborateurs, au travail etc etc !
Ca parait tellement vrai, que je me sent honteuse de mes doutes, et que je m'empresse de faire ce qu'il me demande ! lorsque la somme est atteinte, le lendemain, j'apprend par ma banque que le dit chèque est déclaré perdu par le propriétaire, et donc je suis débitrice de la somme !
Voila, en gros ce qui s'est passé !
Belle arnaque !
Depuis j'ai cherché et trouvé ces mêmes photos sur d'autres sites avec des noms différents.
Mais le dit ( François Duvalier ) a toujours son compte Facebook bien que je l'ai signalé !
Je ne sais pas à qui appartienne les photos dont il se sert, je ne les ai pas vues dans les vôtres.
Merci à Armelle pour cette collaboration.
Je ne connaissais pas ces photos mais, comme le précise Armelle, elles figurent dans de nombreux profils avec des noms très différents comme celui-ci :