CYBERCRIMINALITE: INTERPOL AVEC LA DITT CONTRE LE CHANTAGE SUR INTERNET (« SEXTORSION ») - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2015 4 01 /10 /octobre /2015 10:46

.

CYBERCRIMINALITE: INTERPOL AVEC LA DITT CONTRE LE CHANTAGE SUR INTERNET (« SEXTORSION »)

 

 

Identifier les meilleures pratiques pour lutter contre le problème mondial de la 'Sextorsion' ou encore chantage à la vidéo. Cette problématique a fait l'objet d'une réunion d’INTERPOL, sur les points de l’application de la loi et de l’implication des experts du secteur privé, des médias sociaux et des réseaux de paiement. Cette conférence à laquelle a pris part la Direction de l’Informatique et des Traces Technologique (DITT), s’est tenue  au Complexe Mondial INTERPOL pour l'Innovation (CMII) à Singapour.

 

Organisée à la suite d'une augmentation du nombre de cas de chantage à la vidéo sur internet. Cette rencontre d’échange a permis de mettre le doigt sur un fléau en plein essor, celui de  la « sextorsion ». Souvent défini comme un chantage sexuel,  les victimes de la "sextorsion" sont trompées en fournissant des informations, des vidéos ou images d’elles mêmes, à caractère sexuel, à leurs correspondants qui sont à la vérité des cyberdélinquants. Ces derniers à leur tour utilisent ces éléments pour obtenir des faveurs et / ou des demandes de paiement allant de quelques centaines à des milliers de dollars.

 

 

 

Lire la suite...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

15 Octobre  2020

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :