Les brouteurs 2.0 / la suite - Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 11:32

 

 

Souvenez-vous :

 

 

Je vous propose de découvrir la suite de l'histoire qui est classique dans ses arguments mais très intéressantes de par la finesse peu commune de ce brouteur.

 

Alerté par le premier article notre victime commence à avoir des doutes et en fait part à sa "belle". Ils communiquent via Skype mais sans la vidéo.

 

Il lui demande donc de lui envoyer des preuves de son acitivité en  images et même en vidéo. La réponse ne se fait pas attendre :

 

 

Mon amour,

Je viens de lire ton message et je vois que tu me demande de prouver ma bonne foi. Mais je ne comprends pas pourquoi venir prouver ma bonne foi dans la mesure où rien ne la met en cause. Tu sais et je t'ai dit dès le départ que je n'avais pas de web Cam donc comment veux tu que je fasse des vidéos ou des photos? Mais je vois que tu deviens insistant sur cette affaire pourtant moi je l'avais déjà oublié. Est ce parce que tu m'as envoyé de l'argent que tu me demande de prouver ma bonne foi?

 Dès le départ il y a eu de la confiance entre nous et j'estime que ce climat de confiance demeure toujours mais je ne comprends pas pourquoi te torturer avec ces histoires a dormir debout. Quand même ne laisse pas ce genre de bassesse venir ternir nos rapports. Moi je ne te dérange pas en te disant tout le tant que j'ai besoin de ceci ou de cela. Malgré mes difficultés je cherche a rester digne pour travailler et gagner mon pain a la sueur de mon front afin de me prendre en charge. Quelqu'un qui veut abuser de toi ne va t'il pas te demander de l'argent en permanence pour des besoins quelconques? Est ce que tu sais comment je fais pour manger? Avoir internet pour te parler? Vivre avec ma mère malade qui est une charge et qui a toujours besoin de traitement? Mais je ne te demande rien car je sais que si je réussis mon contrat tout va aller pour le mieux. Malgré que ce ne soit pas facile pour moi au jour le jour j'accepte mes difficultés pour être heureuse demain. On te raconte des sornettes et toi tu l'assimiles à moi.

 Dis moi vais je te demander de prouver ta bonne foi en te demandant de m'envoyer ton casier judiciaire pour savoir si tu n'es pas un criminel ou un trafiquant ou un proxénète ou un serial killer? Vais-je te demander des choses qui vont remettre en cause ton intégrité à cause de racontars non fondés?

 L'amour est une flamme et elle se préserve. Tu veux qu'on construise une relation sur des doutes? Ou pour un oui ou pour un non on change de comportement? Tu commences à me faire peur sérieusement. Moi en venant chez toi je ne risque pas plus que toi, n'est ce pas ma vie que je risque également. Ma vie n'a t'elle pas plus de valeur que l'argent que tu m'as envoyé?

 Si tes sentiments sont changeants pour un oui ou un non alors tu crois qu'une femme normale et lucide se jettera dans tes bras. Je veux être heureuse avec un homme qui va m'aimer et me croire, me soutenir et me faire confiance. C'est cet homme que j'ai vu en toi dès le départ mais depuis ce matin tu es en train de me prouver le contraire et cela me fait peur pour l'avenir.

 Mon amour nous avons commencé à écrire notre histoire alors ne laissons rien se mettre en travers de nous de nous deux. Si tu tiens a moi fait moi confiance, et respectons ce que nous avons convenu dès le départ.

 

Tu sais que je t'aime et je sais que tu m'aimes alors ce n'est pas cette petite tempête qui va faire chavirer notre navire.

 

Je t'embrasse très fort et sache que je tiens a toi alors ne me déçois pas

 

Gros câlins

 

Ta Emmanuelle

 

''Ne me déçois pas'' de quoi vous faire culpabiliser non ?

 

Et pour faire monter la pression d'un cran il est bon de rappeler les engagements financiers que l'on a pris :

 

 

  Bonsoir Mr X, Mlle Baruch,

 

Nous vous contactons car jusqu’à ce jour nous n'avons pas encore perçu le reste de la somme que vous devez nous verser pourtant nous vous avons bien indiqué quand nous prenons des engagements avec nos partenaires et que nous leurs donnons des dates nous devons les respecter. A chaque fois avec vous il faut toujours revenir sur les choses et vous envoyer des messages d'insistance pour percevoir nos fonds. Nous avons déjà engagé les démarches afin que la livraison et tous les papiers relatifs au passage de vos œuvres d'arts à la douane soient prêts à temps. Maintenant faites l'effort de respecter vos délais de paiement afin de ne pas nous mettre dans des situations difficiles avec nos partenaires.

 

Nous espérons qu'après ce message c'est à dire au plus tard demain matin vous ferez le nécessaire afin de régler le reste de la somme pour finaliser les démarches. Car étant donné que vous avez plusieurs œuvres d'arts a faire livrer cela nécessite des contrôles au préalable et les papiers doivent être déposés des semaines à l'avance sinon les œuvres ne seront pas livrées dans le délai. Pour ne pas vous mettre dans une situation difficile et nous entraîner aussi dans des soucis avec nos partenaires veuillez automatiquement vous acquitter du reste de la somme.

 

Merci de nous prouver votre bonne foi et le respect de vos engagements.

 

Bonne réception  

 

Pas plus tard que dimanche il y avait un reportage TV qui traitait des brouteurs et de leur capacité à manipuler les gens. Voici encore un morceau choisi :

 

Mon amour,

Excuse moi si ce n'est maintenant que je t'écris mais je n'ai pas dormi de la nuit après avoir beaucoup réfléchi à cette situation  et aussi travaillé car comme tu le sais car je dois finir le travail à temps. Il ne me reste plus que moins de 3 semaines devant moi. Je vais bien et j'espère que toi aussi tu vas bien. Tu me manques énormément et je pense très fort à toi sincèrement. Cela me fait mal qu'il n'y ait plus de marque d'affection dans tes messages. Cela me rend triste mais que faire si tu as décidé de croire des spéculations et faire des comparaisons erronées. Tu me demande de faire des photos mais avec quel appareil le faire? Tu veux que je fasse une vidéo mais comment la faire? et de plus pourquoi la faire car tu me demande de me justifier pour quelque chose dans lequel je ne me reconnais pas. Je ne me reproche rien alors je n'aurai pas a me justifier. Je ne t'ai jamais demandé de te justifier car j'ai confiance en toi et le 08 octobre définira bien les choses entre nous car là tu es en train de chanceler, de dériver. Tu ne te rends pas compte mais tu me blesse énormément en insistant sur les mêmes choses. Tu portes atteinte a mon intégrité c'est une manière indirecte de m'insulter et de me rabaisser pour la simple raison que tu m'aides financièrement. Est cela la face cachée de mon Gérard? Un homme qui dénigre, accuse, une femme simplement parce que des gens l'ont mis en garde de faits qui existent et qui n'ont rien à faire avec la relation qu'il entretien avec cette personne?

Je m’interroge? mais mon cœur me dit que tu n'es pas ainsi. C'est juste une petite épreuve, notre amour triomphera.

Tu sais très bien au fond de ton cœur que je suis sincère mais tu veux émettre des raisonnements erronés qui vont fausser tes jugements et mélanger tes pensées. Cela ne fera qu'accentuer tes doutes. Si tu faisais l'effort de mettre cela de coté tu verras tu serais plus heureux et plus enthousiaste pour le 8 octobre. N'aie pas peur je serai avec toi et je te rembourserai tout ce que tu m'as prêté. Pour cela tu sais à ce effet que tu dois finaliser les versements à la société pour éviter un quelconque retard des démarches. Je suis sereine car je sais ce que je veux dans ma vie et je sais ou je vais. Je sais ce que je recherche dans ma vie, car j'ai trop souffert du manque d'amour et pour cela je suis pourvu de bon sens. Malgré mes difficultés je ne place pas mes sentiments au même niveau que mes ambitions professionnelles alors de ce fait je ne peux pas utiliser des sentiments pour soutirer de l'argent à une personne qui m'estime et décide de m'aider spontanément. Indirectement tu m'accuses depuis quelques jours, mais c'est pour les sentiments que j'ai pour toi que j'accepte cela car je tiens à toi et par mon attitude de compréhension et de tolérance tu verras ma bonne foi. Sinon qui accepterais de se faire insulter ou se laisser accuser?

Même devant des milliards je ne tremblerais pas et je ne perdrai pas ma dignité et je ne me laisserais pas rabaissée par quiconque car j'ai ma dignité et je ne me suis jamais vendue pour manger. Rien ne se fait par hasard et entre nous rien n'est allé trop vite. Le destin nous a permit de nous rencontrer et nous a uni c'est dans un but, tu n'as rien fait sous la contrainte ou dans l'euphorie mais tu l'as fait avec ton cœur et pour cela tu seras béni. Car aimer son prochain comme soit même c'est une action humaine, qui relève du divin. Entre nous le sentiment qui nous uni est fort, alors moi au fond de moi je crois que cette petite tempête va passer. Voila pourquoi je suis sereine et je continue a travailler dans la tranquillité. Mon seul justificatif c'est le 08 octobre à l'aéroport.

Je t'aime et je t'aimerais toujours car rien ne changera cela. Ce genre de choses ce sont des accusations éphémères qui se dissiperont comme la nuit pour laisser place au jour. Après la pluie vient le beau temps. On passera de doux moments ensemble comme convenu. Prend juste ton temps pour préparer mon arrivée on aura beaucoup de choses à se dire et à faire. Et tu enverras des photos de nous deux a ces gens la pour leur fermer leur grande bouche.

Demain c'est lundi alors fait un effort pour régler la société car ils attendent le paiement pour finaliser les démarches à cause de toute la paperasse pour justifier le transport des œuvres d'art.

La je retourne travailler car encore je ne dormirai pas pour travailler dur afin de m'en sortir dans la vie. Cela me permettra très bientôt de venir vivre en suisse à tes cotés pour vivre notre amour.

 

J'espère qu'après avoir lu ce message tes doutes se tairont et laisseront place à mon amour et bien aimé Gérard qui me fait confiance. Passe une douce et agréable nuit et fait de beaux rêves en pensant à nous deux. J'en ferais autant en travaillant ce soir.

 

A demain, mon amour dit moi a quelle heure on se parle sur Skype

 

Je t'aime et je t'embrasse

 

Gros câlins

 

Ta Emmanuelle

 

Photo montage : la date a été ajoutée

Photo montage : la date a été ajoutée

Il est quant même fort celui là non ? Le français est très correct.

 

Il y a donc de quoi douter de soi !

 

Mais notre victime ne lâche pas le morceau et veut des preuves tangibles.

Là le brouteur demande un peu de temps et pour cause il faut qu'il fabrique tout le matériel nécessaire !

 

A commencer par un chèque !

 

Les brouteurs 2.0 / la suite

Là il ne fait pas dans la dentelle ! 154 000 € ! Et même pas un chèque de banque ?

Bon c'est pour la demoiselle, de la part de  son employeur...

C'est censé rassurer la victime sur les capacités de remboursement de sa belle...

Léger détail la société n'existe plus !

 

Et pour bien enfoncer le clou on sort le grand jeu :

 

Mlle  BARUCH EMMANUELLE,

 

 

Nous avons bien reçu votre message pour l'obtention des reçus de versement à la Western Union. Malheureusement je ne suis pas en suisse en ce moment. Je suis en suède pour l'organisation du gala que votre employeur donnera en sa résidence privée, afin de présenter les sculptures que vous réaliserez. Je serai de retour dans 20 jours alors je vous enverrais cela si toutefois vous en avez toujours besoin. Votre employeur m'a remis votre chèque concernant la rémunération que vous devrez percevoir à la fin de votre travail. Il est déjà disponible alors je vous envoie une copie pour que vous voyez que votre employeur ne lésine pas sur ses moyens pour obtenir des services de qualité. Il serait à votre avantage de produire un travail de qualité, car des personnalités seront présentes ce jour la et vous serez présentée aux yeux de tous. C'est une grande opportunité pour votre et pour évoluer dans votre carrière. Dites moi comment avance vos travaux? Et quand est ce que les livraisons se feront? car ici nous sommes à pieds d'œuvre pour que cette soirée spéciale soit une réussite totale. Vous pourrez venir accompagnée étant donné que vous avez un compagnon en suisse. Les billets et le séjour seront offert par votre employeur. Vous aurez tous les détails une semaine avant votre arrivée.

Bonne continuation pour votre travail et à très bientôt

Bien à vous

La Directrice

 

 

Mon amour,

 

Je suis heureuse d'avoir eu de tes nouvelles. Pour les photos j'ai demandé un service a quelqu'un donc j'attends. Concernant les copies des reçus de versement, la directrice m'a envoyé un mail que je te fais suivre la.

 

Prend soin de toi et sache que tu me manques enormement.

 

Je retourne travailler

 

Je t'aime

 

Gros calins

 

Ta Emmanuelle

 

Tout l'art du brouteur consiste à soufller tantôt le chaud et tantôt le froid; de quoi déstabiliser la victime.

Mais notre victime a demandé des preuves visuelles et malheureusement ''la pauvre n'est pas équipée '' mais elle a un ami (un autre) qui lui a fait des photos d'elle dans son atelier ( de sculpture) :

Myriam-Delahoux-sculpteur / Photo montage d'un brouteur
Myriam-Delahoux-sculpteur / Photo montage d'un brouteur

Myriam-Delahoux-sculpteur / Photo montage d'un brouteur

Bien tenté et bien fait  mais la source de la photo est elle aussi facile à trouver :

Myriam-Delahoux-sculpteur

Myriam-Delahoux-sculpteur

 

Quand je vous dit qu'il est fin ce brouteur.

il a même pensé à intéger la date pour faire croire que la photo a été prise hier !

 

 

Quel feuilleton ! J'ai hâte de connaitre le prochain épisode ! Pas vous ?

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
et voilà Emmanuelle qui revient, maintenant elle est en angleterre pour cause de trahison de sa meilleure amie qui est partie avec son compagnon. Dépendante totalement de lui, elle a du retourner chez sa mère. Cela maintenant 3 ans. Elle reprend vie un peu grâce à notre relation. Elle vient de recevoir un contrat lui demandant de créer 3 oeuvres qu'elle doit envoyer dans les 10 jours...comment va-t-elle faire? comment va-t-elle aller en suisse? il lui faudra certainement de l'argent...
Répondre
A
On remarque bien sur le photo montage que les cheveux sont coupés net sur le parka... Pas si fort que ça, Mais c'est vrai qu'avec un peu de sentiments, ça passe à l'aise... Pour preuve ce qui m'est arrivé personnellement. <br /> <br /> Vivement qu'il soit coffré.<br /> <br /> A ce propos, pour détecter une image reproduite dur le web, pas mieux que tineye.com ou Everywhere. <br /> Et si vous voulez récupérer l'adresse ip de la personne pour ensuite la localiser il suffit d'exécuter cmd en mode administrateur, puis de lancer la commande netstat -b. <br /> Il suffit ensuite d'aller sur un site spécialisé dans la localisation des adresses ip.<br /> Attention quand même, souvent ça s'arrête à l'opérateur, et parfois il y a un proxy qui empêche d'aller plus loin. C'est là que le travail de la police intervient. Ne pas hésiter à faire des captures d'écran. La justice fonctionne sur preuve. ne l'oublions pas.<br /> <br /> A ce propos, regrettable qu'en France, dans la plupart des cas, les procureurs classent toute plainte qui concerne l'étranger... Surtout à l'heure de la mondialisation. Ce qui fait des français des proies faciles pour tous les escrocs internationaux. <br /> Je viens de le payer cher à plusieurs reprises, en 4 ou 5 ans. Et le phénomène semble s'amplifier gravement.<br /> <br /> Et il n'y a pas que la Cote d'!ivoire ! <br /> <br /> Récemment, j'ai eu des problèmes sur eBay avec un vietnamien vivant aux USA qui s'est fait rembourser un logiciel de trading, en faisant une démonstration en dehors du contexte pour prouver qu'il ne fonctionnait pas. <br /> Et eBay s'en est fait le complice en me prélevant directement et de manière arbitraire cet argent sur mon compte PayPal... Alors que PayPal ne couvre pas le remboursement des objets virtuels trop faciles à dupliquer... <br /> Dernière excuse de eBay, le fait d'abord qu'il n'était pas dans la bonne catégorie (pourtant un sous répertoire &quot;software&quot; et eBay ne couvre pas les logiciels ou produits numériques) qu'il ait été expédié par Outlook et pas par un transporteur ou la poste... Pour eux, Outlook n'est pas une preuve de bonne réception... De la pure mauvaise foi. <br /> Tout ceci en ignorant sciemment que l'acheteur a fait des copies d'écran des indicateurs graphiques en question pour me faire la démonstration d'un mauvais fonctionnement. <br /> De qui on se moque ?<br /> <br /> Une autre fois, il y a quelques années, j'ai commandé un détecteur de radar (interdit en France) aux usa -- jamais reçu --. et PayPal m'a répondu qu'il fallait lancer une alerte avant 3 semaines alors que c'était le délai de réception normal... <br /> <br /> Tous des voyous !... <br /> <br /> Autre arnaque... Sur alibaba.com, j'ai commandé il y a 4 ans une imprimante grand format dédiée aux arts grahiques pour 3000 $ (valeur 10 000 € en France). Contact par Skype avec une petite chinoise qui m'a faisait en même temps un peu de charme... et demande de règlement par WU, bien entendu !!! Et j'ai reçu à la place une petite laser à 150 €... Soit disant une erreur avant que le site disparaisse.<br /> Alibaba m'a quand même remboursé 70 % de cette somme après dépôt de plainte. Mais la police française n'a rient fait !!!<br /> Et l'ambassade de France en Chine m'a aussi répondu que les affaires commerciales ne la concernait pas !!!<br /> J'en ai recommandé une ensuite aux USA pour 5000 $, et cette fois je l'ai bien reçue...site www.lacc.com <br /> <br /> Par contre à la même époque j'ai aussi commandé sur le site alibaba un ordinateur All in One Touchsmart... Il a été expédié par &quot;simple lettre&quot; depuis la chine pour éviter soit disant les frais de douane. Un peu bizarre...<br /> <br /> Il y a eu un changement de tracking number quand il est arrivé en France.. et on en perd la trace dans un premier temps. Le directeur de mon bureau de Poste va retrouver la trace de l'objet livré 2x en vain à une mauvaise adresse en France, avant qu'il se perde définitivement dans leur dépôt de stockage... Il est certain que quelqu'un s'est servi là !!! Et c'est un français...<br /> Le site ayant été fermé entretemps, alibaba n'a pas pu faire jouer son assurance Fair Play Fund... 400 $ de ma poche !!!<br /> <br /> Autre arnaque encore avec le Forex cette fois... <br /> Avec mon frère on réussit à mettre au point un robot qui gagne 99 % de ses trades. Ce qui est exceptionnel. Il fait 6 x sa mise en profit chaque mois sur le compte demo...<br /> 1ere arnaque. Le second trade, en réel, part à l'envers comparativement au compte démo toujours en route...<br /> Ensuite, il va y avoir un trade qui devient flottant avant de finir avec 80 % de pertes;<br /> Malgré cela on remonte la pente et on fait plus de 50% de profit en 15 jours avant de recevoir des infos sur internet comme quoi le broker ne paie plus ses clients... <br /> Plusieurs milliers de clients ont été spoliés à l'échelle internationale. Et l'organisme de régulation russe FMRRC sensé garantir nos fonds se dégage en disant qu'il a rompu le contrat quand il s'est rendu compte du manque de sérieux du broker...<br /> Perte : 6000 € de capital et 3600 € de profit...<br /> Il s'avère que ce broker, disparu depuis, exerçait partout dans le monde depuis les iles vierges britanniques, et était déclaré comme activité hôtelière.. Et pourtant il passait de la pub partout !<br /> En fait ces dirigeants sont bien au chaud en Israël... Pays aux recours contentieux très difficiles à cause de l'absence d'extradition...<br /> <br /> Et là je crains de m'être fait avoir sur Skype par une brouteuse amatrice qui utilise sa vraie vie comme argument pour me convaincre. <br /> Et la webcam est pourtant bien réelle... pas enregistrée.<br /> Avec en plus, au début, des photos soft mais aguichantes quand même, et qui lui ressemblent étonnamment, alors qu'elles appartiennent à un modèle de site de charme, Niki Sims, souvent scammée. Mais ça, je le découvrirai bien plus tard.<br /> Avec bien entendu des histoires à dormir debout...<br /> Au début, tout est ok. elle travaille même comme caissière. Sauf qu'elle vit maintenant seule avec sa fille et que son loyer est trop cher.<br /> Et une fois la relation fixée, elle va quitter trop rapidement son travail...<br /> Sauf que je ne suis pas en mesure de payer le retour en France de la mère et de la fille;<br /> Elle me propose alors :<br /> Demande d'encaissement d'un chèque de 3500 € qui va s'avérer provenir d'un chéquier volé à Falaise, en France (et expédié depuis Tours par lettre Max)...Je devais lui réexpédier le montant de 3000 € par WU. Sauf que je fais vérifier tout avant par le directeur de banque...<br /> D'où une sérieuse fâcherie ensuite...<br /> Elle me dira avoir été influencée par un gars qui lui avait dit que c'était la meilleure solution pour financer son retour en France.<br /> Je vends ma caravane et j'ai donc une rentrée de fonds conséquente. Vont alors s'enchainer...<br /> Financement de 2 billets de vol<br /> Prix des passeports et des vaccins exorbitants.<br /> Supplément conséquent pour les bagages.<br /> Paiement ensuite d'un retard de loyer à son propriétaire qui lui a confisqué son passeport et celui de sa fille...<br /> Demande de financement d'un soi disant visa alors qu'il n'y en a pas besoin pour un européen qui rentre en France;<br /> Demande d'envoi d'un travel-chèque d'un montant conséquent et sensé garantir l'arrivée en France avec des moyens financiers (réservé aux étrangers). Je l'ai refusé.<br /> Accident de voiture du taxi en tentant d'échapper à des coupeurs de voie en se rendant à l'aéroport... La gamine est blessée et opérée des éclats de verre au pied.<br /> Agression sur elle, un peu plus tard, en pleine rue. Nouveau séjour en clinique. C'est la gamine qui se connecte sur Skype pour m'en avertir<br /> Réelle tentative de coup d'état à Abidjan qui l'oblige à prendre la fuite à l'autre bout du pays... car des blancs sont kidnappés;<br /> Et bien sûr à chaque fois le vol est annulé.<br /> Nouveau report de vol pour manque de passagers, suivi d'une agression à la gare routière, avec vol de son sac entretemps. Et bien sûr avec les passeports dedans.<br /> Déclaration d'agression au commissariat, fourniture du récépissé de plainte (avec faute d'orthographe dans l'entête). Ce qui laisse de nouveaux doutes;<br /> elle est recueillie par un ressortissant français, hôtelier de son état.<br /> Un an va passer comme ça... Je ne financerai quasiment plus rien. Excepté quelques aides alimentaires.<br /> Paiement urgent de l'école privée de sa fille. La gamine ayant été exclue des cours.<br /> La première fois, j'avais refusé de payer, et c'est une amie à elle qui le fera; sauf que la femme va chercher à récupérer son argent ensuite... D'où garde à vue, etc... C'est l'hôtelier qui l'héberge maintenant qui paiera un acompte et une autre amie proche qui règlera le reste après un nouveau scandale de la femme (Tous des ressortissants français)<br /> <br /> Et la cerise sur le gâteau, l'admission en clinique privée dans le coma et hémorragie cérébrale suite à une chute dans l'escalier chez son amie. Une première facture à régler d'urgence que celle(ci me présente.... Elle n'hésitera pas à me téléphoner vu l'urgence, <br /> Elle sera suivie d'une autre plus importante... <br /> Et un reliquat qui ne sera jamais payé car je n'en ai plus les moyens. J'ai juste de quoi payer deux billets de vol et l'argent est bloqué volontairement...<br /> J'ai quand même réglé des frais de médicaments conséquent après sa sortie de clinique.<br /> Menaces par tel du médecin qui a décidé de déposer plainte contre son amie.<br /> Et de dire qu'il dépose plainte contre son amie. Je refuse de céder à ce chantage. D'autant que mes moyens financiers ne sont plus... Il était question qu'elle rentre en France au plus tôt et qu'elle règle elle même ce reliquat sur une demande de RSA auquel elle aurait droit.<br /> Sa copine serait en garde à vue au moment où j'écris ces lignes pour s'être portée garante de son admission ! Et moi de ce qui reste à régler. Sauf qu'étant toujours pas en état de prendre l'avion, j'ai refusé de régler.<br /> Quant aux factures de la clinique, elles sont douteuses. il y a même des fautes d'orthographe, notamment dans l'entête. Et les cachets sont numérisés et le timbre fiscal reproduit à l'identique d'une facture à l'autre... en les calquant, c'est identique...<br /> <br /> Plus pas mal d'aides alimentaires au cours du temps...<br /> <br /> J'ai mis longtemps à détecter plusieurs de ces supercheries... Car le vrai et le faux sont mêlés sans cesse...<br /> <br /> Dommage, car je n'avais pas besoin de ses fausses preuves pour aider à changer de vie cette pauvre fille qui a servi de chèvre !!! Sauf que la confiance n'y est plus... <br /> <br /> D'où en permanence un mélange de vrai et de faux très difficile à définir si c'est un brouteur ou non...<br /> <br /> Quant au consulat, ils me répondront au début que c'est certainement une histoire de brouteurs, etc... mais sans jamais approfondir.<br /> <br /> Et moi, pour avoir été victime peu avant d'une grave erreur judiciaire, j'évite de juger sans preuves...<br /> <br /> Et là, on peut vraiment dire qu'ils sont monté d'un cran en utilisant sans aucun doute sur place des personnes en réelle difficulté.<br /> <br /> Cout total : 7 500 € en presque 3 ans...<br /> <br /> No comments sur mon aveuglement (pour ne pas dire ma connerie).<br /> <br /> En cause un choc social majeur... de l'isolement... Et on veut croire que le monde n'est pas si pourri que ça, qu'on peut se reconstruire. <br /> En plus, on sait intrinsèquement que ça cloche, mais on attend la preuve par neuf !!!<br /> <br /> Car des brouteurs, j'en ai signalé déjà plusieurs à la PLCC. Et sans scrupules ! Et je n'ai rien de quelqu'un de naïf. Bien au contraire... Je les détecte très vite...<br /> <br /> Sauf que là... la messe est dite, semble t-il.
Répondre
C
Bien là le piège... un brouteur qui manie bien le français avec de la répartie !<br /> Et quand vous tombez sur ce genre de brouteur sur Skype, dialogue et réponse du tac au tac avec un peu de culture... imaginez les dégâts !<br /> <br /> Si si la suite...
Répondre

Présentation

  • : Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • Arnacoeurs Côte d'Ivoire ©
  • : Expériences d'arnaques et lutte contre les arnaqueurs sur les sites de rencontre. Photos et pseudos utilisés pour les arnaques notamment celles de Côte d'Ivoire
  • Contact

Dernière mise à jour

 

 6  Décembre  2022

 

Recherche

Soutenez Arnacoeurs

Votre avis est important

Merci de me consacrer une  petite minute en

cliquant ici

Forum

Catégories

Photos Express

 

Trombinoscopes à destination des gens pressés  

  • Les appâts féminins : ici
  • Les appâts masculins :